J'ai l'intention d'acheter un tracteur articulé Agria 6700 avec moteur Ruggerini RD90/2
Ma question était : peut-on trouver des pièces pour la restauration ?? Je pense que le moteur est lessivé , il fume beaucoup et tourne comme un moulin a café au démarreur Donc pièces pour le refaire ???
Quel sont les points faible de ces tracteurs ??
A+ JC
JC 31
Nombre de messages : 204 Age : 67 Localisation : Gers Date d'inscription : 14/10/2016
bonjour j'ai 2 agria 6700, plutôt 1 en état et 1 donc le moteur vient de ma lâcher vous trouvez les piéces moteur sans problème, tapez ruggerini 290 ou 90/2 sur un moteur de recherche point faible ? moi c'est le moteur qui a laché, mais il avait était déjà refait ! faire des vidanges moteur , nettoyage filtre a huile ou changement du filtre il faudrait installer un pressostat sur huile ou un manométre, j’aurai peut être vu quelque chose avant qu'il serre ? jj
JC 31
Nombre de messages : 204 Age : 67 Localisation : Gers Date d'inscription : 14/10/2016
bonjour oui j'ai des documents, certains sont disponibles sur les vieilles soupapes agricoles (éclaté des pièces et manuel du tracteur pour la réfection du moteur j'ai un truc d'un modèle quasi pareil en ruggerini, je sais plus si c'est sur le site vieilles soupapes il y a quelqu'un qui refait un moteur ruggerini 6700 sur vieilles soupapes, vous pouvez le contacter ? envoyer moi un message privé avec vote adresse mail jj
gbz72
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 22/06/2020
Bonjour J'ai refais le haut moteur du ruggerini rd92 de mon goldoni 930. Tu trouveras des pièces sur le net, j'ai pris sur asvarta et dla engine parts.
Après tu as des doc sur un forum voisin https://passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-briggs-stratton-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf Bonne restauration
gbz72
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 22/06/2020
bonsoir pour les filtres que vous avez, il me semble que c'est du nettoyable, si je ne trompe pas ! donc pas de cartouche a changer mais a laver, souffler ! après vu la marque ça se trouve peut être encore ? jj
gbz72