Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X

Aller en bas 
+2
VOSGIEN88
Patapos
6 participants
AuteurMessage
Patapos




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2018

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMar 18 Jan 2022, 15:44

Bonjour,

Pour couper mon bois, je me sers d'un pp2X de 1981 couplé à une scie circulaire.

Depuis 2 ans en début de saison, lors du redémarrage, j'avais une perte de compression qui disparaissait au bout de deux ou trois lancés du démarreur.
Les jours suivant, il démarrait au premier lancé et marchait comme une horloge jusqu'à aujourd'hui.

Au bout de 10 minute de fonctionnent il a fait une légère détonation avec un peu de fumée blanche et à perdu toute compression.

Je suppose qu'il s'agit d'une soucis de segment ? Qu'en pensez vous ?

Comme je vais devoir déculasser l’animal, j'imagine que le mieux serait de changer le joint de culasse dans la foulé ?

Merci par avance à tout ceux qui m'aideront à redémarrer le PP2X de feu mon père.

Bonne année à tous et surtout bonne santée
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMar 18 Jan 2022, 18:17

Tu aurais gagné du temps en démontant avant d'utiliser le clavier !
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMar 18 Jan 2022, 19:12

On dirait une soupape grippée
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Panne sur moteur Bernard 617 d'un pp2x   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMar 18 Jan 2022, 19:56

Bonsoir à tous ,bonsoir Patapos .  Je pense à un joint de culasse qui s'affaiblit et qui lâche. Tu dis que tu va déculasser, donc à toi de voir . Le manque de compression après un long temps d'arrêt qui disparait après quelques tours  c'est comme dit POLO une soupape qui commence à gripper. Il faut toujours une foi arrêté, mettre le moteur sur la compression . Les 2 soupapes sont fermées ce qui empêche l'humidité de pénétrer . Cordialement JPP
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMar 18 Jan 2022, 19:58

[color=#000000]Poster une réponse EmptyMar 18 Jan 2022, 14:44   Poster une réponse EmptySujet: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X
Bonjour,

Pour couper mon bois, je me sers d'un pp2X de 1981 couplé à une scie circulaire.

Depuis 2 ans en début de saison, lors du redémarrage, j'avais une perte de compression qui disparaissait au bout de deux ou trois lancés du démarreur.
Les jours suivant, il démarrait au premier lancé et marchait comme une horloge jusqu'à aujourd'hui.

Au bout de 10 minute de fonctionnent il a fait une légère détonation avec un peu de fumée blanche et à perdu toute compression.

Je suppose qu'il s'agit d'une soucis de segment ? Qu'en pensez vous ?

Comme je vais devoir déculasser l’animal, j'imagine que le mieux serait de changer le joint de culasse dans la foulé ?

Merci par avance à tout ceux qui m'aideront à redémarrer le PP2X de feu mon père.

Bonne année à tous et surtout bonne santée
Poster une réponse Empty
Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Stat

Bonjour a tous

je déposerai la culasse , contrôlerai le piston et ses segments, avec un comparateur d'alésage la métrologie du cylindre

par la suite la dépose des soupapes et leurs contrôles des portées réciproques (siéges et soupapes)

ce qui va te donner une certitude a résoudre ton problème

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Patapos




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2018

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMer 19 Jan 2022, 14:58

VOSGIEN88 a écrit:
Tu aurais gagné du temps en démontant avant d'utiliser le clavier !

Bonjour,

Avant d'éventré la bête, je préfère avoir d'autre avis.

Bonne année tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Patapos




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2018

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMer 19 Jan 2022, 15:19

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je vais commencer mettre un peu d'huile par l'intérieur du trou de bougie pour voir si cela réactif un peu les segments et ensuite je vais contrôler les soupapes et voir si je peux les dégripper de l'extérieure comme on me l'a indiquer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMer 19 Jan 2022, 16:11

Les gens d'ici sont toujours de bon conseil ... juste parfois ils croient qu'on est des pros ... Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X 612313
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre06




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : antibes
Date d'inscription : 10/04/2022

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMer 13 Avr 2022, 13:06

Bonjour, peux tu faire un retour ?
Ça en est où cette histoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre06




Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : antibes
Date d'inscription : 10/04/2022

Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X EmptyMer 27 Avr 2022, 10:00

Bonjour,
c'est fou les forums : les gents viennent demander des conseils mais ne font jamais de retour sur la résolution de la panne...
C'est assez individualiste, voire égoiste...

Désolé de paraitre agressif mais je trouve ça désolant...
Le forum est un espace d'échange, mais il faut jouer le jeu et ne pas s'arrêter à soit!

Bonne journée

pascal87, agenais et jean44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty
MessageSujet: Re: Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X   Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne sur moteur bernard 617 d'un PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne magnéto moteur bernard D1
» panne sur moteur bernard w112
» Panne sur moteur bernard w112
» staub pp2x moteur bernard
» Panne moteur Bernard sur STAUB PP280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: