pp2x - mancheron PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 mancheron PP2X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

pp2x - mancheron PP2X Empty
MessageSujet: mancheron PP2X   pp2x - mancheron PP2X EmptyMar 02 Aoû 2022, 21:35

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec le mancheron de mon PP2X S9. Le coude (qui rentre dans la boîte) s'est désolidarisé du tube plein (levier de vitesse) qui est à l'intérieur du mancheron (voir photo). Savez-vous s'il est possible de faire quelque chose pour les re-solidariser car lorsque je réussis à remettre en place le mancheron et que j'actionne le levier de vitesse à l'arrière, cela se bloque et il n'y a pas moyen de repasser une vitesse.
Merci d'avance pour votre aide.
Rémy (lemontagnon)

pp2x - mancheron PP2X Motocu14
[/img][/url]


Dernière édition par lemontagnon le Mer 03 Aoû 2022, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - mancheron PP2X Empty
MessageSujet: Re: mancheron PP2X   pp2x - mancheron PP2X EmptyMer 03 Aoû 2022, 15:58

Bonjour
Il faut déjà ressortir le coude de la boite en enlevant l'espèce de cloche qu'on voit sur la photo.
Pour enlever la cloche il faut retirer le circlip qui la maintient en place.
Ce circlip est soit en plusieurs morceaux soit en 1 seul. Généralement on ne le voit pas car autour de la cloche c'est garni de graisse.
Une fois le coude ressorti, il faut le revisser sur le le levier de vitesses (retirer la commande de vitesse pour pouvoir faire tourner le levier afin d'assurer ce vissage.
Là où je suis inquiet c'est que le pas de vis sur le levier me semble passablement usé, ce qui explique la désolidarisation donc je pense que ça ne va pas le faire.
On peut trouver des mancherons complets d'occasion, ce sera peut-être plus sûr que de souder le coude sur le levier.
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

pp2x - mancheron PP2X Empty
MessageSujet: Re: mancheron PP2X   pp2x - mancheron PP2X EmptyMer 03 Aoû 2022, 19:00

Bonjour à vous,
Merci à Jackot et à Polo,
J'ai donc essayé avec de l'epoxy et après avoir recollé les morceaux, j'ai remis le mancheron ou brancard du premier coup et les positions de vitesse étaient respectées. J'ai galéré un peu pour le relancer : au moins trois ans qu'il n'avait pas tourné ! et cassé le câble d'accélérateur !!! quelques tirages de cordes après... une belle fumée bleue : Ah ces staub, c'est quand même quelque chose !
Cependant, passant délicatement Marche Avant/Marche Arrière, ça bouge pas !
Une idée ?
Demain j'essayerai de retirer puis remettre le mancheron (au cas où le coude ait relâché mais je ne pense pas car le passage de vitesses se faisait bien).
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Rémy (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - mancheron PP2X Empty
MessageSujet: Re: mancheron PP2X   pp2x - mancheron PP2X EmptyMer 03 Aoû 2022, 19:51

Salut
Il est possible que la rotule au bout du coude ne soit pas engagée dans la partie femelle sous la cloche.
Personnellement je remonte le mancheron en position route, je trouve que c'est plus facile car la commande est vers l'avant donc le levier et la fourchette de sélection des vitesses vers l'arrière.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

pp2x - mancheron PP2X Empty
MessageSujet: Re: mancheron PP2X   pp2x - mancheron PP2X EmptyMer 24 Aoû 2022, 22:59

Bonjour,
Le faîte de l’avoir collé ne doit plus permettre de retourner le guidon pour la version débroussaillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - mancheron PP2X Empty
MessageSujet: Re: mancheron PP2X   pp2x - mancheron PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mancheron PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» PP2X S7 et PP2X S8 deux nouveaux !
» pp2x s8 diesel et pp2x s9
» PP2X
» pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: