Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:10

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Agria 4800. Immobile pendant 2-3 mois, je n'arrive plus à le redémarrer.

Y a t il un préchauffage sur ce tracteur?

Autres bizarerie, y a un petit levier en bas côté droit du momteur, pour suralimenter je crois au démarrage. Chez moi, le petit levier ne se lève/tire pas. Normal?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour démarrage d'un agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:13

bonjour a tous !!! as tu accéléré a fond avant de manoeuvrer la surcharge ? quel moteur est monté dessus ? essaye de nous donner quelques précisions et si tu peux mettre quelques photos ce sera encore mieux , de toute façon ,charriers ne va pas tarder a tomber sur le post et te trouvera la solution !!!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:19

Salut,
Oui, désolé, voici les infos.

C'est le moteur italien.
J'ai bien accéléré à fond mais pas moyen de lever de plus de 2mm le clapet. De plus, il ne se maintient pas levé. J'ai déjà un vieux tracteur, et je connais un peu le principe. On dirait qu'il y a quelque chose qui l'empêche de se lever.

Je vais prendre quelques photos à la semaine si vous voulez.

Le moteurt se lance bien, un peu de fumée grise qui sport par l'échappement.

J'ai peut être une entrée d'air dans le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyLun 24 Fév 2014, 14:41

Je reviens du garage.

J'ai vérifié le mazoout, et il arrive bien à l'injecteur.

Je n'ai pas vu de bougie de préchauffage, juste un clapet en haut du cylindre, pour ouvrir ou fermer l'air?

Le mazout arrive mais il ne prend pas.

Autre chose, j'ai démonté le bouton de sur richesse. Il n'est pas cassé. C'est juste un pointeau en fait, qui monte ou qui descend. Par contre, je ne comprends pas bien le principe de fonctionnement. Car chez moi, y a une sorte de guilotine à l'horizontale qui est fermée. Le pointeau est donc tiré. Mais comment fait on pour le redescendre? Comment la guilotine s'ouvre t elle? J'ai tiré les gaz, mais rien ne se passe (surtout que les gaz actionne la pompe de l'autre côté du moteur).

Help.....

NB: quand j ai essayé,n il tournait nickel et prenait au 1/4 de tour. J em'y prends comme un manche?
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour démarrage d'un agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyLun 24 Fév 2014, 17:55

rebonjour a tous !! normalement la surcharge ne se remet en position initiale qu'aprés démarrage du moteur , tu ne nous a pas dis quel était le moteur sinon qu'il etait italien , c'est un peu vague ??? cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyLun 24 Fév 2014, 18:33

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Richard et Hauffman ,


La liste d'équipements du 4800 propose en motorisations du Hatz E 780 ou E785 , mais en Italien ce serait plutôt du Ruggerini , CRD 100 P pour la version mono-cylindre , RD 92 /2 pour le bi-cylindre  ;


La notice d'utilisation :


http://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Betriebsanleitungen/de/4800041_10_de.pdf


Les docs moteurs :


http://www.agria.de/de/service/downloadbereich/motoren_alt/index.html


Le catalogue pièces  :


http://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Ersatzteillisten/de/4800041_10_de.pdf



A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyMer 26 Fév 2014, 09:22

Bonjour tout le monde,
C'est un mono cylindre Ruggerini , CRD 100 P.

J'ai réussi à le démarrer, avec un peu de start pilote.

Y a un genre de clapet au dessus du cylindre, vous savez ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyMer 26 Fév 2014, 11:09

Very Happy Bonjour à tous , salut Hauffman ,


Le levier situé sur le cache - culbuteur est un décompresseur , il faut le basculer avant d'actionner le démarreur , lancer le moteur sur quelques tours , puis le relâcher pour provoquer le départ du moteur ; au préalable , ne pas oublier de tirer le bouton de démarrage situé sur la pompe d'injection ;

Pour faciliter les démarrages par temps froid , a coté du levier de décompression se trouve un bouchon en caoutchouc , après nettoyage des environs du bouchon , le dévisser puis verser dans l'orifice 2 à 3 cm3 ( 15 à 20 gouttes ) d'huile moteur très fluide SAE 10 , replacer le bouchon et démarrer immédiatement ;

Voila , tu sais a peu près tout sur la procédure de démarrage du CRD 100 , s'il te reste de questions , n'hésites pas !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyMer 26 Fév 2014, 11:42

Super Dede!

Quand le moteur démarre, et je je tire à fond le levier, il ne se coupe pas, ni ne diminue pas. Pourquoi? Si c'était un décompresseur, le moteur devrait perdre en compression et se couper non?

OK pour le bouchon en caoutchouc, je me demandais à quoi il servait! :-)

La pompe d'injection, elle est en bas à droite? C'est le levier avec une petite molette ronde?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyMer 26 Fév 2014, 23:33

Very Happy Bonsoir à tous , salut Hauffman ,


Pour la surcharge  :


Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Crd10010


Attention pour l’arrêt moteur :

Ne JAMAIS UTILISER LE LEVIER DE DÉCOMPRESSION ,  il y a un risque d’endommager  les soupapes et le piston ;

L’arrêt moteur se fait exclusivement en ramenant la molette des gaz en butée arrière ;



Voila pour ce soir


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:29

Salut Dédé,

A quoi sert le levier de dé"compression alors? Juste pour aider le démarreur à lancer le moteur?

Ok pour la surcharge. Mais y a un truc qui me chagrine. Ma molette reste tirée vers le haut. Je l'ai démontée, et je vois à l'intérieur du carter une guilotine qui est fermée. Si j'essaie avec un tournevis, la lame de la guillotine s'ouvre. Donc je suppose que lorsque l'on tire vers le haut le bouton de surcharge, la guillotine se ferme. OK. Mais comment se réouvre-t-elle?
Car le bouton de surcharge, c'est juste un axe qui monte et qui descend.

Merci en tout cas Dédé poour ton aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:48

Very Happy Bonjour à tous , salut Hauffman ,


Pour le décompresseur , tu l'as deviné , il sert exclusivement au démarrage , car ce moteur est aussi et souvent équipé d'une dynastart pour le démarrage , dynastart qui n'a pas la puissance nécessaire pour passer la compression des 741 cm3 du moteur , donc il faut lancer le moteur en le décomprimant ;

Concernant la pompe , je ne vais malheureusement pas pouvoir t'en dire plus , je ne l'ai jamais ouverte ....


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:54

OK Dédé pour la réponse.

Mon moteur, une fois lancé, ne fume pas bleu, et il a de la pêche. Par contre, pour le démarrer, gaz à fond, je dois lui mettre un coups de start pilote pour qu'il démarre.
Le tien, il prend direct?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:25

Smile 


L'utilisation de start pilote est aussi une des solutions proposées par le constructeur pour faciliter le démarrage par temps froid ( avec l'ajout d'huile dans le cylindre ) ; mon moteur démarre super bien , juste avec la surcharge , mais en ce moment , j'ai un soucis de démarreur ou plutôt de fixation , le précédent propriétaire l'ayant arraché en déchenillant , la fixation est bricolée et le démarreur n’engrène pas correctement ; mais vu que je ne me sert pas de cette machine ( il y a aussi les chenilles à refaire ) je n'ai pas encore poussé plus avant les recherches , il y a encore un ou deux " Schtroumpfs " qui sont prioritaires !!!!!


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:14

Et ca fonctionne bien de mettre de l'huile par le bouchon? Je me demandais comment le bouchon n'était pas expulsé avec la pression...
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:39

Smile 


Si le bouchon caoutchouc n'est pas expulsé , c'est par ce qu'il n'y a pas de pression en dessous !!!!!

Il s'agit d'un moteur à 4 temps , par conséquent il possède des soupapes , et le bouchon ferme un petit canal qui aboutit dans le conduit d'air d'admission , avant la soupape et lorsque celle ci s'ouvre lors de l'admission , l'huile est aspirée avec l'air , se dépose sur les parois du cylindre et augmente l'étanchéité lors de la remontée du piston pour la compression , c'est aussi simple que cela.....  Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 975578 

Vu que mon moteur démarre bien , je n'ai pas eu besoin d’essayer , mais vu que l'astuce marche bien du coté des diesel 2 temps , il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour un 4 temps ;


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 EmptyVen 28 Fév 2014, 10:13

Impeccable, merci, j'ai appris quelque chose! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800   Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour démarrage d'un Agria 4800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie pour Agria 4800
» adresse pour pieces "consomables" AGRIA 4800
» (Vends) pièces pour AGRIA 4800 RUGGERINI CRD 100
» Recherche pièces et accessoires pour tracteur AGRIA 4800
» RECHERCHE tige de culbuteur pour tracteur agria 4800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: