pp2x - peindre un staub pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 peindre un staub pp2x

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre06




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : antibes
Date d'inscription : 10/04/2022

pp2x - peindre un staub pp2x Empty
MessageSujet: peindre un staub pp2x   pp2x - peindre un staub pp2x EmptyJeu 09 Nov 2023, 10:47

Bonjour à tous,
la question est dans le sujet!

Je souhaite repeindre mon PP2X mais je m'interroge sur la marche à suivre...

1 Avez vous démonté le motoculteur complètement pour le mettre en peinture ou simplement avec des masques???

2 quel type de peinture avez vous utilisé : fer ok mais de quel type plus précisément...

3 quel mode d'application : pinceau, pistolet et compresseur, pistolet basse pression (le truc autonome pas très cher), rouleau, bombe????

Pour le RAL il y a un sujet dessus...

D'avance merci pour vos retours.

Si quelqu'un a des photos, voire une vidéo, ce serait le top!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7353
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pp2x - peindre un staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: peindre un staub pp2x   pp2x - peindre un staub pp2x EmptySam 11 Nov 2023, 16:19

Bonjour,

Repeindre un PP2X demande un minimum de démontage, par exemple on ne peut pas peindre les jantes et les masses sans les séparer, il vaut mieux aussi enlever les câblages plutôt que les protéger, la tôlerie extérieure devra être sortie pour peindre les deux côtés, protéger le guidon est plus rapide que l'enlever etc. Mais aussi, il faut avant cette étape vérifier la mécanique : pont, boite, embrayage, allumage, carburateur, etc, pour être certain de ne pas avoir à redémonter après peinture, ce qui serait très désagréable!
Bon courage,

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre06




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : antibes
Date d'inscription : 10/04/2022

pp2x - peindre un staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: peindre un staub pp2x   pp2x - peindre un staub pp2x EmptySam 11 Nov 2023, 16:40

Merci pour la réponse.
Le pont tourne bien, je me vois mal me lancer dans un démontage complet juste pour le peindre et risquer de faire une boulette au remontage...

Pour les masses de roue, ça va.
Pour les roues aussi...

Les câbles, fil de masse et tôlerie c'est bon aussi...

Par contre comment préparer les surfaces à peindre ? Ponçage papier de verre ? Nettoyeur haute pression ? Sablage ?

Ensuite quel type de peinture ?

Pour le sablage, il faut à mon avis éviter au risque de bousiller les joints... Et d'abîmer les roulements...

Merci pour ton aide, je pense me lancer d'abord sur mes accessoires.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - peindre un staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: peindre un staub pp2x   pp2x - peindre un staub pp2x EmptySam 11 Nov 2023, 19:34

Salut
Eviter de faire rentrer du sable dans le pont c'est mieux.
Moi c'est brosse métallique dure sur meuleuse et perceuse + un fût d'huile de coude.
Je démonte 1 écrou, je nettoie autour de l'écrou + l'écrou puis je remonte et enfin je passe au suivant.

Un dégraissage en bonne et due forme avec d'abord un bon détergent puis un solvant spécial peinture.

Pas besoin du pistolet pour le pont qui est loin d'avoir une surface qualité carrosserie mais si on sort le pétard pour le capot ... tant qu'à faire.

Pour la peinture j'ai toujours utilisé une peinture spéciale fer à l'huile de grande surface de bricolage ça fait très bien l'affaire mais il faut être patient car le sechage est très long. Quand je dis séchage je m'exprime mal, il faudrait plutôt dire durcissage (réticulation de la peinture) et là c'est plus d'un mois.
Si on n'attend pas assez longtemps on n ... la peinture au remontage.
Sinon il faut taper dans des peintures avec durcisseur, solvant spécial ... patati et patata.
Revenir en haut Aller en bas
JP-Staub

JP-Staub


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 12/10/2023

pp2x - peindre un staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: peindre un staub pp2x   pp2x - peindre un staub pp2x EmptyDim 12 Nov 2023, 10:47

Bonjour,
moi pour la peinture du mien, j'ai acheté des bombes de peinture, c'est très pratique car le sêchage est rapide:

Apprêt convertisseur de rouille de chez Action (5€ la bombe) ainsi que le blanc et le noir
Peinture bleue RAL 5012 chez Amazon:

https://www.amazon.fr/dp/B09DG4DFKQ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Le travail est en-cours mais ça commence à prendre forme:

pp2x - peindre un staub pp2x IMG-20231104-154945

Cordialement
Jean-Paul

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre06




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : antibes
Date d'inscription : 10/04/2022

pp2x - peindre un staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: peindre un staub pp2x   pp2x - peindre un staub pp2x EmptyDim 12 Nov 2023, 17:34

Bonjour à tous.

Jean Paul, je note que tu as fait que la tôlerie, le brancard étant encore dans son jus...
Mais très beau travail, ça rend très bien !
Tu as démonté un minimum je suppose.
Mais par exemple, la poulie de lancement non...

À plus !
Revenir en haut Aller en bas
JP-Staub

JP-Staub


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 12/10/2023

pp2x - peindre un staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: peindre un staub pp2x   pp2x - peindre un staub pp2x EmptyDim 12 Nov 2023, 17:46

Oui cette photo date un peu, depuis j'ai progressé, j'ai dégrippé les moyeux coulissants et c'est pas une mince affaire et j'ai peint la boite-pont puis j'ai remis en état le roto qui en avait bien besoin.

Au niveau de la mécanique je n'ai remis en état que l'embrayage (en changeant les ressorts) et le joint de cuve du carburateur, le reste me parait en bon état (bonne compression, bon allumage), du coup j'ai laissé le moteur tranquille pour l'instant.

Je mettrais des photos un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - peindre un staub pp2x Empty
MessageSujet: Re: peindre un staub pp2x   pp2x - peindre un staub pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre un staub pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'apres votre experience
» Peindre en relief
» staub pp2x s7
» Démarage PP2X S9
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: