Scie à ruban Bernard w62 diesel
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Scie à ruban Bernard w62 diesel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathanaël




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2021

Scie à ruban Bernard w62 diesel Empty
MessageSujet: Scie à ruban Bernard w62 diesel   Scie à ruban Bernard w62 diesel EmptyLun 27 Déc 2021, 11:26

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je tient à vous présenter une de me dernière acquisition :
Une scie à ruban sur base de 403 pick up (coupée en deux par l'ancien propriétaire malheureusement). Elle est équipée d'un moteur Bernard w62 9cv diesel; mon premier du genre.
J'ai déjà eu l'occasion d'avoir des w110 et w112 par le passé et j'ai aussi un w39 sur une bétonnière mais jamais de gasoil 😉
Si quelqu'un en connait un peu plus sur ce moteur je cherche à savoir quelle huile moteur est préconisé et ou trouver un filtre à air et un filtre à gasoil. J'ai aussi les bagues des arbres à cames a changé car j'ai presque 2mm de jeu 😅, une idée de la matière ?
Et enfin il me manque un bouchon de réservoir... Et impossible de savoir si il sont identiques au w110 par exemple, quelqu'un à ça ?

Merci les passionnés
Nathanaël, un amateur alsacien

Scie à ruban Bernard w62 diesel 16406010
Scie à ruban Bernard w62 diesel 16406011
Scie à ruban Bernard w62 diesel 16406012

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

Scie à ruban Bernard w62 diesel Empty
MessageSujet: présentation   Scie à ruban Bernard w62 diesel EmptyLun 03 Jan 2022, 06:44

bonjour ! meilleurs voeux 2022 à tous ! et sois le bienvenu sur ce forum ou tu vas trouver ce que tu cherches grâce à tous les passionnés ! les filtres à air autrefois se lavaient avec de l'essence et étaient soufflés et l'huile dans les vieux moteurs ,de la 20w50 doit aller !
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Scie à ruban Bernard w62 diesel Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Bernard w62 diesel   Scie à ruban Bernard w62 diesel EmptyLun 03 Jan 2022, 10:39

Smile Bonjour à tous , salut deuchman22 , Nathanaël ,


Tout d'abord ,  bienvenue1 !!!!!


Concernant ton W 62 , tu trouveras quelques données techniques chez nos copains des Vieilles Soupapes Agricoles ( VSA ) , entr'autres la référence du filtre à huile ( Purflux C 113 ) , normalement dispo chez tout bon dieseliste :



http://stephane.freulon.free.fr/moteur/bernard_moteurs_japy_et_conord_w32_w62.pdf


Dans la rubrique Moteurs fixes du même site tu trouveras également la notice d'entretien et d'utilisation ;

Pour les bagues , ça risque d'etre un peu plus compliqué .... scratch .... à tout hasard , essaye chez Geyer à Roeschwoog , c'est un ancien concessionnaire Bernard , il a peut être  encore quelques pièces  Question    sinon il faudra passer par la case refabrication , il s'agit probablement de bagues en bronze , ça ne devrait pas poser de problèmes insurmontables à un  bon usineur  Wink


Voila pour l'instant , tiens nous au jus !!!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scie à ruban Bernard w62 diesel Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Bernard w62 diesel   Scie à ruban Bernard w62 diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scie à ruban Bernard w62 diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Vends ) bernard W0 et scie à ruban
» Renault+Bernard+scie à ruban
» deuxieme vie d'un w 112 bis
» Scie circulaire ou scie ruban...
» scie a ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: