Chenillard Bernard remotorisation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chenillard Bernard remotorisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Chenillard Bernard remotorisation Empty
MessageSujet: Chenillard Bernard remotorisation   Chenillard Bernard remotorisation EmptyJeu 30 Mar 2023, 14:08

bonjour


je possède depuis un moment un chenillard Bernard avec un W14s le moteur et tournant mais le radiateur est hs, l'allumage et bricolé , les cache sont en mauvais etat....
bref j'ai la possibilité d'avoir un w13 en bien meilleur état , peut t'on monté le moteur w13 a la place duw14 en gardan le volant moteur du w14(car plus petit)

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 03/10/2005

Chenillard Bernard remotorisation Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Bernard remotorisation   Chenillard Bernard remotorisation EmptySam 01 Avr 2023, 07:24

Bonjour

Ne sois pas vexé par ma réponse!
Je ne vois pas l’intérêt de se lancer dans ce genre de transformation. D'une part, le W14 est un moteur très courant: il y en a en permanence à vendre sur lbc, à des prix que je trouve raisonnables. D'autre part, le BT n'a jamais été produit avec un W13: tu perdrais donc l'intérêt historique de l'engin. Tu vas donc te lancer dans un chantier pas si évident que ça car le W13 n'a pas le même gabarit que le W14. Pas sûr que le vilebrequin soit le même: le volant moteur du W14 ne se montera peut-être pas sur le vilebrequin du W13. Il me semble aussi qu'il y a une butée à bille derrière le volant moteur sur le WS14 pour absorber la charge axiale de l'embrayage.
Bref, à mon avis, une belle galère pour pas grand chose...

Pour ma part, je chercherais un W14 et avec le WS14 d'origine, de 2 moteurs, j'en ferais un. Mais, ce n'est que mon avis!

A bientôt

chenillard77, jeannet, jeff, PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Chenillard Bernard remotorisation Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Bernard remotorisation   Chenillard Bernard remotorisation EmptySam 01 Avr 2023, 09:31

Bonjour.

Je serai également de l'avis de JRémi : trouver un autre W14 est la solution la plus raisonnable.

A bientôt.

_________________
Michel

jeannet et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
franc-x-marc




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 16/03/2010

Chenillard Bernard remotorisation Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Bernard remotorisation   Chenillard Bernard remotorisation EmptyDim 02 Avr 2023, 10:51

Bonjour

Merci pour vos infos… je vais laisser le w14 et trouver
Un radiateur et la magnetot… celui d’origine et cassé encore c’est pas le plus grave car souder la fonte c’es pas un soucis pour moi… mais beaucoup de tube en cuivre on etait abimé aussi….

Par contre je me demande si pour le demaré plus facilement, j’alais pas utiliser la prise de force du bernard , j’ai un petit chenillard ransome si j’acouples les 2 prise de force, je demare le ransome et apres le bernard….c’est pour le debut le temps de faire les reglage et test moteur…. J’ai pris un retour de manivelle un jour avec le bernard, je suis calmé..

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Chenillard Bernard remotorisation Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Bernard remotorisation   Chenillard Bernard remotorisation EmptyDim 02 Avr 2023, 12:41

Salut à tous.
je suis en negociation pour acheter un W14. J'avais juste besoin du carbu mais le vendeur veut "debarrasser"
Il est pres de chez_moi et le prix est correct. Donc si tu le veux,on peut s'entraider.Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenillard Bernard remotorisation Empty
MessageSujet: Re: Chenillard Bernard remotorisation   Chenillard Bernard remotorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenillard Bernard remotorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub pp2x remotorisation avec Bernard 717
» Remotorisation PPXS8 avec Bernard239A
» Chenillard Bernard
» chenillard bernard
» chenillard bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: