Batterie pour Agria 4800 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Batterie pour Agria 4800

Aller en bas 
+4
schpounz
gloubigoulba
jefke
Climax
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023, 08:57

Climax a écrit:
Donc la question : est-ce-qu'il suffit de changer les charbons ou c'est plus grave que ça ?
Merci !

Bonjour  Climax

Une bonne douche s'impose !!!!!!!!

Releves la série de chiffre qui sont gravés sur la carcasse  des inducteurs( c'est la réf du démarreur), avec ces numéro tu commande les bague et les balais chez un marchand.de pièce auto ou PL

Nettois l'induit, surtout le collecteur ( patie de cuivre à lamelle ou  frote les balais pour me faire une idée  précise  de son état au travers d'une photo

Tschüß

Karl

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023, 12:26

Salut Karl,
Je lave avec de l'eau chaude et du produit vaisselle en brossant, c'est bon ?
J'ai trouvé ça, c'est la même référence que sur le démarreur :
https://www.condensateur-web.fr/balais-de-charbon-pour-demarreur-bosch-0001354038-A855-CP552302.html

Je prends ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023, 14:23

Climax a écrit:
Salut Karl,
Je lave avec de l'eau chaude et du produit vaisselle en brossant, c'est bon ?
J'ai trouvé ça, c'est la même référence que sur le démarreur :
https://www.condensateur-web.fr/balais-de-charbon-pour-demarreur-bosch-0001354038-A855-CP552302.html

Je prends ?
Merci !

Ach les écologiques ferme les oreille, nettoyer avec de l'essence avec un pinceau poil nylon ton démarreur

Pour le kit balais,  bague, ressort existe,  vas dans les officine que je t'ai dit

Bonne vaisselle

Climax et Peter Torriani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023, 18:07

Hello,
Bon ok nettoyage à l'essence 👍
Ça va c'est pas trop pourri, hein ?
Photos :

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Pxl_2026
Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Pxl_2025
Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023, 19:33

Climax a écrit:
Hello,
Bon ok nettoyage à l'essence 👍
Ça va c'est pas trop pourri, hein ?
Photos :

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Pxl_2026
Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Pxl_2025
Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Img_2023

Ja  ja  sehr gute

Ta panne est les bague de palier, regardes sur les masse magnétique des inducteur ( mauvais entre fer induit/ inducteur ) + les balais sur les talon, charbonnage de l'interieur démarreur, tous les ingrédients pour mettre celui ci kaput

Proposition de réparation

Remplacer les bague, les balais, toilage du collecteur à la toile fine, contrôle  au Prufrex  après remontage du démarreur

En MP donnes ton téléphone,  pour caler ma vite afin de remonter ce démarreur, pour caler un rendez-vous quand tu aura reçu  tes pièce et pour avoir  l'adresse ou l'opération aura lieu

Tschüß

Karl

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023, 20:06

Hello Karl,
Je t'ai envoyé un message mais je pense que tu l'as pas reçu.
Je vais recommencer.
Merci beaucoup,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023, 20:57

Climax a écrit:
Hello Karl,
Bon bien sûr je n'ai pas tout compris mais ça semble pas mal  Shocked  
Merci beaucoup,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023, 22:53

Bon Karl je n'arrive pas à t'envoyer de message, on dirait que ça ne marche pas, j'ai essayé plusieurs fois, tu as reçu quelque chose ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023, 08:30

Bonjour
Pour le collecteur il faudrait le reprendre au tour, il ma l'air pas mal creux et bien nettoyer les micas.

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023, 09:52

Bonjour Papynano,
Pour le collecteur ce n'est pas suffisant de le passer au papier de verre ?
Les micas ce sont les disques superposés en dessous ?
Je me demandais si le démarreur ne devait pas être hermétique, je l'ai trouvé bien sale, comment se fait-il que de l'huile soit entrée à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023, 12:03

Climax a écrit:
Bonjour Papynano,
Pour le collecteur ce n'est pas suffisant de le passer au papier de verre ?
Les micas ce sont les disques superposés en dessous ?
Je me demandais si le démarreur ne devait pas être hermétique, je l'ai trouvé bien sale, comment se fait-il que de l'huile soit entrée à l'intérieur ?

Bonjour Climax

Je reçu ton MP, je t'appel dans l'après midi

Le collecteur est une mise en série les Mica son des isolateur, on ne fraise jamais ces isolateur sur un démarreur qui a des balais au cuivre, après recification on le toile pour éventuellement enlever les bavure

Tschüß

Karl

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023, 12:13

Bonjour
Les micas sont les isolants entre chaque plots en cuivre il est important que ceux ci ne soient pas creusés.Quand j'étais mécanos nous passions unpetit coup de tour pour remettre tout bien plat et nous grations les parties intermédiaires(les micas) pour qu'il n'y ait pas de bavures.

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 05:41

schpounz a écrit:
...

les Mica son des isolateur

Bonjour les gens, bonjour schpnouz,

Karl, nous ne sommes plus à l'âge de pierre (rien à voir avec moi, hein). Le mica est quand même bien une famille de minéraux isolant, tout le monde le sait, mais ça fait un moment qu'il a déserté les démarreurs et consorts, même fabriqués en Inde. En revanche, toujours utilisé dans les condensateurs.

Au fait, il est est où cet AGRIA 4800... ? Si ça se trouve, ce n'était pas le démarreur ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 08:55

Bonjour
Oui, quand je dis "micas" c'est l’appellation que nous avions dans le jargon mécanos des années 60 mais les matériaux ont du évoluer au cours des années je pense que le terme est resté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 10:19

Salut Papynano,

Oui, bien sûr, c'était juste pour preciser, surtout à Schpnouz, pas sur qu'il le sache lui...  Wink   Il y a beaucoup de trucs de ce genre qui sont passés dans les nons génériques communs (Araldite, Karcher, Mobylette...)
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2023, 20:24

Bonjour
Pour mettre fin au colportage des ragots de Pierre c'était bien le démarreur le coupable

Il a été réparé dans les réglés de l'art

Malgré les délires, le tracteur de Climax se porte bien et son propriétaire peut tondre ses trois hectares en toute tranquillité

Salutation à mon nouvel ami, il lui reste à lui d'en dire un peut plus longtemps

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2023, 22:50

Bonjour,
Un peu galère à trouver un remplaçant pour mon vieux démarreur usé par des années de service, Bosch ne fabrique plus ce modèle.
Heureusement Karl est arrivé comme un sauveur, et en deux temps, trois mouvements la réparation était faite de façon magistrale !
Mon Agria démarre au 1/4 de tour !
Un grand merci Karl pour ton professionnalisme et ton dévouement, j'ai rarement rencontré des personnes d'une telle valeur !
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptySam 09 Sep 2023, 15:01

Bonjour Nasser

Ach tu me fais 😊 rougir

Tu vois c'est cela un vrai Forum, avec tes compétences tu arrives, tu dépannes, tu repars, sans bruit, tous le monde est heureux et tu as un nouveau ami


COMME VALEUR HUMAINE, tu n'es pas  PAS  le denier

Mais dis moi l'ami, nous avons d'autres rendez vous ensemble, hydraulique, injecteurs et mise au point moteur

Ach so,  tu vois les dommage mécanique que peuvent faire les incompétents  qui se répandent  sur différents forums , qui malheureusement  ne sont pas de vrais mécanos, mais qui cassent techniquement, tout cela pour satisfer leurs égots

Demain je reviens en France, nous reprendrons contact

Tschüß
Karl

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023, 13:56

Merci Karl ☺
Je te souhaite bon courage dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 08:25

Bonjour
Ok, la réparation a été effectuée c'est bien!!! mais ça ne dit surtout pas comment???
Les conseils donnés par les uns ou les autres pffff,il y a surtout une belle critique ce sont des incapables donc j'en fait certainement parti, c'est ça un forum? la moindre des choses c'est de dire comment la solution à été apportée il me semble. c'est une question de politesse messieurs climax et schpounz.

olivier77 et Pierre74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 14:33

Papynano a écrit:
Bonjour
Ok, la réparation a été effectuée c'est bien!!! mais ça ne dit surtout pas comment???
Les conseils donnés par les uns ou les autres pffff,il y a surtout une belle critique ce sont des incapables donc j'en fait certainement parti, c'est ça un forum? la moindre des choses c'est de dire comment la solution à été apportée il me semble. c'est une question de politesse messieurs climax et schpounz.

Bonjour

Papynano!! Avant de balier le trottoir des autres , fais le tien, je ne t'ai pas entendu, pour les sarcasmes des autre, j'ai prévenu le forum que la panne était le démarreur, quand à la politesse, cela ne te dérange pas d'insulter les autres, alors ne te poses pas de question, si les personnes demandeuses de problème technique, ne reviennent pas ici

La solution pour aller plus loin était un problème de champ magnétique dû à un piètre bricoleur qui avait fait son œuvre, eh non à propos de vos réponses sur le forum, maintenant, si tu te sens concerné,  consultes la paranoïa se soingne

Je ne te salut pas
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2023, 09:03

Papynano!! Avant de balier le trottoir des autres , fais le tien, je ne t'ai pas entendu, pour les sarcasmes des autre, j'ai prévenu le forum que la panne était le démarreur, quand à la politesse, cela ne te dérange pas d'insulter les autres

Bonjour
Je suis allé voir la définition insulte sur le dictionnaire Laroussse, ".
Je n'ai jamais "insulté" les autres dans mes propos il me semble, "balier" je ne sait pas ce que ça veut dire , le dictionnaire non plus.
Il semblerais que de savoir comment la réparation c'est effectuée c'est un crime de "lèse majesté" dans un sens personnellement je m'en fou comme de l'an quarante mais je pense que d'autres forumeurs qui risque de rencontrer le même problème seraient content de savoir.
En ce qui me concerne j'ai eu à réparer une dynastar pour un motostandard qui se trouvait dans le même état avec quatre charbons également et le copain en est satisfait ,à l'époque je n'ai pas pris de photos et c'est avant que je fréquente les forums comme celui ci.
Jusqu'à maintenant 80 piges au compteur je me suis toujours dépanné et mes interventions non eu qu'un seul but "aider" en partageant mon peu d'expérience.
A mon âge cher monsieur on relativise pas mal ,ma carrière est loin très loin derrière et l'avenir se réduit comme peau de chagrin.
Seulement voila dans ma vie j'ai toujours respecté les gens que j'ai côtoyé, il me semble que je sais ce que signifie une "insulte" et je ne vois pas dans mes propos que j'assume ou il y a "insulte" de ma part je vous prie donc de modérer vos propos à l'avenir en ce qui me concerne.
Je fréquente pas mal de forums 'toujours sous le même pseudo et je n'ai pas à rougir de mes interventions.

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2023, 11:37

Papynano a écrit:
Bonjour
Ok, la réparation a été effectuée c'est bien!!! mais ça ne dit surtout pas comment???
Les conseils donnés par les uns ou les autres pffff,il y a surtout une belle critique ce sont des incapables donc j'en fait certainement parti, c'est ça un forum? la moindre des choses c'est de dire comment la solution à été apportée il me semble. c'est une question de politesse messieurs climax et schpounz.

Bonjour Monsieur Papyno,

Je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez de la sorte, ni pourquoi vous vous en prenez à une personne qui avec énormément de gentillesse et d'empathie est venue m'aider pour un problème technique que je n'aurais jamais pu résoudre tout seul.
Si vous voulez des détails et pour vous calmer : remplacer les charbons n'aurait pas suffit et il fallait des compétences que je n'avais pas pour complètement démonter un démarreur et mettre en place un kit de réparation (pour remplacer bagues, joints, charbons...).
C'était un travail de professionnel et heureusement que Karl était là pour m'aider !
Si d'autres ont ce même problème, il leur faudra hélas remplacer le démarreur, sauf s'ils ont la chance d'avoir une personne aussi généreuse que Karl comme voisin 👍
Salutations mon ami et bon retour en France 😁
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2023, 12:45

Bonjour
Je ne m'énerve pas????? mais je pense que nous ne parlons pas la même langue en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2023, 16:57

Papynano a écrit:
Bonjour
Je ne m'énerve pas????? mais je pense que nous ne parlons pas la même langue en fait.
Si vous avez du mal à comprendre, on peut vous expliquer.
Un forum c'est fait pour ça.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie pour Agria 4800   Batterie pour Agria 4800 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie pour Agria 4800
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Vends) pièces pour AGRIA 4800 RUGGERINI CRD 100
» Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800
» adresse pour pieces "consomables" AGRIA 4800
» RECHERCHE tige de culbuteur pour tracteur agria 4800
» Recherche pièces et accessoires pour tracteur AGRIA 4800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: