(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
infomobi




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : CHASSEPIERRE
Date d'inscription : 23/06/2019

(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty
MessageSujet: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus   (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus EmptySam 09 Avr 2022, 18:51

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici quelques nouvelles de mon Grunder U4G. J'ai finalement trouvé quelqu'un qui a refabriqué des mâchoires de frein, très beau travail d'artisan, cela fonctionne bien !
Cette personne a également regardé à une fuite d'huile sous la boîte, jusque là tout va bien.
Ce matin, je vais récupérer le motoculteur après plus d'un an d'attente, il démarre très bien mais au moment où je veux avancer, rien ne se passe. Je peux passer la vitesse sans problème mais c'est comme si l'embrayage ne fonctionnait plus alors qu'auparavant il n'y avait aucun problème. Quand je relâche la poignée d'embrayage, aucune traction.

La personne qui a travaillé sur l'engin n'a pas été au niveau de l'embrayage, il a ouvert la partie supérieure de la boîte pour remédier à la fuite en-dessous. Il a également remplacé les câblages (poignée d'embrayage...).

Quelqu'un saurait il quel est le type d'embrayage sur ce Grunder U4G ?

J'ai des doutes sur le fait que l'embrayage ne fonctionne plus si soudainement mais je ne vois pas les autres causes possibles étant donné mon peu de connaissances techniques :-(

Merci et bon week-end.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus   (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus EmptySam 09 Avr 2022, 19:57

Bonsoir

As-tu essayé de passer la vitesse sans débrayer? Si tu y arrives sans craquement alors c'est que l'embrayage est mort. Enfin pas forcément ça veut surtout dire que le moteur n'est plus relié à la boite.
Si par contre comme d'ordinaire tu es obligé de débrayer pour passer la vitesse alors ton embrayage fonctionne et c'est le lien entre la boite et les roues qui est coupé. Je ne connais pas Grunder donc je ne sais si il y a une position permettant de débrayer l'axe des roues du reste de la machine pour l'utiliser comme prise de force. Sinon c'est qu'il y a eu de la casse à quelque part.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus   (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus EmptySam 09 Avr 2022, 20:19

Bonjour
Tu dis qu'il a changé la poignée d'embrayage.
Je suppose qu'il a aussi refait le réglage de la longueur du câble en fonction de la nouvelle poignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
infomobi




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : CHASSEPIERRE
Date d'inscription : 23/06/2019

(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus   (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus EmptySam 09 Avr 2022, 22:02

Un grand merci à tous deux pour vos réponses. Je vais creuser la piste pour voir si il n'y a pas une « option » qui aurait désolidariser la rotation des roues (mode « prise de force »). Si une personne a connaissance de cette option, je suis preneur. Merci.

Bonne soirée.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus   (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus EmptyDim 10 Avr 2022, 00:30

Salut

sur l' arrière des freins coté mancherons, tu as 2 petites manettes qui permettent de débrayer les roues pour travailler avec le motoculteur en poste fixe.

si tu les changes de sens ca doit fonctionner .

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus   (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus EmptyDim 10 Avr 2022, 00:34

(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus 2ildn210

la manette rouge sur chaque coté

@+
Revenir en haut Aller en bas
infomobi




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : CHASSEPIERRE
Date d'inscription : 23/06/2019

(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus   (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus EmptyDim 10 Avr 2022, 08:09

Un grand merci Julo, je vais tester cela.

Bonne semaine.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
infomobi




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : CHASSEPIERRE
Date d'inscription : 23/06/2019

(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus   (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus EmptyVen 15 Avr 2022, 22:56

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide. Mon Grunder avance à nouveau !!!

Bon week-end.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus   (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) mâchoires de freins pour motoculteur Gründer U4G
» ( Recherche) aide pour identification
» ( Recherche ) aide pour identification motoculteurs
» (Recherche) aide pour allumage sur PPXS8 mot. Lomb. LA 250
» (Recherche) Aide pour l'achat d'un motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: