Bonjour à tous,
Ayant rentré ce petit Polymoteur Dubois depuis peu.Je me pose donc encore quelques questions à propos de ce moteur...
Le moteur étant en état de fonctionnement, c'est déjà un bon point.

Comment sait on si la pompe à huile débite assez au niveau quantité?Pour assurer le bon graissage du moteur ainsi que celui de la rampe de culbuteurs via la petite conduite en cuivre?
Quel type d'huile me conseilleriez vous au niveau de la fluidité?20W50?
Ce moteur faisant parti de la série HJ (5 CV) et ayant pour numéro:10672 est-il possible de savoir approximativement ou précisément son année de construction?
Le constructeur étant Dubois de ce que j'ai compris mais quel était son prénom(L.Dubois)?
Je me demandé également quel était le nombre de tours moteur min/max pour ce 5 CV?

Au niveau de ma jauge à huile je n'ai aucun repères ni graduations?As t'elle été remplacée par une simple vis?

Je me demande comment se faisait la mise à l'arrêt de la magnéto RB à l'origine?
J'ai essayé de bricoler un montage au niveau de couvercle des vis platinées, mais le problème étant que cela n'est pas fiable du tout... Si vous avez quelques idées à me soumettre pour améliorer ça?

Merci par avance pour vos réponses et à ceux qui prendront le temps de lire ce sujet...
Bonne soirée et à bientôt...