Réglage boîte STAUB PP4HD
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réglage boîte STAUB PP4HD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VARLET J.P




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : ORESMAUX (SOMME)
Date d'inscription : 14/04/2008

Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty
MessageSujet: Réglage boîte STAUB PP4HD   Réglage boîte  STAUB PP4HD EmptyVen 18 Avr 2008, 11:24

Suite au changement des bagues crantées de clabotage et des roulements de l’arbre du différentiel d’un STAUB PP4HD, j’aimerais savoir comment se règle les cages de roulement situées sur les flasques de part et d’autre de la boite de vitesse du PP4. (Cages de roulement vissables et maintenues par une rondelle frein).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty
MessageSujet: Cages crantées   Réglage boîte  STAUB PP4HD EmptySam 19 Avr 2008, 20:56

Bonsoir.

Voilà comment j'ai procédé.......Visser les 2 cages de la même valeur, à fleur des flasques dans un premier temps, puis 1/4 de tour d'un côté et de l'autre. Quand ça devient trop dur desserrer de 1 cran de chaque côté. faire des essais de rotation avec la cloche d'embrayage ....si ça parait trop dur desserer un peu.........Voilà ce qui nous manque le plus...c'est l'outillage et les données techniques d'assemblage en usine dit "Mode Opératoire d'assemblage". J'avais ça pour les BàV chez Berliet à Vénissieux. Pour les Staub : c'est à vue de nez...........à vista de nas.....et roule ma poule , on verra bien, les pièces sont rodées depuis 50 ans.

A table.............A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
VARLET J.P




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : ORESMAUX (SOMME)
Date d'inscription : 14/04/2008

Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty
MessageSujet: Re: Réglage boîte STAUB PP4HD   Réglage boîte  STAUB PP4HD EmptyDim 20 Avr 2008, 00:08

Merci pour ton aide, le problème est que je n'ai pas désaccouplé le moteur de la boîte de vitesse, par contre j’ai enlevé le dessus de la boîte de vitesse, je vais faire ce que m’a expliqué et je vais faire tourner manuellement l’ensemble par les pignons de la partie boîte de vitesse jusqu'à obtenir le résultat.
Encore merci....
Revenir en haut Aller en bas
VARLET J.P




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : ORESMAUX (SOMME)
Date d'inscription : 14/04/2008

Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty
MessageSujet: Axe de roue PP4   Réglage boîte  STAUB PP4HD EmptyDim 20 Avr 2008, 00:15

J’ai encore une question à vous soumettre moustache81, l’axe entre les deux arbres de roue est en trois parties es ce que cela est normal.
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty
MessageSujet: pp4   Réglage boîte  STAUB PP4HD EmptyDim 20 Avr 2008, 18:47

Bonsoir JP.

Si je comprend bien ta question, dans le carter du pont le mouvement de rotation est constitué de 3 sous ensembles .

Ce que j'ai démonté péniblement sur le PP4B.

Réglage boîte  STAUB PP4HD Pict0010

Ces pièces sont celles du PP3B d'il ya un an.

Réglage boîte  STAUB PP4HD Arbre_10.

Chaîne cinématique: Le moteur transmet le mouvement à l'embrayage. L'arbre primaire traverse la vis sans fin jusque dans la boîte. Celle si transmet le mouvement à la vis sans fin qui fait tourner la couronne en bronze. Celle-ci fait tourner les clabots balladeurs qui viennent entrainer les 2 gros pignons derrière les flasques sur les moyeux.
OUF..........est-ce clair???.....s'aider de l'éclaté.

Réglage boîte  STAUB PP4HD Boite_10

Quand je peux , j'explique...........A bientôt.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
VARLET J.P




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : ORESMAUX (SOMME)
Date d'inscription : 14/04/2008

Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty
MessageSujet: Axe de roue   Réglage boîte  STAUB PP4HD EmptyDim 20 Avr 2008, 22:19

Salut moutstache 81, ce que je voulais décrire pour mon problème d’axe, c’est celui est entre les deux supports de roue comme sur la première photo que tu as mis pour la réponse, sur cette photo on peut remarquer que l’axe dont je parle est en un seul morceau donc le mien est en plusieurs morceaux.
Salutation est encore merci
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty
MessageSujet: pp4   Réglage boîte  STAUB PP4HD EmptyLun 21 Avr 2008, 00:58

Re bonsoir.

Ton arbre serait en 3 morceaux........!!!!!! Si tu as un PP4B , c'est pas normal, si c'est un autre modèle , demande si quelqu'un a un éclaté. les bouts des morceaux te semble cassés ??????????????

A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
VARLET J.P




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : ORESMAUX (SOMME)
Date d'inscription : 14/04/2008

Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty
MessageSujet: Défaut constaté   Réglage boîte  STAUB PP4HD EmptyLun 21 Avr 2008, 21:57

Bonsoir Moustache81, d’après les trois morceaux l’arbre semblerait cassé, il est en acier traité au carbone, solide mais très fragile aux endroits qui ont subis un fraisage sans épaulement, le mien est justement cassé à ces endroits. L’arbre qui équipe mon motoculteur n’est pas tout à fait le même que celui de ta photo, peut être on t’il fait des modifications pour palier à ce phénomène. D’après ce que l’on peut en déduire il doit servir à maintenir les axes de roue bien parallèles pour éviter de faire trop travailler les roulements des arbres de roue.
A+ Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty
MessageSujet: Re: Réglage boîte STAUB PP4HD   Réglage boîte  STAUB PP4HD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage boîte STAUB PP4HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6
» Réglage reducteur-boite de vitesse Staub 9500
» reglage boite PPXS6
» reglage boite PPXS6
» aide reglage roulement boite ppxS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: