bonsoir à tous
bon ça y'est, je les ai.
Ben y'a du boulot.
Je ne sais même par où commencer.
Le premier était rangé à côté d'un bâtiment incendié. Je me dis que les pneus sont encore là donc j'ai une petite chance. Bon ils sont raides morts. Mais le motoc a été très bien rangé sur calles et tout et tout. Mais y'a 30 ans.
C'est plutôt bon présage.
Une fois arrivé là bas, voila la bête.
mais ça ne donne rien si on a pas l'échelle.
Donc voici mon pote, un bébé de 1m75 au garrot.
Alors, brève inspection du chantier, il est sur cale et c'est le guidon qui tient la toiture.
Y'a plus de 100 kg de bois et plein de saloperies dessus, les tôles sont pourries par l'incendie et viennent en miette.
Bon, on a l'autorisation de tout mettre par terre.
Je pensais faire compliqué, faire une simili charpente et la soulever avec ma chèvre.
Bah, on tire comme des gorets et ça va venir.
Bon ils sont 2 contre moi, j'abdique.
Comme je n'ai plus mon cams mais seulement la voiture de madame, je me mets en place avec toutes les précautions possibles. Une sangle de 5 tonnes, le grip control activé pour canaliser les 150 poneys
ça vient tout seul, il roule supe bien malgré les pneus hs.
Maintenant qu'il est dehors, le gros est fait.
On rentre donc la charrue qui va avec en premier. Elle fera le trajet debout car elle prend trop de place.
Puis vient le tour du gros bébé. ils annonçaient 250 kg sur les docs d'origines, mais on est plus près des 350 kg.
Un bon coup de rien et le voila hissé dans la bétaillère. Va falloir ranger au chausse pied.
Malheureusement, le beau père a piqué l'ENORME rotovateur. Bon, j'ai fait le forcing, le gars voit pour me le récupérer. Le pire c'est que son beau père habite à 20 bornes de chez moi.
Bref, tout se passe super bien et bien mieux que sur les plans.
Je suis pas habitué moi. et mon pote non plus, c'est nul quand tout va bien.
On va donc charger le deuxième. Bien moins lourd car délesté de pas mal de pièces.
bon je ne sais pas tourner l'image sous Windows 10, donc tournez votre écran.
Alors, résumons, on a un godet de 100 pris avant chez le soudeur, la chèvre d'atelier ramenée pour l'occaz qui n'a servi à rien, le petit Somua.
Bon, on ravance le gros pour y glisser la chèvre derrière. Le godet au fond à droite et la charrue à gauche. On repousse au max le gros. Le petit passe tout juste.
Mais mon regard de lynx voit un cultivateur très original dans la haie. "Tu le veux? Tu l'emmène"
cool, bon, faut lui trouver une place.
Bouge pas, ça c'est mon soucis.
J'avais aussi emmené des planches de roulement au cas où, je les case sur le coté.
On sert les fesses, on mesure, on tasse et tout rentre au chausse pied.
La remorque doit être à la limite de la surcharge. Vu que j'ai pas regardé le ptac de la voiture, je suis tranquille.
On rentre tranquillou car la remorque tangue énormément vu que l'attelage est trop bas, les roues arrières, n'adhèrent pas comme elles le devraient
Après on est pas pressé, ça s'est super bien passé, on a même eu le temps de boire une bière.
Arrivé à la maison, je n'est pas résisté à décharger les bébés.
Et les voila sur leur palette en attendant de leur trouver une place au sec.
J'ai donc 2 jeux de jantes différentes pour le labour et le roto, la charrue, le cultivateur, et peut être, si j'ai beaucoup de chances, le roto.
Me manque toute la carrosserie du petit et c'est tout. Mais le capot du gros est très fatigué et tous ses bouchons réservoir et radiateur ont disparus. ça c'est pas cool.