| Demande d'avis pour changement de moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
espa
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Pays Agenais Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Demande d'avis pour changement de moteur Sam 07 Oct 2023, 09:40 | |
| Bonjour, Voilà, je possède un motoculteur Staub PPXS6 de 1968. Il est équipé d'un moteur W239A. Celui-ci arrive malheureusement en fin de vie. Je cherche sur le net mais rien de bien. En revanche, j'ai lu ça et là que l'on pouvait remplacer ce moteur par un autre plus moderne, plus récent. Auriez-vous déjà effectué ce type de travaux ? Si oui votre retour d'expérience m'intéresse. je sais que je vais dénaturer complètement le PPXS6, mais je ne trouve pas assez de moteur d'origine. En vous remerciant. Cordialement. | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur Sam 07 Oct 2023, 11:08 | |
| Bonjour Si c'est un motoculteur pour collection, il est évident qu'il faut trouver e moteur identique à celui de départ.
S'il s'agit d'un motoculteur qui sert au jardin, il existe des moteurs chinois adaptables à la place du moteur d'origine . J'en ai monté plusieurs et jusqu'à ce jour, je n'ai qu'à m'en féliciter !
Attends d'avoir d'autres avis pour prendre ta décision !
a+ JP | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5363 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur Sam 07 Oct 2023, 21:00 | |
| Bonsoir a tous.
Sinon, il y a la solution de la restauration du moteur.
Si c'est vraiment usé, il faut ré-alèser et mettre un piston neuf, des coussinets neufs, regarder du côté des soupapes.
Des rupteurs condensateurs peuvent lui faire du bien aussi.
C'est vrai que c'est un peu de travail, mais tu restes d'origine et tu repars sur du neuf.
Bonne soirée.
Jeff. | |
|
| |
yohrod
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : 52 Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur Dim 08 Oct 2023, 23:45 | |
| Bonsoir, sinon tu as la solution Bernard w617 .et oui, il te faut juste trouver une bride d accouplement qui est un peu différente. Sur le coin-coin par exemple. Et hop c est reparti. En plus,tu boost ton Staub et il devient ppx s8,9..... bref moi perso mon vieux pépère y a eu droit et franchement le labour est plus agréable quand la terre est bien grâce. Sinon restauration. Le moteur chinois est moins glamour, et bye bye la silhouette Staub.C est un choix. | |
|
| |
espa
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Pays Agenais Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur Lun 09 Oct 2023, 09:08 | |
| Bonjour, effectivement j'aimerais garder au moins le look PPX c'est sûr. Je pense que je vais garder la solution 617, car malheureusement mon w239a est vraiment très abîmé. Il claque, j'ai cassé un goujon de cylindre, du coup je dois changer aussi le bas moteur, j'ai des problèmes avec la boîte régulateur. Je pense qu mettre un w617 sera plus simple, et me laissera l'éventualité de pouvoir refaire le w239a au cas où pour revenir à l'origine. Maintenant plus qu'à chercher un w617. Si vous avez ça dans votre garage ou grenier . Merci | |
|
| |
jean44
Nombre de messages : 366 Age : 75 Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu Date d'inscription : 15/03/2020
| Sujet: demande d'avis pour changement de moteur Lun 09 Oct 2023, 09:41 | |
| Bonjour a tous . Le Bernard w617 est un excellent moteur plus récent et plus puissant que le W239A mais il te faudra une bride d'accouplement , ou en trouver une ou détourer l'ancienne . Bon courage pour la suite . Jean | |
|
| |
espa
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur Dim 29 Oct 2023, 18:34 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé un W610, je l'ai acheté. En désaccouplant le W239A, je me suis rendu compte que le joint spi coté boite, coté frein à sangle fuit. Auriez-vous la référence ? Merci | |
|
| |
Pierre74
Nombre de messages : 1109 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur Lun 30 Oct 2023, 06:20 | |
| | |
|
| |
espa
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur Lun 06 Nov 2023, 17:48 | |
| Bonsoir, les joints spi sont changés, maintenant j'attends les garnitures et la colle pour refaire l'embrayage et la sangle de frein. je mettrais quelques photos. merci à vous. Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changement de moteur | |
| |
|
| |
| Demande d'avis pour changement de moteur | |
|