| Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kubus09
Nombre de messages : 32 Age : 74 Localisation : 09120 Varilhes Date d'inscription : 11/01/2022
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Lun 31 Jan 2022 - 18:49 | |
| Bonjour à tous . Un petit message de mon ami Ruggero à l'attention de Caraxès qui est universellement connu en Italie , les quelques lignes ci- dessoys en témoignent !... Salut Jef, tu vas bien ? J'espere! Aujourd'hui j'ai essayé le Rapid : ça marche très bien, même l'embrayage est très doux et bien modulé (il est composé de 7 disques à bain d'huile). Je voudrais demander un détail pour M. Caraxès du forum TMA, je joins la photo où l'on voit le numéro de série du modèle Rapid S Super : d'après ce numéro de série il y a 8 ou 10 litres d'huile sur la boite de vitesse ? Merci beaucoup d'avance. Demain je ferai une vidéo avec le Rapid en mouvement et ensuite je vous l'enverrai. Passe une bonne soirée. Roger | |
|
| |
Caraxès
Nombre de messages : 1517 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Lun 31 Jan 2022 - 20:12 | |
| Bonsoir
Je confirme qu'il faut 8L pour ce numéro de série. Qualité SAE90, la boite ne contient aucun métaux sensible.
Bonne soirée | |
|
| |
Kubus09
Nombre de messages : 32 Age : 74 Localisation : 09120 Varilhes Date d'inscription : 11/01/2022
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Mar 1 Fév 2022 - 10:47 | |
| Bonjour,
Merci Caraxès pour ta réponse ,l'addition en final va être salée car notre ami Ruggero en profite pour poser une autre question cette fois au sujet de la quantité d'huile qu'il faut mettre dans le pont de la remorque ? Pour ceux qui découvrent ce post , oui vous avez bien lu la remorque possède un pont car le motoculteur Rapid Super est à 4 roues motrices .
@+
Jef
| |
|
| |
abarthh
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : Meuse Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Mar 1 Fév 2022 - 11:53 | |
| salut il faut deja savoir quel type de remorque , il y a plusieurs modéles | |
|
| |
Kubus09
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Mar 1 Fév 2022 - 13:17 | |
| Re - C'est une remorque Rapid type 462 | |
|
| |
Kubus09
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Mar 1 Fév 2022 - 13:43 | |
| | |
|
| |
abarthh
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : Meuse Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Mar 1 Fév 2022 - 16:24 | |
| c'est donc une 900 kg , avec boite a 2 vitesses
pour la quantité d'huile , je n'en sais rien je n'ai aucun document , mais quand je vidange les ponts de mes remorques il y a un niveau , donc je remplis jusqu'a que ca coule
edit : je viens de verifier , que ce soit la 900 kg ou la 1500 kg , c'est pareil , environ 7 l d'huile | |
|
| |
Caraxès
Nombre de messages : 1517 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Mar 1 Fév 2022 - 18:23 | |
| Bonsoir
Je confirme les dires d'Abarthh. 7l et même recommandation que pour la boite de la machine.
Bonne soirée | |
|
| |
Kubus09
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Mar 1 Fév 2022 - 19:07 | |
| Bonsoir Merci les gars pour la rapidité et la précision de vos réponses , vous connaissez le sujet sur le bout des ongles Ces vieux Rapid n'ont aucun secret pour vous ,Ruggero et moi - même vous remercions pour votre dévouement à répondre à toutes les questions techniques . Je constate que vous connaissez bien ce matériel ,et que ce motoculteur qui a déjà 61 ans -puisque de 1961- continuera à franchir les décennies et arrivera certainement centenaire avec ce nouveau moteur Villiers made in Rato China de chez SDC Limoux . Il a déjà rénové pas mal de motoculteurs Honda , Mitsubishi , en adaptant à chaque fois un moteur commandé chez SDC preuve que cette boite est sérieuse et que les moteurs sont fiables. Je précise que je n'ai pas d'actions dans cette boîte mais on vous tiendra au courant de la fiabilité de ce moteur ,je6 précise encore une fois que Ruggero habite en Italie . Si certains de nos amis possèdent ce type de matériel et veulent un jour rénover ce dernier en montant un moteur de 13 Hp , notre ami pourra en retour leur donner des infos pour l'adaptation du nouveau moteur sur la boite de vitesse . ( Il y a des entretoises spéciales à créer ) Dès que Roger aura fini de rénover la remorque il nous enverra des photos . Il a adapté le carter sur ce nouvel ensemble , c'est donc un Rapid Super équipé d'un moteur Villiers 13 Hp . @+ Jef @+ Jef | |
|
| |
abarthh
| |
| |
Kubus09
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Mar 1 Fév 2022 - 23:47 | |
| Salut
Wahou ! Beau spécimen , super bien restauré ,je constate que chacun dans son domaine excelle dans les finitions des petits détails , vous sur les Rapid c'est du vert pour la peinture finition , moi c'est du rouge qui ferait tâche ici !... Je ne sais pas si les motoculteurs aux yeux bridés ont droit de parking ici ? Lol !
@+
Jef | |
|
| |
Caraxès
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse Mer 2 Fév 2022 - 6:36 | |
| Bonjour Et oui ton ami n'est pas le premier (ni le dernier j'éspère) a remettre en forme ces vieilles beauté. Néanmoins question finition je reste en retrait, la peinture est un domaine que je ne pratique qu'en cas de nécessité absolue, haïssant particulièrement cette tâche. Le mien je le préfère dans son jus avec ses rayes, taches et teinte pastel Après tout je l'use à la tache et non au festival Ravi d'avoir pu donner un coup de main et bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse | |
| |
|
| |
| Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse | |
|