motoculteur pp2x s8 en panne casse boite
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 motoculteur pp2x s8 en panne casse boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALACAR64




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 20/04/2009

motoculteur pp2x s8  en panne casse boite Empty
MessageSujet: motoculteur pp2x s8 en panne casse boite   motoculteur pp2x s8  en panne casse boite EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:22

Bonjour, nouveau membre depuis 2 jours je trouve ce forum génial, convivial avec beaucoup de membres passionnés par de belles mecaniques.
Je possède un pp2x s8 et depuis 1 mois grosse casse mon carter (entre moteur et boite ) s'est cassé en 2 (impossible à resouder) et autres pannes en cascade (les 2 roulements ,arbre primaire lègerement vrillé et j'ai retrouvé une dent de pignon cassé dans l'huile dont je ne trouve pas l'origine.Suite au démontage de mon pp2x je me suis passionné par cette mécanique, sa robustesse (sauf pour moi...) par rapport au mécanique de maintenant. Aussi malgré ces casses je veux entreprendre sa réparation aussi parce qu'il ma été offert par mon oncle à mes 30 ans.
je m'adresse donc à tous ceux qui 1 jour ont été dans mon cas et ont démonté la boite à vitesses, je suis preneur de toutes vos remarques concernant le demontage.
Aussi je recherche un carter principalement et entre autre 1 arbre primaire dans le cas ou aprés démontage je ne puisse pas le redresser , un ressort d'embrayage, son circlip...les dimension et ref des roulements...
Savez vous si ces pièces sont toujours disponible chez des revendeurs STAUB et à quel prix.
Pour ceux à qui ca intéresserais je possède les éclatés de tous les modèles de pp2x , des options, de la notice du pp2x ainsi que celles des moteurs lombardini avec eclatés des series IM 250-251-252-350-352

Dans l'attente de vos réponses
Salutions
Alacar64
Revenir en haut Aller en bas
ouhagon64




Masculin Nombre de messages : 107
Age : 75
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 24/03/2009

motoculteur pp2x s8  en panne casse boite Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pp2x s8 en panne casse boite   motoculteur pp2x s8  en panne casse boite EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:57

Bonsoir,
Voir les ateliers modernes (zone st frederic a Bayonne)Ils font les pièces Lombardini et connaissent bien le département et ceux qui peuvent refaire des pièces.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

motoculteur pp2x s8  en panne casse boite Empty
MessageSujet: motoculteur pp2x s8 en panne casse boite   motoculteur pp2x s8  en panne casse boite EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:33

bonsoir alacar64
message juste pour un conseil (qui n'engage que moi)
il serait plus facile et moins onéreux d'acheter une boite-pont de pp2X
que de restaurer celle de ton motoculteur egalement un gain de temps
le prix de 2 roulements, de l'arbre et d'un pignon, ça doit chiffrer
lances un message pour l'achat d'une boite-pont, tu pourrais être agréablement surpris du coût
je dis de nouveau c'est juste un conseil
pour les docs je suis intéressé sur tout l'ensemble
amicalement et A+ philippe
bon courage dans ta réparation tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur pp2x s8  en panne casse boite Empty
MessageSujet: Re: motoculteur pp2x s8 en panne casse boite   motoculteur pp2x s8  en panne casse boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur pp2x s8 en panne casse boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur Rapid ,panne boîte vitesse
» déclabotage d'un PP2X cassé!!!! HELP!!!!
» PP2X /MANCHERON du guidon Cassé HELP!
» Panne pp2x
» Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: