| Pressoir Garnier 50 tonnes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OnHkEt
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/11/2021
| Sujet: Pressoir Garnier 50 tonnes Jeu 18 Nov 2021, 16:47 | |
| Bonjour,
Je possède un pressoir Garnier 50tonnes ( 2 pistons)
Je voulais le garder à la base comme une déco dans la pièce où il est mais cela crée trop de contraintes pour l'aménagement et prend trop de place.
Dommage car tout fonctionne dessus, il est encore dans son huile
Je l'ai donc déposé et j'ai coupé la vis au raz du sol! (Désolé!! )
Je souhaite maintenant le vendre mais je ne sais pas trop a quel prix. Quelqu'un aurait il une idée ?
J'ai bien des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le message | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: pressoir garnier 50 tonnes Jeu 18 Nov 2021, 17:30 | |
| bonsoir , ici c'est plutot un forum d'entraide a conserver des vieilles machines en etat, ta démarche est plutot mercantile donc je ne sais si quelqu'un pourra aller dans ton idée cdt , richard84 | |
|
| |
OnHkEt
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/11/2021
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Jeu 18 Nov 2021, 17:42 | |
| Bonsoir, Déjà, merci pour la réponse. J'ai posté sur ce forum ça c'est le seul ou j'ai trouvé des infos sur ce pressoir.
J'avoue que je n'ai pas vraiment regardé le forum en lui-même.
Maintenant que mon message est là, je vais le laisser si la modération l'accepte. Je ne l'ai pas mis pour vendre par l'intermédiaire de ce site mais juste pour avoir une idée de prix. Je ne sais juste pas du tout quelle valeur cela peut avoir.
On verra bien
Cordialement | |
|
| |
brizole
Nombre de messages : 486 Age : 52 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Jeu 18 Nov 2021, 18:47 | |
| Bonsoir
Perso, je te dirai qu'il ne vaut "rien". Je m'explique. Déja tu as coupé la vis. Sachant que c'est une pièce taillée dans la masse, avec un sabot qui vient se fixer à la base, généralement sous un bloc de béton, dans une encoche pour éviter que, justement, lorsque tu envoies la "pression", sans jeu de mot, cette vis ne remonte pas !!!! donc, c'est mort !!!! Ensuite, son problème, c'est le poids. Je ne sais pas comment tu as fait, mais pour en avoir déposé quelques uns, je peux te dire que çà pèse un âne mort !!!!!! Et encore, je n'ai manipulé que un 35 tonnes...... Donc il faut être vachement équipé et motivé pour le bouger. Dernier point, tu n'es pas sûr de son état, je suppose que tu ne l'as pas mis en pression, seule façon de voir d'éventuelles fuites. Pour refaire les joints, çà coûte un bras, idem pour l'huile, car bien sûr on ne met pas de la 10W40 dedans....
Voilà, je ne veux pas te décourager, mais le seul conseil que je te donnerais, c'est le ferrailleur. Tu peux en tirer quelques euros.
Bon courage pour la suite.
Christophe
| |
|
| |
OnHkEt
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Jeu 18 Nov 2021, 20:18 | |
| Bonsoir brizole,
Pour le déposer, ce n'est pas si dur que ça, je l'ai descendu pour qu'il se pose sur des palettes et j'ai desseré les boulons qui permettent de séparer en 2 le mécanisme (1 piston de chaque côté). Du coup, j'ai 2 moitiés de pressoir . Le plus chiant a été de couper la vis.
Effectivement, le pressoir ne peu plus servir et ne vaut rien en tant que tel mais je pensais plus à de la déco, genre indus! | |
|
| |
OnHkEt
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Jeu 18 Nov 2021, 20:22 | |
| | |
|
| |
OnHkEt
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Jeu 18 Nov 2021, 20:25 | |
| | |
|
| |
OnHkEt
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Jeu 18 Nov 2021, 20:26 | |
| J'ai réussi à mettre des images! | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Ven 19 Nov 2021, 08:09 | |
| Bonjour
Ton sujet a au moins un mérite ! il fait découvrir à des curieux comme moi un matériel que je n'ai jamais vu. Et pourtant, j'habite en zone viticole ! mais ici, tout passe par les caves coopératives ou les grands chais privés qu'on ne visite pas !
Bon courage pour toi. Ce genre de matériel ne se collectionne pas vraiment et trouver un intéressé sera peut-être compliqué. Le poster sur ce forum me paraît être une bonne démarche parce que nous sommes tous * pour la sauvegarde du matériel ancien quel qu'il soit. Et le casseur est pour moi la dernière des solutions à envisager.
Tiens-nous au courant de la suite . si tu as des photos du reste du pressoir, postes-les ! en effet la partie que tu as montrée n'est pas la plus intéressante pour qui voudrait mettre ce pressoir en expo.
A+ JP
*sauf peut-être quelques "commerçants" qui profitent du forum pour faire leurs affaires et qui achètent / revendent | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3084 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Sam 20 Nov 2021, 16:14 | |
| bonjour c'est une belle mécanique. Je pense qu'on doit pouvoir la mettre sur d'autre pressoir. Peux tu me donner le diamètre de la vis?? Dommage si tu n'étais pas aussi loin je serai venu le chercher.
bonne journée
| |
|
| |
brizole
Nombre de messages : 486 Age : 52 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Sam 20 Nov 2021, 18:25 | |
| Bonsoir à tous
Petite précision. J'ai eu plusieurs pressoirs, à cliquet horizontal, à cliquet vertical et le dernier en date, hydraulique Garnier.
Il faut savoir que le filetage de la vis n'est pas forcément identique d'un pressoir à l'autre.
Cordialement, bonne soirée.
Christophe | |
|
| |
OnHkEt
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Lun 22 Nov 2021, 09:14 | |
| Bonjour,
Petit délai dans ma réponse car j'étais absent ce weekend!
Le diamètre de la vis est de 10.5cm, et la profondeur du filetage est de 8mm.
Chaque tour de vis fait monter ou descendre de 2.5cm.
Je pense qu'il y a toutes les infos concernant la vis et son pas
| |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3084 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Lun 22 Nov 2021, 17:31 | |
| bonjour merci de ta réponse. la vis est grosse. sur le pressoir que je veux équiper la vis est de 72 mm pas assez solide pour tenir les 50 tonnes de poussée dommage bonne journée | |
|
| |
Conti
Nombre de messages : 314 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes Mar 23 Nov 2021, 07:54 | |
| Salut...
Des gros préssoirs comme celui-ci il y en a beaucoup a vendre car les professionnels ont d'autres machines......
Dans ma région Lyonnaise c'est environ 100 euros par tonnes.....
Par contre les petits préssoirs mm centenaire en décoration ou pour vinifier se tiennent bien , ma marque préféré
sont les Marmonier , j'en parle sur TMA....A+.....Conti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pressoir Garnier 50 tonnes | |
| |
|
| |
| Pressoir Garnier 50 tonnes | |
|