Toujours dans les trucs "zarbi", j'aimerais bien me trouver un moteur 2H88, deux cylindres à plat, quatre pistons opposés par deux, deux temps diesel avec soufflante. Le genre de machin courant, très connu et pas cher, très facile à restaurer, comme d'habitude, quoi. (venant de ma part...). Le CLM ne nous suffit plus.
C'est un peu comme le WANKEL, je ne risque pas d'être noyé par les offres !
Et pourquoi pas un tracteur DR3 entier dans un état de restauration "convenable" ? On débarrassera quelques pièces "trop courantes" à notre goût s'il le faut...
Bon, en attendant et même si je n'y crois pas trop, je file faire brûler un cierge.
Bonne journée .
Dernière édition par Pierre74 le Lun 28 Aoû 2023, 14:20, édité 1 fois
Michel31
Nombre de messages : 8584 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Ben tu vois, j'étais prêt à parier pour que tu me dises : "vu aux journées portes ouvertes de l'écurie "Tout en Gazo" de Nontron ... ", mais c'est raté, j'aurais perdu !
Joli !!! Jamais vu ni entendu un. Quel bruit ça fait ce truc : mélange de flat-four de Cox et de V6 Detriot GM de la série 71... ? Tiens, ça me fait penser : un gars du coin plus branché "tracto-pulling", qui ce Samedi organise une journée, m'a demandé si je pouvais aller voir chez lui, un Detroit GM V12 série 71 en vue d'une remise en marche. Récupéré d'un groupe électrogène d'une usine "de l'autre côté". Il n'a pas su me dire dans quel état il se trouve (il ne connait pas) : manque de pièces, grippé ou pas... et m'a juste dis que c'était balaise, avec deux gros turbocompresseurs et un compresseur à lobes type "ROOTS" (la soufflante). Pas encore eu le temps, et puis c'est loin : à 10' !
Je connais cette vidéo : un moteur utilisé d'une façon remarquable en pédagogie.
A+
PS : Merci en passant à CPSame45
Michel31
Nombre de messages : 8584 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
OK, vu, plus exactement : entendu. Malgré ses deux cylindres en ligne, le BOLINDER n'a pas de soufflante il me semble, mais des clapets... C'est bien ça ?
101SR
Nombre de messages : 1294 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006