| Remise en route d'un LABOR CDV | |
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faliero49
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : 49 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Remise en route d'un LABOR CDV Mar 31 Mar 2015, 20:15 | |
| Bonjour à vous tous, je suis du 49, collectionneur passionné de la marque VENDEUVRE, surtout les tracteurs. Raide Dingue! j'en ai une quarantaine, du plus petit BOB 500 au presque plus gros BL560. Il me manque seulement le SUPER GG (3 et 4 cylindres) Mais je fait une entorse au règlement en me lançant dans la remise en route d'un motoculteur LABOR CDV n°5347 que j'ai sauvé chez un ferrailleur. Désolé j'ai pas pris de photos avant le démontage! Il ressemble beaucoup au M7 mais le carbu semble différent. J'ai un jeu de roues fer et un de pneus. Par contre je n'ai pas d'outils avec! J'aurai besoins de vos connaissances pour plusieurs points: 1- historique de cet engin. Quelle est l'année de fabrication et sa puissance? 2- technique. pour le redémarrage la compression est bonne et l'allumage malgré une magnéto qui ne semble pas d'origine il est correcte. Malgré plusieurs calages d'allumage, j'ai un problème de retour d'explosion par le carbu. C'est certainement un manque d'étanchéité du bas moteur comme souvent sur les 2T? J'ai démonté la partie coté ventilo mais je ne vois comment se fait l'étanchéité il n'y a que le roulement logé dans sa flasque. Il n'y a pas de joint ou bague étanche? Pourriez-vous m'expliquer l'étanchéité. Merci à vous par avance. Sylvain | |
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matt4983
Nombre de messages : 683 Age : 41 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV Mar 31 Mar 2015, 20:24 | |
| salut sylvain
alors pour les motocs Labor jeff ne devrait pas tarder à te répondre !
bon courage pour la remise en route
bonne soirée
mathieu | |
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jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV Mar 31 Mar 2015, 21:23 | |
| Salut Pour l etancheite du bas moteur .il y a normalement des rondelles en cuir. Derriere les roullements dans le carter il y a un usinage en forme d assiete... Moi jai usine le carter pour insere des joints spy de 3 mm d epaisseur... Retrouve mon sujet sur le M 7..... | |
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jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV Mar 31 Mar 2015, 22:07 | |
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faliero49
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : 49 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV Mer 01 Avr 2015, 08:17 | |
| Merci pour vos réponses technique. donc il y a des rondelles en cuir. Quelle est la méthode la plus douce pour extraire le roulement? il n'y a pas beaucoup de place par le carter!
Pour le modèle, c'est un CDV ou un GDV mal gravé? De quelle année est-il? la puissance? Merci les spécialistes. Sylvain | |
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jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV Mer 01 Avr 2015, 09:18 | |
| Bonjour a tous.
Pour l'année,je dirais fin des années 40 début des années 50.
Lucdemo en sais peut-être plus,il est plus calé que moi en documentation,malgrès qu'il n'y en ai pas eu beaucoup d'édité a l'époque.
Bonne journée.
Jeff | |
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jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV Mer 01 Avr 2015, 12:34 | |
| Salut les Amis
Merci jeff d' avoir retouvé le lien , mais je vien de me rendre compte qu' il y a plein de photo de disparut .... ( sujet trop vieux ?????? )
Promis dés que j' ai 30 seconde je te poste les photos de ma modif ...
C dlt | |
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faliero49
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : 49 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV Mer 01 Avr 2015, 12:54 | |
| Amis du jour Bonjour, Enlever le roulement va être compliqué, j'ai peur pour le carter J'ai remonté le carter et remplis de fuel; et il y a des pertes sur les paliers vilebrequin, surtout coté carter ventilo! Il y a t il un moyen de redonner aux rondelles cuir leur étanchéité sans démontage? Sur la plaque constructeur il faut lire CDV ou GDV? | |
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Cartman
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV Mer 01 Avr 2015, 21:20 | |
| Bonsoir faliero, pour moi d'après ta photo il s'agit d'un "C", j'ai trouvé sur internet une plaque Labor avec un "G" gravé dessus: Cordialement. | |
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jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV Sam 04 Avr 2015, 14:13 | |
| Salut les Amis Petit CONSEIL : pour démonter ou changer des roulements d' embiellage en douceur , il faut utiliser la CHALEUR pour dilater et le FROID pour rétracter ( moi je chauffe avec un décapeur thermique le carter , puis le roulement pour le démontage .... Pour le Remontage: je met mon vilo au congélateur pendant au moins une demi heure , en même temp tu chauffe légèrement ton roulement et celui ci rentre sans trop forcer , presque tout seul .... et la même opération pour les carters ...) comme convenu ..... voici le cœur de la bête ... Voici une rondel cuir en bonne état ( version d' origine ) Mais celle ci avec le temp sont très friable . .. Voici ma modif avec le joint Spy .. Après tu obtient un ralenti de société française .... Cdlt | |
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| Sujet: Re: Remise en route d'un LABOR CDV | |
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| Remise en route d'un LABOR CDV | |
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