Tractopelle jd 400
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tractopelle jd 400

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jimr1




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/11/2021

Tractopelle jd 400 Empty
MessageSujet: Tractopelle jd 400   Tractopelle jd 400 EmptyJeu 18 Nov 2021, 23:30

Bonjour à tous, je suis L’Heureux propriétaire d’un JD 400 acheté au mois de janvier dernier, j’habite dans les Yvelines, c’est le premier forum sur lequel je m’inscris, donc si il y a des choses à faire ou si je ne suis pas au bon endroit faites moi signe.
Pour le tractopelle , tout fonctionne dans l’ensemble, mais je rencontre quelques problèmes… Il fonctionne parfaitement en marche arrière, mais lorsque je mets l’inverseur en marche avant, celui-ci patine dès le troisième ou le quatrième rapport … Autant vous dire que pour les vitesses rapide, ce n’est même pas la peine d’y penser… comme si l’embrayage était mort, ce qui pourrait être possible mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait bien en marche arrière.
Et lorsque l’on force vraiment avec, godet ou marche arrière, un bruit provient de la pompe hydraulique à l’avant… Comme si celle-ci manquer d’huile. Merci pour vos retours.
Cordialement
Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Terine82




Masculin Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Quercy tarn et garonne
Date d'inscription : 25/01/2017

Tractopelle jd 400 Empty
MessageSujet: Tractopelle   Tractopelle jd 400 EmptyDim 28 Nov 2021, 09:53

Bonjour Jimmy
Bienvenue à toi sur le forum TMA
Je pense que tu auras des aides précieuses par des passionnés concernant ton JD400.
Tu es de quel coin des Yvelines.
Bon dimanche.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jimr1




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/11/2021

Tractopelle jd 400 Empty
MessageSujet: Re: Tractopelle jd 400   Tractopelle jd 400 EmptyDim 28 Nov 2021, 14:11

Bonjour Thierry, merci à toi , je suis près de beynes.
Bon dimanche également.
Revenir en haut Aller en bas
Gill




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Beauquesne (80)
Date d'inscription : 09/02/2021

Tractopelle jd 400 Empty
MessageSujet: Re: Tractopelle jd 400   Tractopelle jd 400 EmptyMer 02 Fév 2022, 14:42

Bonjour Jimr1

Je ne suis pas un grand connaisseur de ce tractopelle, toutefois as tu pu procéder à un contrôle des niveaux voire changement d'huiles et filtres ce qui permettrait déjà de clarifier la situation pour ton bruit de pompe et sur l'état de l'engin.

Si l'embrayage patine sur les rapports hauts ou en gamme rapide il y a fort à penser que celui-ci soit à changer

As tu avancé un peu sur le diagnostic?

Bon courage à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jimr1




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/11/2021

Tractopelle jd 400 Empty
MessageSujet: Re: Tractopelle jd 400   Tractopelle jd 400 EmptyMer 02 Fév 2022, 14:58

Bonjour, et merci pour votre intérêt, l’huile ainsi que les filtres et la crépine sont neufs, quant à l’embrayage, celui-ci ne patine pas en première vitesse, même très chargé en cote … je penses que la pression hydraulique n’est pas suffisante pour les autres rapports, ou effectivement qu’il est est à remplacer.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tractopelle jd 400 Empty
MessageSujet: Re: Tractopelle jd 400   Tractopelle jd 400 EmptyMer 02 Fév 2022, 15:20

Bonjour
Vous dites que la pompe fait du bruit . Avez vous des problemes pour les mouvement de la pelle et du bras ? Dans ce cas il faut tester la pompe
Ici vous avez le manuel pour l'embrayage mais je ne sais si le 400 est le meme que le 410
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/jd310_410_manuel_embrayage.pdf
bonne lecture a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jimr1




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/11/2021

Tractopelle jd 400 Empty
MessageSujet: Re: Tractopelle jd 400   Tractopelle jd 400 EmptyMer 02 Fév 2022, 15:31

La pompe devient bruyante lorsqu’on le sollicite fortement … chargeur avant plein plus marche arrière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tractopelle jd 400 Empty
MessageSujet: Re: Tractopelle jd 400   Tractopelle jd 400 EmptyMer 02 Fév 2022, 15:51

Bonjour
Sa ressemble à un bruit de cavitation donc il faudrait verifier qu'il n'y ai pas une prise d'air avant la pompe .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tractopelle jd 400 Empty
MessageSujet: Re: Tractopelle jd 400   Tractopelle jd 400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tractopelle jd 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tractopelle MF50HX
» RECHERCHE 1 tractopelle
» Probleme tractopelle..
» Bouger un tractopelle
» tractopelle john deere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: