Nombre de messages : 733 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Lombardini sur Staub PP4 Jeu 17 Fév 2022, 21:06
Bonsoir à tous,
J'ai monté un Lombardini 6LD400 que j'avais acheté à Caussade il y a peut être plus de 7 ou 8 ans, sur un pont de PP4HDT, j'ai du dégommer la pompe à injection, maintenant, il tourne très bien, ne fume pas etc..
Mon problème c'est le démarrage, je m'explique, il possède le démarreur électrique mais il faut que j'utilise la décompresseur pour le lancer 2 ou 3 tours, je lâche de décompression et il démarre immédiatement, il tourne parfaitement rien à dire.
Mon idée est d'utiliser une batterie extérieure pour le premier départ puis dans le champ si je dois l'arrêter, je pensais le faire redémarrer à la corde, mais je n'y arrive pas même en balançant le moteur avant la compression je n'arrive pas à passer la compression. Sur le Hatz, il y a un décompresseur à retour automatique, il me semble que c'est pas le cas sur ce Lombardini. Peut-être faut-il qu'une personne tienne le décompression et le relâche quand j'ai presque fini tiré la corde? Merci de votre aide avant que je que j'y laisse mon l'épaule.
gilles07 aime ce message
chenillard77
Nombre de messages : 12564 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Ven 18 Fév 2022, 12:01
salut jean marc,
je crois que le plus simple serait d'arriver a caser une petite batterie de tondeuse sous le réservoir car ces petits moteur ont une forte compression et c'est effectivement assez dur a démarrer sans décompresser. et encore ce n'est qu'un 400cc, avec un 510cc je m'étais mal pris et l'épaule n'a pas apprecié...
le décompresseur n'a pas de crans comme les hatz, donc impossible de le faire seul
bon courage
Staubomania
Nombre de messages : 733 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Ven 18 Fév 2022, 14:08
Bonjour Marc,
C'est ce que j'ai un peu vu sur le net et que tu confirmes autant pour la grosse compression que pour le décompresseur. Je pensais ne pas mettre de batterie car je l'utiliserais très peu, elle va s'endommager de ne pas servir, ou peut être mettre une batterie 12 volts au Lithium? Lorsque ma femme ira mieux je lui demanderais de tenir le décompresseur. Merci et bonne journée
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Ven 18 Fév 2022, 21:39
bonjour a tous
salut jean marc il te faut te servir de la compression tu tire sur la corde quand tu arrive sur la compression il revient en arriere ca fait ressort tu le fait 2 ou 3 fois et tu tire tres forta 2 mains et avec le poids du corp ce n est pas un bernard je démarre des lda 100 et mon 820 comme ca si je n ai pas le choix car si ca demarre pas aie l epaule et n enroule jamais a la main
a+ laurent
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Sam 19 Fév 2022, 20:02
Bonjour,
Moi j'ai acheté un petit booster batterie cher roady il y a quelques années pour démarrer le tracteur tondeuse et les voitures c'est pas lourd tu le béance la veille de t'en servir et tu est tranquille, bonne continuation
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Sam 19 Fév 2022, 20:03
Ps je trouve que ces moteur ms sont vraiment sympa sur les staub
Staubomania
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Dim 20 Fév 2022, 21:33
Bonsoir à tous,
Pour Loloh34, il doit être encore en bon état car il compresse méchant, au démarreur il démarre parfaitement même avec les températures fraiches en ce moment, il ne fume pas c'est tout bon. Je n’irais pas loin de la maison donc si je cale, je pense que j’apporterais la batterie pour le redémarrer au besoin.
pp60b Nicolas ton idée n'est pas mauvaise, peux-tu démarrer directement sur le booster ou il faut qu'il y est une batterie d'installée? Merci à vous
pp60b Nicolas
salut jean marc un lombardini si tu règle le ralenti et qu il y a du gasoil ca ne cale pas pour nicolas un booster seul ne suffit pas pour un mono cylindre diesel en tout cas sur mon 510 de lda 100 et meme sur lda 820 jean marc je te telephone ce soir a+ laurent
pp60b Nicolas
Après de multiples essais, j'arrive à le faire démarrer à la corde, merci Loloh 34 pour tous tes conseils. Le voilà prêt pour le labour, au mois de juin il sera utilisé pour l'arrache des pommes de terre.
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
bonjour a tous salut jean marc il est magnifique je pensais qu avec le diesel et les masses avant il n etait plus équilibré la ca vas tirer:cheers:
a+ laurent
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: lombardini Lun 11 Avr 2022, 20:19
Salut à tous !
Super , tu vas te régaler , c'est d'une souplesse inouïe ! En vitesse de pointe , tu vas gagner quelques KMH . Moi j'avais du ajuster les masses sous le moteur . C'est bon maintenant tu as la ROLLS des PP 4 !
Papynano
Nombre de messages : 273 Age : 80 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 02/09/2010
Bonsoir Perso pour démarrer un Lombardini diesel avec la corde je passe la compression ça permet de prendre un peu d'élan pour la compression suivante et il démarre bien.
Pascal 1481
Nombre de messages : 2083 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Mar 12 Avr 2022, 07:27
Bonjour à tous Il est magnifique ce PP4 Pour le démarrer je procède comme "papynano" J'en roule ma corde sur la poulie Je tourne gentiellement dans le sens de marche jusqu'à la compression A ce moment je passe tout juste la compression Je me positionne correctement de façon à prendre appuis sur le moteur ou le motoc selon l'engin et la je tire un bon coup Tout les diesel démarre comme ça du 325 au 820 en passant par les 435, 510 ou 665 J'ai même démarré le dva 1030 du GM comme ça c'est moi facile car ça arrive vite sur la compression du second cylindre Si tu y arrive avec la méthode à Laurent c'est parfait Le principal de réussir à le démarrer au champ sans avoir à courir récupérer la batterie Bonne journée à tous
pp60b Nicolas
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Mar 12 Avr 2022, 08:41
Bonjour à tous
Le petit plus c'est les frein à tambour ça aide au démarrage ça évite que le motoculteur fasse la toupie
Staubomania
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Jeu 14 Avr 2022, 08:18
Bonjour à tous, Merci pour vos conseils et compliments. La première mise en route est toujours avec le démarreur, mais après je peux le redémarrer à la corde. C'est vrai que ce moteur est agréable a utiliser, il est plus silencieux que le Hatz et sans les problèmes du Bernard W 610. Le moteur est relativement léger, Il faut mettre les masses pour qu'il soit équilibré, en les abaissant de 15 millimètres, elles passent sans les modifier. Oui les freins et surtout le différentiel changent beaucoup en maniabilité et sécurité par rapport au modèle standard. Je pense qu'il va être agréable pour arracher les pommes de terre, je vous raconterais tout ça dans quelques temps Merci A+
Staubomania
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Ven 01 Juil 2022, 18:32
Bonjour à tous,
Le PP4 avec l'adaptation du Lombardini a bien arraché ce matin les premières pommes de terre du jardin, un régal à utiliser, le moteur est souple, il a un couple extraordinaire, pas de regret d'avoir passé du temps à la réalisation de ce montage, que du bonheur.
pascal87 aime ce message
pascal87
Nombre de messages : 1030 Age : 61 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Sam 02 Juil 2022, 07:31
Staubomania a écrit:
Bonjour à tous,
Le PP4 avec l'adaptation du Lombardini a bien arraché ce matin les premières pommes de terre du jardin, un régal à utiliser, le moteur est souple, il a un couple extraordinaire, pas de regret d'avoir passé du temps à la réalisation de ce montage, que du bonheur.
Je ne sais pas si le rang était long, mais il y a déja une belle récolte !
Staubomania
Sujet: Re: Lombardini sur Staub PP4 Dim 03 Juil 2022, 15:45
Bonjour à tous, bonjour Pascal87, Non le rang n'était pas bien long, 15 a 20 mètres, de plus les plants étaient les pommes de terre que nous avions récolté l'an dernier, c'est un essai, avant de le jeter, on les a planté, je résultat n'est pas mauvais, de plus elles sont bonnes se sont des Monalisa. les rangs de demain ont été plantés avec de vrais plants.