| (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
infomobi
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : CHASSEPIERRE Date d'inscription : 23/06/2019
 | Sujet: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Sam 09 Avr 2022, 18:51 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Voici quelques nouvelles de mon Grunder U4G. J'ai finalement trouvé quelqu'un qui a refabriqué des mâchoires de frein, très beau travail d'artisan, cela fonctionne bien ! Cette personne a également regardé à une fuite d'huile sous la boîte, jusque là tout va bien. Ce matin, je vais récupérer le motoculteur après plus d'un an d'attente, il démarre très bien mais au moment où je veux avancer, rien ne se passe. Je peux passer la vitesse sans problème mais c'est comme si l'embrayage ne fonctionnait plus alors qu'auparavant il n'y avait aucun problème. Quand je relâche la poignée d'embrayage, aucune traction.
La personne qui a travaillé sur l'engin n'a pas été au niveau de l'embrayage, il a ouvert la partie supérieure de la boîte pour remédier à la fuite en-dessous. Il a également remplacé les câblages (poignée d'embrayage...).
Quelqu'un saurait il quel est le type d'embrayage sur ce Grunder U4G ?
J'ai des doutes sur le fait que l'embrayage ne fonctionne plus si soudainement mais je ne vois pas les autres causes possibles étant donné mon peu de connaissances techniques :-(
Merci et bon week-end.
Dominique | |
|
 | |
Caraxès

Nombre de messages : 1452 Age : 23 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
 | Sujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Sam 09 Avr 2022, 19:57 | |
| Bonsoir
As-tu essayé de passer la vitesse sans débrayer? Si tu y arrives sans craquement alors c'est que l'embrayage est mort. Enfin pas forcément ça veut surtout dire que le moteur n'est plus relié à la boite. Si par contre comme d'ordinaire tu es obligé de débrayer pour passer la vitesse alors ton embrayage fonctionne et c'est le lien entre la boite et les roues qui est coupé. Je ne connais pas Grunder donc je ne sais si il y a une position permettant de débrayer l'axe des roues du reste de la machine pour l'utiliser comme prise de force. Sinon c'est qu'il y a eu de la casse à quelque part.
Bonne soirée | |
|
 | |
PIJO3007

Nombre de messages : 13347 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Sam 09 Avr 2022, 20:19 | |
| Bonjour Tu dis qu'il a changé la poignée d'embrayage. Je suppose qu'il a aussi refait le réglage de la longueur du câble en fonction de la nouvelle poignée... | |
|
 | |
infomobi
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : CHASSEPIERRE Date d'inscription : 23/06/2019
 | Sujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Sam 09 Avr 2022, 22:02 | |
| Un grand merci à tous deux pour vos réponses. Je vais creuser la piste pour voir si il n'y a pas une « option » qui aurait désolidariser la rotation des roues (mode « prise de force »). Si une personne a connaissance de cette option, je suis preneur. Merci.
Bonne soirée.
Dominique | |
|
 | |
julotracto

Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
 | Sujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Dim 10 Avr 2022, 00:30 | |
| Salut
sur l' arrière des freins coté mancherons, tu as 2 petites manettes qui permettent de débrayer les roues pour travailler avec le motoculteur en poste fixe.
si tu les changes de sens ca doit fonctionner .
@+ julo
| |
|
 | |
julotracto

Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
 | Sujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Dim 10 Avr 2022, 00:34 | |
|  la manette rouge sur chaque coté @+ | |
|
 | |
infomobi
 | Sujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Dim 10 Avr 2022, 08:09 | |
| Un grand merci Julo, je vais tester cela.
Bonne semaine.
Dominique | |
|
 | |
infomobi
 | Sujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus Ven 15 Avr 2022, 22:56 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide. Mon Grunder avance à nouveau !!!
Bon week-end.
Dominique | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus  | |
| |
|
 | |
| (Recherche) Aide pour mon Grunder U4G qui n'avance plus | |
|