Remplacement carburateur lombardini
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remplacement carburateur lombardini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

Remplacement carburateur lombardini Empty
MessageSujet: Remplacement carburateur lombardini   Remplacement carburateur lombardini EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:44

Bonjour,
Voilà mon problème qui est bien connu. Je cherche à remplacer mon carburateur metal albinéa 17 qui est usé et plus fabriqué. Je peux le remplacé par un dellorto FCVA 17-22 qui lui non plus n'est plus fabriqué.
Ma première question est :
Quel carbu récent peux être monté à la place ?.
Deuxième question :
Le carburateur métal albinéa était monté que sur les moteurs lombardini où était il monté sur d'autres moteurs d'autres marques à l'époque (pour élargir les recherches)
même question pour les dellorto FCVA
merci pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

Remplacement carburateur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur lombardini   Remplacement carburateur lombardini EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:39

Bj
Personne ne sait
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Remplacement carburateur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur lombardini   Remplacement carburateur lombardini EmptyVen 22 Mar 2019 - 12:19

Bonjour a tous
je pense que j@kot ,va te répondre , tu n'as pas tellement le choix , soit tu changes le moteur, par un plus moderne ,soit tu retrouves un carbu dellorto,ou métal albinéa en bon en bon état , c'est pas donné ,ceux qui les vendent connaissent ton probléme , ou tu fait refaire ton carbu .

un bon carbu , ou refait, tient pas mal d'années avant d'etre usé.

Après tu peux toujours essayer d'adapter un autre carbu ,avec des adaptations de reprises de commandes des gaz et de la régulation ,et adapter les gicleurs + les entraxes de la pipe d'admission ,ça fait pas mal de travail .
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2483
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement carburateur lombardini Empty
MessageSujet: carburateur staub lombardini   Remplacement carburateur lombardini EmptyVen 22 Mar 2019 - 12:30

re


 Remplacement carburateur lombardini 612313   merci   Dédé  mais je ne suis pas  le seul sur le fofo  ! affraid

 pour répondre a Cdrhum


le  Dellorto  FVCA  2217   se monte  sans  soucis  sur son moteur Lombardini  LA / IM LOMBARDINI  Intermotor 250

comme déjà  dit il  n existe  plus  en Neuf  de carburateur DELLORTO matraque1  difficile  a   trouver en bon état !  (  sans  jeu  anormal   au  " volet  des " gaz "  phénomène connu sur  ces  modèles  ) contrairement   par  exemple sans comparaison    a un carburateur  SOLEX 20 HNS pour moteur  Bernard


comme j ai déjà  répondu   parfois  on trouve un moteur Lombardini  IM   pour  pas le prix  vente d un carburateur DELLORTO   !  a  mediter     ....

apres   il  faut franchir "" le pas  "  et  investir ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2017

Remplacement carburateur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur lombardini   Remplacement carburateur lombardini EmptyVen 22 Mar 2019 - 17:47

BJ Ok merci pour cette réponse.
Investir je viens de le faire. J'ai acheté un autre lombardini la250.
Celui-ci est équipé d'un dellorto 22.17 en bon état. Voilà .
Problème ce carburateur à l'arrivé d'essence vers l'avant Il est fait pour un réservoir monté à l'avant sur le moteur. Et il fuit un max.
Le moteur à un lanceur automatique c'est cool. Et il démarre après 2 essais.
L'ancien moteur avec ce carbu démarre et s'arrete.
L'ensemble m'a coûté 100 euros.

Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Remplacement carburateur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur lombardini   Remplacement carburateur lombardini EmptySam 23 Mar 2019 - 22:36

bonsoir cdrhum pour ton problème de pipette d'arriver d’essence va sur le site la bercaneri tape dellorto tu va trouver des pipettes avec des arrivée vers l’arriére  les arriver d'essence pour carbu 17 ou 15 dellorto on toute le mémé diamètre et tu trouvera le joint  de la vis centrale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement carburateur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Remplacement carburateur lombardini   Remplacement carburateur lombardini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement carburateur lombardini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement carburateur Amal par carburateur moto/dirt
» Remplacement carburateur sur w112.
» remplacment d'un moteur Lombardini LA 250
» Remplacement la 250 lombardini par un bernard 717
» hinomoto mb10 remplacement carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: