| remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonclercq
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : occitanie Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 Dim 26 Nov 2017, 09:04 | |
| Bonjour,
je viens d'acheter un motoculteur ancien type Labor, équipé d'un moteur Lombardini LA 250. Il manque des pièces sur ce moteur ( allumage) et semble fatigué. je recherche soit - un moteur équivalant pouvant s'adapter. Lesquels ? - un moteur neuf équivalant. Lesquels?
Pour l'adaptation d'un autre moteur, quels sont les critères: Bride de fixation? axe d'entrainement?
Merci de votre aide | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2496 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: labor lombardini Dim 26 Nov 2017, 09:42 | |
| bonjour et bienvenue
désolé je ne connais pas les labor a moteur lombardini
sans photos du " motoc " difficile de répondre sur le LA 250 la bobine est a l exterieur coté droit du volant sous un cache ? cette piece est encore disponible
si ton motoc est monté sans bride il doit etre possible de remplacer le moteur par un moteur kholer ! ...mais possible avec d autres marques apres dépose !..
@+
| |
|
| |
nonclercq
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : occitanie Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 Dim 26 Nov 2017, 12:30 | |
| Merci pour vos réponses, Malheureusement je n'ai pas encore l'engin disponible. Ci-joint une photo de la bride de liaison avec la boite et une photo de 'l'emplacement d'un boitier manquant. je n'ai pas vu tourner le moteur, il démarre mais cale à la première sollicitation ( passage d'une vitesse) Cdlt | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1859 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: remplacement d'un moteur lombardini la 250 Dim 26 Nov 2017, 13:46 | |
| bonjour a tous !! il ne te manque rien, un module electronique a été monté a la place des rupteurs et condensateurs ... cordialement , richard84 | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2496 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: labor lombardini Dim 26 Nov 2017, 14:22 | |
| re comme dit Richard l allumage vis platinées et condensateur a été remplacé par un module electronique nettoie ton carburateur qui doit etre un modèle datant du motoc ! un carburateur MET AL ALBINEA ( désuet plus pièce ) remplace par les Dellorto fvca 2217 .. @+ | |
|
| |
nonclercq
| Sujet: Re: remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 Mar 28 Nov 2017, 06:36 | |
| Merci à j@kot et richard84 Je vous tiens au courant de la suite | |
|
| |
nonclercq
| Sujet: Re: remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 Ven 08 Déc 2017, 20:12 | |
| Bonjour, j ai enfin à disposition le motoculteur LABOR avec un moteur Lombardini LA 250. je moteur semble en état ( allumage électronique en remplacement) il ne démarre pas ( longtemps sans tourner) comment faire un check up complet ( allumage; cabu; ...) en particulier comment vérifier la qualité de l'allumage.
D'avance Merci | |
|
| |
j@kot
| Sujet: LOMBARDINI LA250 Ven 08 Déc 2017, 20:45 | |
| Bonsoir a tous bonsoir Nonclercq - teste voir si tu as de l allumage simple il suffit de poser le fer de la bougie contre une masse ( une partie metallique !) et lancer le volant a la corde voir si tu as une belle etincelle " bleue " - si tu as de allumage avec une " seringue " ou autre mettre une giclée d'essence directement sur le piston - repositionner la bougie et lancer le moteur a la corde ... - si tu as de l allumage theoriquement ton moteur doit ""petarader"" quelque secondes.. s il demarre !.. ton soucis vient de l arrivée d essence . il te faudra nettoyer le cheminement de l alimentation en essence depuis le reservoir jusqu au carburateur qu il te faudra nettoyer ! tu dévisses le " robinet " sous le carburateur ! et vcontroler si cela coule .. c est bon en principe tu as resolu la panne mais parfois elles sont plus vicieuses ! parfois apres toutes ces opérations... le simple fait de mettre quelques gouttes d essence sur le piston comme enoncé ci desuss ! tout rentre dans l ordre en ce qui concerne ton allumage dit " electornique " par sig ou nova ! je ne connais pas voir post joint https://mototracteurs.forumactif.com/t34954-module-d-allumage-electronique-de-mbonne suite @+ | |
|
| |
nonclercq
| Sujet: Re: remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 Sam 09 Déc 2017, 17:13 | |
| bonjour,
j'ai testé l'allumage... pas d'étincelle au niveau de la bougie. avec un multimètre, j'observe quand même une légère décharge électrique en sortie de la bobine. comment vérifier la qualité de la bobine? Merci | |
|
| |
nonclercq
| Sujet: Re: remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 Mer 20 Déc 2017, 11:13 | |
| Bonjour,
j'ai quelques jours devant moi et j'ai repris la réparation de mon moteur. (Lombardini LA 250) l'ensemble rupteur/condensateur a été remplacé par un module électronique. j 'ai testé la bobine, avec une pile 9 volts pas de problème j'ai bien une étincelle à la bougie. ( 0,3 ohms au primaire ; 4 K ohms au secondaire. ) Par contre j'ai beau tourner le volant tant et plus , aucune étincelle. j'ai vérifié les branchements les masses, l 'entrefer est à 7/10ème. je ne sais plus quoi faire. je voudrai être certain de l'allumage avant de remonter le moteur. | |
|
| |
pierrot59
Nombre de messages : 116 Age : 71 Localisation : nord Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 Mer 20 Déc 2017, 11:33 | |
| Bonjour.
Peut-être l'arrivée d'essence? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 | |
| |
|
| |
| remplacment d'un moteur Lombardini LA 250 | |
|