Grillo 131 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Grillo 131

Aller en bas 
+5
Apprenti-STAUB
rex60
PIJO3007
brunofurlano
Scalpatif
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:34

A la demande de Fanch-c voici des photos de la boite du motoculteur:

vue du dessus:
Grillo 131  - Page 2 285035502-361250389231246-7202958630017744995-n

coté gauche:
Grillo 131  - Page 2 285436163-706367100657603-5384052694848549446-n
Grillo 131  - Page 2 285022781-1165141554309882-2742376693586313431-n

on y vois la manette du différentiel a gauche et celle de séléction de vitesses rapides ou lentes (encore jamais testé les vitesses 3-4 et 5, déja en 2ieme on décolle...alors j'imagine pas en 5...)

coté droit:

Grillo 131  - Page 2 284452219-408532644325854-7391009535939548361-n

La manette la plus a gauche c'est le crabotage de la prise de force, ensuite il y a la séléction des vitesses (1-3,R-R,Neutre,2-4,5) et ensuite il y a sur la roue le crabotage ou non de la roue droite, pour gérer ou non son entrainement au moteur, surement comme tu le disais pour faire demi tour en bout de ligne mais un peu inutile car avec le différentiel a gauche ca suffit pour faire demi tour. actuellement mon mécano m'a remonté cette poignée a l'envers car quand elle est crabotée je ne peut plus passer la 5ieme car le levier de vitesse butte contre la poignée noire, je verrai avec lui si il peut me l'inverser sans avoir a tout démonter la roue a nouveau, on vois dailleurs le carter tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:51

Je ne m'y retrouve pas dans toutes les manettes mais vu l'engin (gros) je pense pas que ce soit un système "à effet différentiel" mais donc équipé d'un vrai différentiel... Si tu soulève les roues et que tu en tourne une l'autre devrai tourner dans l'autres sens (moteur arrêté une vitesse engagée)
Reste à déterminer comment ça se passe pour le décrabotage d'une roue par rapport au différentiel ? (!) Ou alors s'est pas un décrabotage mais un blocage mais dans ce cas l'autre roue va tourner "deux fois plus vite" et il y aura le risque de bloquer les deux roues en même temps !
Franchement autant "neutraliser" cette source d'emmerdes.


Pour le reste des précisions...

Les "rallonges" pour le rota ont deux ou trois fonctions, elle servent parfois d'adaptateur pour le crabot mais le plus souvent elles sont destinées à écarter le rota des roues (usage de grandes roues) et à empêcher que le motoculteur soit trop penché surtout lors de l'usage du rota (lubrification dans le moteur).

Pour savoir un un outil utilisant la prise de force peu se monter il faut vérifier : le nombre de vis de fixation (zéro, ou deux ou trois) l'écart entre les vis de fixation, le diamètre des vis, le nombre de cannelures, le diamètre de l'arbre.

Le système de crabot à trois "tocs" (normalement un toc d'entrainement s'est rond mais là s'est des portions de cercle) semble être plus adapté à transmettre un effort plus important et semble être utilisé pour le système à changement rapide d'outil (sans vis de fixation) - Ce système à changement rapide semble être possible à ajouter donc serai une "option" (à vérifier) .. Elle a peut être été démontée !
Sur les systèmes comme celui que tu a failli acheter le crabotage se fait directement par l'arbre cannelé, je pense qu'il n'aurai pas été compatible.

Ton motoculteur semble être ce qui se fait de plus gros en modèle essence, après ils sont "diesel"


Il te manque le levier au guidon qui engage la prise de force, il ressemble aux trois autres leviers... et note bien que le levier de vitesses a un système qui rend incompatible la marche arrière et l'engagement de la prise de force (sur la commande de vitesse en sortie de boite)

Il te manque la poignée qui permet de libérer le verrouillage de retournement de guidon ou le positionnement du guidon "sur le coté"
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 12:27

merci pour ces précisions.

En effet le motoculteur c'est un bien gros, mon père l'a récupéré d'un de ses potes pour 300€ ca reste une supere affaire meme si c'est la croix et la banière pour mettre la main sur un rota équipé de la prise de force adaptée a mon motoculteur (toujours en recherche, j'en ai trouvé un qui serait compatible mais 1000€ neuf Mad sur un site italien)

Pour le différentiel oui c'est bien un vrai différentiel, d'après la documentation du produit en page 1 (grillo 131). En effet pour le crabot de la prise de force, (c'est le meme crabot dailleurs qu'il y a pour l'entrainement de la roue droite quand on a changé le carter) bah en effet il faut que je contacte grillo pour voir si le système d'attache rapide a prioris serait compatible avec mon motoculteur et le crabot, ce qui rendrait mon motoculteur compatible avec tout l'outillage récent grillo. Il faut que je les contacte mais entre le jardin et les travaux de la maison j'ai pas trop le temps.

pour le levier qui permet de faire tourner le guidon en effet, la poignée avais perdu sa coupille la derniere fois dans mon champ, par chance je les ai retrouvés, la poignée et la goupille, il faut que je les remette mais pareil pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:01

Bonjour!
Petite peinture du capot, il était vraiment moche avec tous ses points de rouille et en blanc je trouvais que ca dénotais trop.
J'ai commencé par enlevé les autocollants qui induisaient en erreur sur le modèle, ensuite j'ai poncé les points de rouille (sans pour autant décaper hein c'est pas non plus une réno complète :-) )
Ensuite j'ai mis un aprèt transparent anti rouille et pour finir de la peinture anti rouille.
Alors j'ai pas mis la couleur vert grillo car j'ai pas trouvé a moins de 40€ le litre, ca commencais a faire cher juste pour un petit rafraichissement...Si un jour je décide de le repeindre entièrement alors oui je ferai avec le vert grillo mais la c'était juste pour rajeunir le capot qui me piquais les yeux...

Pareil j'ai beaucoup de mal a peindre a la bombe sans faire de coulures ou d'applats pourtant je sais qu'il faut faire des couches très fines et ne pas hésiter a multiplier les couches mais j'ai tendance a avoir la main lourde...

J'ai aussi démonté la petite grille devant pour la repeindre aussi en noir.

Donc voila le résultat final:

Grillo 131  - Page 2 290586166-3206479169608421-1581738097174317192-n
Grillo 131  - Page 2 290284841-1022733581713571-4292374564584559134-n
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 10:19

Petite séance photo avant un test des réglages de la charue cet apres midi, voir le labour du champ si le réglage est top et que ca avance tout seul:

Grillo 131  - Page 2 307815590-1160907144499315-6200522864660832315-n
Grillo 131  - Page 2 308097382-803744057635601-1416619587821047576-n
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 7:27

Fait gaffe à ne pas trop "braquer", le motoculteur risque de basculer ! Fait le test sur terrain lisse et plat à vide et en douceur en te méfiant de ce qui va arriver.... Je pense qu'il te faudra ajouter des buttées pour interdire de tourner "sec".

Fait ensuite le même test en marche arrière car la direction "trop directe" devient particulièrement vicieuse..... Autant que tu sache ce qui t'attend à l'usage en testant les limites.

Les masses de roue s'est une bonne chose pour l'adhérence si comme tu a il y a un différentiel mais parfois un souci peu arriver : une roue motrice dérape et là il faut pouvoir momentanément utiliser le blocage de différentiel (à débloquer ensuite si tu veut arriver à tourner) ... Ou pouvoir mettre un coup de frein sur la roue qui patine pour envoyer la force motrice sur l'autre.
Une masse d'équilibrage en avant du moteur est parfois utile aussi surtout si tu utilise un outil lourd comme une charrue par exemple.

Pour freiner s'est la remorque qui dois le faire et avoir un "frein à main" ici commandé au pied s'est souvent utile.
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 8:01

Bonjour franch-c

Pour le risque de trop braquer je fais très attention, j'ai possibilité de brider le braquage suivant comment j'atache la remorque, car c'est un tube (dans lequel je glisse une sorte de grosse goupille a la verticale) et quivant le sens où je met le tube (qui est libre en rotation pour permettre le roulis a 360 degrés de la remorque et bah la flèche de la remorque (le carré de 60*60) n'est pas soudé centré sur ce tube, ce qui fait que si je fais une rotation de 180 degrés de ce tube la remorque est fixée un poil plus bas et le carré de 60*60 viens butter contre l'attache du motoculteur.
Donc je peut brider le braquage mais le problème c'est déja que ca braque quedalle, le bridage est vraiment trop restrictif et j'ai qu'un angle de 45 degrés de chaque coté pour braquer ce qui est trop limite...idéalement il me faudrait 60/70 degrés.

Mais oui du coup je reste très vigilent. Il faudrait que je soude de chaque cotés du carré 60*60 un écrou et avec une vis qui vienne en butée pour le braquage contre le support d'accroche du motoculteur comme ca je pourrait régler le braquage au poil avec la vis. Je ferai ca a l'occasion.

J'ai pas eu ce soucis de différentiel dont tu parles donc j'ai du mal a voir.

LA masse d'équilibrage en avant du moteur pourrait etre un plus mais déja que c'est une vraie enclume avec ces masses de roues en fonte (45kg chacunes). Par contre en effet c'est peut etre ca qui me manque pour le labour puisque meme quand je regle le nez du soc de la charrue très relevée elle a tendance a plonger, avec une masse sur l'avant du motoculteur ca lui éviterai peut etre de plonger. Par contre Je ne vois pas où je pourrait la fixer...

Pour le frein de toutes facons je n'utilise les freins du motoculteur qu'a l'arret pour faire frein a main pour plusieurs raisons:

1-Ils sont très peu accéssibles, je doit me pencher loin pour aller chercher les manettes, et attraper les deux a une seule main et les tirer vers soi pour freiner c'est assez laborieux comme manoeuvre et comme souvent quand on freine faut pouvoir avoir une réponse rapide je préfère un autre frein
2-quand une vitesse est enclenchée, si je débraye pas l'embréage les freins c'est peanuts face a la force du motoculteur, ces vieux freins a tambours ne freinent rien comparé au poids du machin ( encore pire si la remorque est chargée) donc ca fraine vraiment pas ouf comparé a ce qu'il y a a freiner.
3-Si la remorque est bien chargée a mon avis la répartition des freins risquent de faire plonger le nez du motoculteur et cabrer le guidon j'imagine donc mauvaise surprise.

Du coup en effet j'utilise les freins de la remorque, j'ai un frein a pied au top (que je peut vérouiller en mode frein a main aussi) c'est super pratique, j'ai juste a débrayer et hop je freine direct avec la remorque. Bon c'est pas non plus du freinage de compet' hein mais bon c'est suffisant avec les vitesses que je prends, et comme en bagnole j'anticipe toujours pour ne pas a avoir a freiner au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3158
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 9:20

Smile Bonjour à  tous , salut Scalpatif et Fanch-c ,



Je viens de voir ton post concernant ton Grillo et en particulier les photos .... et ça ne m'étonne plus que tu aies des soucis pour labourer droit !!!!!

La pièce grise mécanosoudée ou tu accroches ta remorque te sert également d'attache de charrue pour le labour ?


Si c'est le cas , ne cherche pas plus loin , mème avec un réglage de charrue au pouième de mm , ton attache est ( à vue de nez  à une trentaine de cm ) beaucoup trop loin derrière ton centre de traction ( point situé entre les deux roues motrices , ) et plus que cette distance entre ces deux points est importante , plus que les réactions de l'outils vont influencer ta machine ;


Petit crobar ( vite fait !!! ):


Grillo 131  - Page 2 Numzor11



Ton Grillo , c'est celui du bas , et tu comprendras facilement que dès qu'une différence d'adhérence entre les deux roues  se manifeste ( mème différentiel verrouillé ) tu vas avoir beaucoup de mal à rétablir la bonne direction car il va falloir que tu combattes le bras de levier de la charrue ....

Pour comparaison , en haut c'est ce que tu vas trouver sur un Staub , Mabec , je ne cite que ces deux car c'est ce que je connais bien , par exemple chez Mabec , il y a une barre de traction qui est fixée et pivote exactement  sous l'axe de traction ce qui fait que quelque soit la traction exercée par l'outil sur le motoc tu agis facilement sur la direction ;


Pour résumer , cette pièce d'accroche , pour tirer une remorque sur du dur , c'est jouable , mais pour tirer une charrue Mad Evil or Very Mad Sad  

En fait , je pense qu'il doit exister un attelage spécifique qui doit se fixer au niveau du gros boulon derrière la potence des mancherons , et ça ne m'étonnerais qu'a moitié si cette pièce pouvait pivoter au niveau de l'embase de la potence ......


Tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 9:58

bonjour à tous,

je pense que Dédé a raison. sur tous les bouyers que je connais , la traction se fait au niveau des roues voire devant.

regarde sous ton pont , des fois qu'il y aurai un pivot ou un un dispositif d'attache..

ceci dit, sur les petits hondas ,la traction se fait au cul du pont et ça marche pas trop mal.....

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:48

re,

je viens de voir la doc en debut de post et l'attelage que tu as est le bon ..a la japonaise.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:58

Ok je comprends bien l'image.

Voici une photo de comment c'est foutu:
Grillo 131  - Page 2 308499090-1186986911884897-678128101401533362-n

Je ne vois pas où ailleurs je pourrait attacher la charrue, actuellement elle est atachée au meme endroit que la remorque ( en noir) avec cette sorte de goupille noire.

Si je l'avance jusqu'au point vertical (a 10cm) où est fixée la plaque grise je ne gagne que 7cm et reste encore bien loin derrière les roues et ca me fait enlever la plaque qui protège la PDF.
Si je me fixe au point 0cm où il y a une goupille horizontale je pense que ce n'est pas bon questions forces sur le motoc et puis c'est pas prévu pour.
En effet sur la doc en première page de ce post on vois que mon point d'atelage est le bon avec une sorte de majar, bon moi ma charrue c'est pas exactement ca mais bon...

Après comme j'ai dis dans mon autre post, j'ai beaucoup moins de problèmes de direction, c'est plus ma charue qui plonge trop qui m'embète, et ce quand le soc est bien réglé en cabrage a plat , et meme quand je lui fait lever le nez a fond ( enfin tout en restant sur le point d'attache du milieux, je pourrait me fixer sur un autre point aussi...(CF la photo de la charrue sur mon autre post)
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3158
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:28

Smile Re salut ,



Pour ton problème de terrage ( piquage ) essaye de remonter au maxi le point de fixation de l'âge brisé , tu devrais gagner en course pour réduire le terrage ;

Penouty , c'est une très bonne marque de charrue , mais pour faire du bon boulot , il faut que la taille et la géométrie de la charrue soit adaptée à ta machine ,  toutes les charrues ne se montent pas automatiquement et facilement sur tous les motocs ....


Tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + Dédé


PS : effectivement , pour ton point d'accroche tu n'as pas beaucoup d'autres alternatives , faudrait quand mème voir à quoi ressemble l'attelage d'origine ; par contre , après quelques recherches sur le net , on s'aperçoit que 80 à 90 % des images de ce modèle , c'est avec une fraise ou un outil animé , ça donne à penser que l'utilisation d'outils tractés , ça n'est pas la vocation principale de ce modèle ....
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:11

Bonjour à tous,
Hello Scal, Dédé, Nico....

C'est exact Dédé, comme le Goldoni Joly, la fonction 1ere est souvent le rotavator, celui que nous avions au boulot avait même deux pneus confused aux crantages très court, plus long, ca passait plus au filtre à air.....
justement Scal je regardais tes pneus confused depuis ce matin, sur mon rex, les crampons font 25mm de haut....

Bon Dimanche
phil


Dernière édition par rex60 le Dim 25 Sep - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 13:11

Oui j'en trouve beaucoup des grillo avec le rotovator, moi c'est justement ce qui me manque... Crying or Very sad
Et impossible d'en trouver un car soit c'est vendu avec le motoculteur soit, bah y a pas d'autre soit... Grillo 131  - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 16:29

Petite vidéo du Grillo, démarrage et un peu de roulage avec la remorque chargée de compost:

Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:53

Le blocage de différentiel tôt ou tard tu en aura besoin... Il suffira d'un peu de gadoue et d'un bon chargement dans la remorque, quand une des roues motrices patinera là il faudra l'activer pour avancer.

Le rayon de braquage un motoc attelé ça braque mal.... S'est comme ça, s'est long et la direction est trop sommaire et si l'axe horizontal qi assure le croisement de pont n'est plus aligné entre les point d'appui des roues avant au sol le motoc "bascule" !
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 20:14

Pas tout a fait compris la fin de la derniere phrase a partir d'axe horizontal mais soit.

L'avantage c'est que sur mon atelage je peut faire prendre du roulis a 360 degrés sur le motoculteur que la remorque peut rester sur ses 2 roues, bon après j'ai pas testé,lol.

Pour l'instant je ne tracte pas trop de poids, la c'était du compost donc assez léger et comme en plus je ne suis pas sur des pneus de la remorque je ne sais pas trop encore quels sont ses limites...Après l'ancienne proprio faisais son bois avec donc elle a déja supporté pas mal de poids j'imagine...
Mais on verra bien si a un moment donné j'ai besoin du diff en tractage je verrai bien.

@rex: mes crampons font 20mm au centre de la bande de roulement. Mais quand ca patine/sautille ils ne sont pas saturés en boue donc c'est pas un problème de crampons mais bien de plantage de la charrue.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 3:37

Bonsoir

Joli Grillo 131  - Page 2 287628 Grillo 131  - Page 2 287628  La sonorité me rapelle l'AM75

En parlant d'AM75 voilà une photo pour illustrer la dernière phrase de Fanch-c:

Grillo 131  - Page 2 20201127

Je ne suis pas sur que ce soit claire. Quand tu braques avec ton motoc le point d'accroche de la remorque passe de "axe entre les roues" et donc stabilité maximum à "déporté sur le coté" ce qui donne un risque de basculement.
Voilà une autre photo de la même machine, braquée au maximum avec le timon sur le coté du motoc.

Grillo 131  - Page 2 20220910

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 7:32

ok je comprends, plus l'axe de la remorque est déporté sur le coté plus le croisement de ponts risque de faire basculer le motoculteur Wink

Pour la sonorité en effet j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 EmptySam 28 Oct - 17:40

Bonjour a tous.
Voilà, je me suis séparé de mon grillo, trop lourd et balèze pour moi pour m'en servir pour travailler la terre, et sans rotovator il ne présentais pas un grand intérèt pour moi au jardin, il me servais pour déplacer des tas de branches et un peu de bois, faire un petit tour du paté de maison avec mon fils. Principalement je le gardais pour un coté sentimental plus que pour son coté pratique.

Du coup en attendant le remplacant (massey 130) je vous laisse sur ce post et vous donne RDV dans un nouveau bientot :-)

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillo 131  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grillo 131    Grillo 131  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillo 131
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grillo 127
» Grillo
» embrayage grillo
» Casse grillo 131
» Motoculteur grillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: