Hello Stéphane, hello Pascal et à tous
Bonjour et bienvenue sur le Site des motoculteurs anciens; bienvenue aussi à cette superbe machine qu'est le 1900D.
Avez-vous 4 leviers ou 5?
Si 4 leviers: La boîte dispose de 4 vitesses, d'un inverseur, d'un blocage du différentiel et d'une prise de force indépendante (et parfois mais c'est très rare en France d'une PdF proportionnelle à l'avancement)
Au guidon et en regardant vers l'avant; de gauche à droite: levier de vitesses ( en avant à gauche: 1ère, en arrière à gauche: 2e , en avant à droite: 3e et en arrière à droite : 4e qui est une vitesse de route)
A côté en allant sur la droite (boule noire) blocage du différentiel (bloqué en poussant)
à droite (boule orange) prise de force enclanchée en poussant vers l'avant
Tout à droite: inverseur de marche (boule rouge) poussée : marche avant tirée : marche arrière
Voilà pour un début et n'hésitez pas à nous mettre des photos
Cordialement
Charriers
