staub - Lombardini sur Staub PP4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lombardini sur Staub PP4

Aller en bas 
+5
pinup igol
pp60b Nicolas
loloh34
chenillard77
Staubomania
9 participants
AuteurMessage
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyJeu 17 Fév 2022, 21:06

Bonsoir à tous,

J'ai monté un Lombardini 6LD400 que  j'avais acheté à Caussade il y a peut être plus de 7 ou 8 ans, sur un pont de PP4HDT, j'ai du dégommer la pompe à injection, maintenant, il tourne très bien, ne fume pas etc..

Mon problème c'est le démarrage, je m'explique, il possède le démarreur électrique mais il faut que j'utilise la décompresseur pour le lancer 2 ou 3 tours, je lâche de décompression et il démarre immédiatement, il tourne parfaitement rien à dire.

Mon idée est d'utiliser une batterie extérieure pour le premier départ puis dans le champ si je dois l'arrêter, je pensais le faire redémarrer à la corde, mais je n'y arrive pas même en balançant le moteur avant la compression je n'arrive pas à passer la compression.
Sur le Hatz, il y a un décompresseur à retour automatique, il me semble que c'est pas le cas sur ce Lombardini.
Peut-être faut-il qu'une personne tienne le décompression et le relâche quand j'ai presque fini tiré la corde?
Merci de votre aide avant que je que j'y laisse mon l'épaule.

staub - Lombardini sur Staub PP4 Img_7110

gilles07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyVen 18 Fév 2022, 12:01

salut jean marc,

je crois que le plus simple serait d'arriver a caser une petite batterie de tondeuse sous le réservoir car ces petits moteur ont une forte compression et c'est effectivement assez dur a démarrer sans décompresser. et encore ce n'est qu'un 400cc, avec un 510cc je m'étais mal pris et l'épaule n'a pas apprecié...

le décompresseur n'a pas de crans comme les hatz, donc impossible de le faire seul


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyVen 18 Fév 2022, 14:08

Bonjour Marc,

C'est ce que j'ai un peu vu sur le net et que tu confirmes autant pour la grosse compression que pour le décompresseur.
Je pensais ne pas mettre de batterie car je l'utiliserais très peu, elle va s'endommager de ne pas servir, ou peut être mettre une batterie 12 volts au Lithium?
Lorsque ma femme ira mieux je lui demanderais de tenir le décompresseur.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyVen 18 Fév 2022, 21:39

bonjour a tous

salut jean marc il te faut te servir de la compression tu tire sur la corde quand tu arrive sur la compression il revient
en arriere ca fait ressort tu le fait 2 ou 3 fois et tu tire tres forta 2 mains et avec le poids du corp
ce n est pas un bernard
je démarre des lda 100 et mon 820 comme ca si je n ai pas le choix car si ca demarre pas aie l epaule et n enroule jamais a la main

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptySam 19 Fév 2022, 20:02

Bonjour,

Moi j'ai acheté un petit booster batterie cher roady il y a quelques années pour démarrer le tracteur tondeuse et les voitures c'est pas lourd tu le béance la veille de t'en servir et tu est tranquille,
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptySam 19 Fév 2022, 20:03

Ps je trouve que ces moteur ms sont vraiment sympa sur les staub
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:33

Bonsoir à tous,

Pour Loloh34, il doit être encore en bon état car il compresse méchant, au démarreur il démarre parfaitement même avec les températures fraiches en ce moment, il ne fume pas c'est tout bon.
Je n’irais pas loin de la maison donc si je cale, je pense que j’apporterais la batterie pour le redémarrer au besoin.

pp60b Nicolas ton idée n'est pas mauvaise, peux-tu démarrer directement sur le booster ou il faut qu'il y est une batterie d'installée?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyLun 21 Fév 2022, 06:21

Bonjour,
je démarre direct au borne du demarreur sur le tracteur tondeuse en gros le booster sert de batterie mobile

C'est un comme celui ci:

https://www.castorama.fr/booster-de-batterie-special-suv-mb901-mecafer/3283494301106_CAFR.prd?gclid=CjwKCAiA6seQBhAfEiwAvPqu1xbmhTK1mgcYZIs7xnZDESG-0StB0WqycjkVd5HqpsPv_GhPTPm_RRoCdnQQAvD_BwE

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyLun 21 Fév 2022, 10:27

bonjour a tous

salut jean marc un lombardini si tu règle le ralenti et qu il y a du gasoil ca ne cale pas staub - Lombardini sur Staub PP4 287628
pour nicolas un booster seul ne suffit pas pour un mono cylindre diesel en tout cas sur mon 510 de lda 100 et meme sur lda 820
jean marc je te telephone ce soir a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyLun 21 Fév 2022, 18:14

OK lolo je veux bien te croire les diesel j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyMer 23 Fév 2022, 18:10

Bonjour,
Merci Loloh34 et pp60b Nicolas pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pinup igol




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/04/2015

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyLun 28 Fév 2022, 20:35

Bonjour ,très pratique un booster, je démarre un fariman diesels sur une brouette articulé, un v8 ford,et le compresseur reajuste les pneu,.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyLun 11 Avr 2022, 00:37

Bonsoir à tous,

Après de multiples essais, j'arrive à le faire démarrer à la corde, merci Loloh 34 pour tous tes conseils.
Le voilà prêt pour le labour, au mois de juin il sera utilisé pour l'arrache des pommes de terre.

staub - Lombardini sur Staub PP4 20220410
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyLun 11 Avr 2022, 07:09

bonjour a tous
salut jean marc il est magnifique staub - Lombardini sur Staub PP4 287628 staub - Lombardini sur Staub PP4 287628
je pensais qu avec le diesel et les masses avant il n etait plus équilibré
la ca vas tirer:cheers:


a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: lombardini   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyLun 11 Avr 2022, 20:19

Salut à tous !

Super , tu vas te régaler , c'est d'une souplesse inouïe ! En vitesse de pointe , tu vas gagner quelques KMH . Moi j'avais du ajuster les masses sous le moteur . C'est bon maintenant tu as la ROLLS des PP 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyLun 11 Avr 2022, 22:23

Bonsoir
Perso pour démarrer un Lombardini diesel avec la corde je passe la compression ça permet de prendre un peu d'élan pour la compression suivante et il démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyMar 12 Avr 2022, 07:27

Bonjour à tous
Il est magnifique ce PP4 staub - Lombardini sur Staub PP4 287628
Pour le démarrer je procède comme "papynano"
J'en roule ma corde sur la poulie
Je tourne gentiellement dans le sens de marche jusqu'à la compression
A ce moment je passe tout juste la compression
Je me positionne correctement de façon à prendre appuis sur le moteur ou le motoc selon l'engin et la je tire un bon coup
Tout les diesel démarre comme ça du 325 au 820 en passant par les 435, 510 ou 665
J'ai même démarré le dva 1030 du GM comme ça c'est moi facile car ça arrive vite sur la compression du second cylindre matraque1
Si tu y arrive avec la méthode à Laurent c'est parfait cheers
Le principal de réussir à le démarrer au champ sans avoir à courir récupérer la batterie matraque1
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyMar 12 Avr 2022, 08:41

Bonjour à tous

Le petit plus c'est les frein à tambour ça aide au démarrage ça évite que le motoculteur fasse la toupie
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyJeu 14 Avr 2022, 08:18

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils et compliments.
La première mise en route est toujours avec le démarreur, mais après je peux le redémarrer à la corde.
C'est vrai que ce moteur est agréable a utiliser, il est plus silencieux que le Hatz et sans les problèmes du Bernard W 610.
Le moteur est relativement léger, Il faut mettre les masses pour qu'il soit équilibré, en les abaissant de 15 millimètres, elles passent sans les modifier.
Oui les freins et surtout le différentiel changent beaucoup en maniabilité et sécurité par rapport au modèle standard.
Je pense qu'il va être agréable pour arracher les pommes de terre, je vous raconterais tout ça dans quelques temps
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyVen 01 Juil 2022, 18:32

Bonjour à tous,

Le PP4 avec l'adaptation du Lombardini a bien arraché ce matin les premières pommes de terre du jardin, un régal à utiliser, le moteur est souple, il a un couple extraordinaire, pas de regret d'avoir passé du temps à la réalisation de ce montage, que du bonheur.

staub - Lombardini sur Staub PP4 20220710

staub - Lombardini sur Staub PP4 20220711

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptySam 02 Juil 2022, 07:31

Staubomania a écrit:
Bonjour à tous,

Le PP4 avec l'adaptation du Lombardini a bien arraché ce matin les premières pommes de terre du jardin, un régal à utiliser, le moteur est souple, il a un couple extraordinaire, pas de regret d'avoir passé du temps à la réalisation de ce montage, que du bonheur.

staub - Lombardini sur Staub PP4 20220711

Je ne sais pas si le rang était long, mais il y a déja une belle récolte !
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 EmptyDim 03 Juil 2022, 15:45

Bonjour à tous, bonjour Pascal87,
Non le rang n'était pas bien long, 15 a 20 mètres, de plus les plants étaient les pommes de terre que nous avions récolté l'an dernier, c'est un essai, avant de le jeter, on les a planté, je résultat n'est pas mauvais, de plus elles sont bonnes se sont des Monalisa.
les rangs de demain ont été plantés avec de vrais plants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty
MessageSujet: Re: Lombardini sur Staub PP4   staub - Lombardini sur Staub PP4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lombardini sur Staub PP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x
» lombardini sur staub
» Staub PP4 moteur Lombardini LDA 510
» Remplacement carburateur lombardini
» Monter un Lombardini 350 sur un Staub PPX s6, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: