Remise en route energic 411 6v
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Remise en route energic 411 6v

Aller en bas 
AuteurMessage
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Remise en route energic 411 6v Empty
MessageSujet: Remise en route energic 411 6v   Remise en route energic 411 6v EmptyDim 30 Oct 2022, 15:26

Re bonjour à tous

Je viens de commencer à bricoler sur un 411, état mécanique très bon allumage aussi.
Je mettrai des photos avec quelques interrogations plus tard.
Dans l'immédiat je m'interroge sur l'allumage,   avec la magnéto j'ai pris des sacré coups de bourre, donc elle fonctionne bien.
Après avoir déculasser, ça va aussi, je ferai un rodage et un decalaminage plus tard.
Boîte et pont impeccable, niveau aussi.
Nettoyage total carbu zénith 26th.

Il démarre au quart de tour mais pour cela je dois mettre un peu d'essence par l'orifice de la bougie. Sitôt le combustible consommé il s'éteint.
Au début je pensais au carburateur, mais là il est vraiment propre (peut être mal réglé).

Je fini par me demander si ce ne serait pas une question de synchronisation de la magnéto avec le cycle du moteur bien qu'elle soit restée dans sa position d'origine car je ne l'ai pas encore démonté.

Si un foreumeux passe par là et a déjà été confronté à la même chose je suis tout ouï.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Remise en route energic 411 6v Empty
MessageSujet: Re: Remise en route energic 411 6v   Remise en route energic 411 6v EmptySam 11 Nov 2023, 19:33

Bonjour à tous
je me suis remis sur mon 411, rodage soupapes, réglage du jeu, nettoyage carbu changement durite et rien à faire il démarre (quelques secondes) lorsque la cuve est pleine et ensuite plus rien. J'avais pensé que le carburateur était mort alors j'ai interverti avec le même modelé provenant d'un autre 411 et rien de plus. Donc j'ai remis en place le carbu d'origine après un énième nettoyage, la dessus je tire sur la corde il pète comme d'habitude et a ma grande surprise il ne s'arrête pas. La tringle de commande du carbu n'était pas refixé, j'ai laissé comme ça 30 s/1min avec quelques accélérations et puis j'ai décidé de remonter la tringle pour l'essayer, à partir de là impossible de le relancer même avec quelques gouttes d'essence dans le cylindre.
Je sollicite donc vos expériences pour orienter ma recherche de panne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route energic 411 6v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route energic
» Huile boite et pont energic 512
» MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route
» Remise en route PP6
» Remise en route d'un LABOR CDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: