Stihl 025c, refaire la carburation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stihl 025c, refaire la carburation

Aller en bas 
+2
nicolas 49
polo des îles
6 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyDim 06 Fév 2022, 18:07

Salut à tous

Depuis que ma 025C m'en a fait voir des vertes et des pas mûres, je l'ai mise de côté et je me suis tourné vers l'ennemi (Husqvarna 450 + une petite 435).

Malgré ça j'essaie de refaire la carburation de la 025

J'ai démonté toute la poignée et j'ai accès à l'ensemble des durites qui sont sèches et dures et qui font que le réservoir n'est même plus étanche.

J'ai commandé du tuyau 5/3 mm pour le système d'ammorçage et de retour.

Par contre pour commander la vrai durite d'alimentation qui va dans le réservoir avec la crépine, impossible de tomber sur autre chose que des chinoiseries que j'aurai aussi bien fait de commander directement là bas.
Soit j'ai mal cherché, soit c'est automatiquement de la reproduction pour des machines de plus de 10 ans.

Autre question, comment remettre la durite qui relie le carbu au bas moteur et qui s'emmanche derrière le capot sous le carbu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyDim 06 Fév 2022, 18:19

bonjour à tous , bonjour polo,

tu as essayé là:

https://www.foretjardin.com/img/cms/documents/pieces-detachees/tronconneuse%20stihl/tronconneuse_stihl_025_liste-des-pieces.pdf ?

j'ai déja commandé: rien à redire

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyDim 06 Fév 2022, 18:23

re,

pour ta deuxième question,

pour les durites de tronçonneuses , j'utilise une paire de pinces de chirurgien .indispensable.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyDim 06 Fév 2022, 18:43

Merci pour les infos Nicolas.
Je vais tenter de la faire revivre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyDim 06 Fév 2022, 21:39

Bonsoir a tous . Oui polo tu peut faire confiance a Nicolas , moi aussi je commande chez eux . tu tape stihl ,tu as toutes les marques , et type de machine . Dans l'année je vais refaire une 08 . La 025 je l'aime bien elle n'ai pas trop lourde par apport a une 026
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 932
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyLun 07 Fév 2022, 21:22

Bonsoir,
J'ai eu plusieurs fois des soucis sur la durite qui fait la liaison entre réservoir et carbu;elles sont spécifiques à chaque marque;cette durite est soumise aux vibrations incontournables;elle finissent par se détériorer et la moindre prise d'air empêche l'essence de monter;il ya un étranglement à passer en force par le trou du réservoir
Attention au diamètre de cet étranglement;sur la même machine il peut y avoir 2 montages
Va sur le site "SAEGENSPEZI" tape Stihl 025 et tu auras ta durite en photo;pour mes 390 j'en ai toujours une d'avance pour mes 390
Pour la remplacer tu dévisses les 2 écrous qui tiennent le carbu sans le déposer;juste pour avoir du jeu pour emmancher ta durite que tu forces à traverser le réservoir en t'aidant d'une pince de chirurgien
Attention c'est du caoutchouc et ça se perce;je préfère utiliser un crayon en bois pour pousser un peu et non pas un tournevis
Je dois avoir des photos il faut que je retrouve
Chez Sthil toutes les MS sont montées pareil;on vérifie souvent la crépine et pas la durite souvent percée à la traversée du réservoir
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 932
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyLun 07 Fév 2022, 21:39

Rebonsoir,
Jai retrouvé mon post"tronçonneuse Sthil Ms 390" du 18juin 2018
https://mototracteurs.forumactif.com/t54344-tronconneuse-sthil-ms-390
C'est l'espèce de durite spéciale en "S";avec les photos tu devrais y arriver;pièce pas très chère mais incontournable
Marc avait visionner mon tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyMar 08 Fév 2022, 07:26

Bonjour a tous . c est la durite d'arrivée d'essence . pour la mettre pense a y mettre une goutte de produis vaisselle , fait attention de ne pas la perçer avec un petit tournevis
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyMar 08 Fév 2022, 08:34

Bonjour à toutes et à tous,
Personnellement je préfère une goutte d'huile 2 temps pour faciliter ce genre d'emmanchement, c'est très efficace et cela rentre tout seul surtout lorsque ta durite est neuve.
J'achète mes pièces chez Motoculture-distri-pieces.fr ou SOS Membranes, ils sont très sérieux et proposent sur certaines pièces un choix entre des pièces "d'origines" ou des pièces "adaptables".
A+
Alain de "LA HIAUTE"
ARVI PA !
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyMar 08 Fév 2022, 08:45

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.

La durite qui fait la jonction entre le réservoir et le carbu ne me pose pas vraiment de difficulté, même avec mes gros doigts ça se fait.

C'est la durite qui est derrière la poignée et qui fait la jonction entre le capot de poignée et le bas moteur (durite d'impulsion ou de dépression) car j'ai démonté toute la poignée pour avoir un accès facile au réservoir et changer la durite de liaison moteur/carbu.

Stihl 025c, refaire la carburation Dscn2710

Cette durite est connectée à l'arrière du capot de poignée, il faut donc la réemmencher en même temps que le remontage de la poignée.

Stihl 025c, refaire la carburation Dscn2711

Je sens que je vais pester et y laisser quelques cheveux !

Je dois aussi changer les durites de la bulle d'ammorçage qui sont sèches comme un coup de trique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyMar 08 Fév 2022, 17:26

Polo moi j'ai changer toutes les durites ,car les essences bouffes tout ,surtout quant on est longtemps sans sens servir .Oui
c'est pas facile , il n'y a pas grand place
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyMar 08 Fév 2022, 21:33

Salut à tous cheers
@ Polo : vu le démontage , je vérifierais les joints spis (maladie des 025/ms250) surtout celui coté embrayage
Vérifier aussi le serrage des 4 vis entre bloc réservoir et moteur  Suspect
Un petit truc tout simple pour tester l’étanchéité du bas moteur : versé un peu d'essence par la pipe d'admission et voir si il y a des traces de suintement ou grosse fuite  study


Pour le remontage du silent bloc avant , le plus simple est d'enlever le pot  d'échappement c'est beaucoup plus pratique pour  le bouchon  
Mécanicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyMer 16 Fév 2022, 18:42

Salut à tous

J'ai écouté vos conseils et les premières pièces arrivent (durites et crépines)

Pour les joints spis de vilebrequin j'ai été étonné de trouver des joints bleus et de la pâte à joint entre les deux parties du carter alors que la machine a été "refaite" par un pro il y a environ 10 ans.

J'attends les nouveaux joints ... tant que la machine est démontée !

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation EmptyMer 16 Fév 2022, 22:09

Salut à tous cheers

Rien d'étonnant pour les joints spi et la pâte à joint : c'est le montage d'origine Stihl study
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stihl 025c, refaire la carburation Empty
MessageSujet: Re: Stihl 025c, refaire la carburation   Stihl 025c, refaire la carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stihl 025c, refaire la carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stihl 025C
» projet de refaire une stihl 034
» carburation 26 vbn
» Pb Carburation
» carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: