pressoir Garnier
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

pressoir Garnier

5 participants
AuteurMessage
FRANCIS

Masculin Nombre de messages : 1

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: pressoir Garnier   pressoir Garnier EmptyLun 01 Nov 2010, 19:49

Bonjour,
J'ai un problème avec mon pressoir hydraulique Garnier 35 T : vers la fin du pressage quand je suis à 200 bars, le levier de pompe remonte doucement et la pression du manomètre baisse à 180 bars.
Quelqu'un peut'il m'indiquer d'où vient la baisse de pression.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
an douar

Masculin Nombre de messages : 223

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier   pressoir Garnier EmptyMar 02 Nov 2010, 22:15

bonsoir francis

je ne sais pas d'ou vient le problème mais as tu lu ce post
https://mototracteurs.forumactif.com/divers-f1/pressoir-garnier-de-redon-t19647.htm
cordialement
hervé
an douar

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier   pressoir Garnier EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:35

bonsoir à tous

apres avoir mis mon pressoir en eau afin de le faire gonfler j'ai voulu tester la mise en pression et la surprise plus de mise en pression
je vidange donc l'huile et je démonte la pompe et la partie décompression et manometre
pressoir Garnier 01710
pressoir Garnier 01210
pressoir Garnier 00710
pressoir Garnier 01310
l'an dernier j'ai utilisé de l'huile de colza car je voulais une huile alimentaire . Malheureusement cette huile ne s'est pas dégradée mais les résidus d'huile se sont "gélifiés "
ils ont collés les billes des clapets et obstruer les petites canalisations
j'ai donc démonté toute les pièces accessibles afin de les nettoyer
voici la partie décompression
pressoir Garnier 01810
pressoir Garnier 02010
pressoir Garnier 01910
voila pour ce soir demain je vous poste la partie pompe
il me reste à trouver une huile alimentaire pour refaire le plein
cordialement
kenavo
hervé
bi&te

Masculin Nombre de messages : 244

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier   pressoir Garnier EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:59

Bonsoir An douar , pourquoi pas l'huile de paraffine ( vaseline ) certaine personnes au régime font la salade avec et j'avais un bruleur dont l'hydraulique fonctionnait avec !!!

PS ) Les compresseurs H-P pour bouteille de plongée utilisent aussi ce type de lubrifiant . cordialement J-M
an douar

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier   pressoir Garnier EmptyVen 03 Déc 2010, 23:00

bonsoir bi&te,bonsoir à tous

oui en effet huile de paraffine me semble une bonne chose mais accepte t-elle des températures de grandes amplitudes
car mon pressoir est dans un cabanon non isolé et les températures négatives sont fréquentes ces temps -ci et en été au contraire les températures montent pas mal
sinon je sais qu'il existe des huiles hydrauliques alimentaires qui acceptent de grosses contraintes , reste à trouver un fournisseur
cordialement
kenavo
hervé
bi&te

Masculin Nombre de messages : 244

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier   pressoir Garnier EmptyLun 06 Déc 2010, 23:08

Salut An douar , sur un bruleur a gaz de ville alimenté par un tuyau en 60 mm monté sur une chaudière a vapeur de 3 tonnes de production le tout installé sous des toles en plein vent le différentiel de température était énorme Shocked , ( de - 10 l'hiver a + 40 l'été affraid ) . 1 seule vidange en 30 ans et jamais de grippage ou de gommage cheers .

Ps ) La tète de la pharmacienne quand tu lui demande 2 litres de " vaseline " !!!!! Suspect . cordialement JM .
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier   pressoir Garnier EmptyMar 07 Déc 2010, 00:41

Salut les potos !

Je ne sais pas comment fonctionne ce truc, mais si ton huile a gélifié, c'est certainement à cause du changement d'huile qui provoque ça, ce qui bloque ou colle absolument tout.
Je suis convaincu que si tu nettoies tout très soigneusement au pétrole, ça va se remettre à marcher, même avec le même type d'huile.

Sinon, cas extrème, tu peux essayer un liquide de frein : ça ne gèle pas... Mais ce n'est pas alimentaire du tout : ton circuit doit donc être absolument étanche !

Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
an douar

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier   pressoir Garnier EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:05

bonsoir J-M , nono bonsoir à tous

je prends enfin un peu de temps pour vous répondre
mais tout d'abord meilleurs voeux à tous ainsi qu'à vos familles

tu as peut être raison nono le fait d'avoir changer l'huile et d'avoir omis de bien rincer le circuit au pétrole cela a produit un "gel" des gouttes d'huile qui restait à l'air
j' ai réussi à presser mon marc de pommes car j'ai mis de l'huile 15w40 et cela fonctionne bien mais cela ne me convient pas car j'aimerais quand même utiliser une huile neutre
les conditions de mon pressoir sont identiques à celles que tu me décris bi&te (il se trouve sous un cabanon a l'abri seulement de la pluie)
je suis donc aller voir mon pharmacien pour qu'il se renseigne sur le prix de 5 litres d'huile de paraffine et c'est vrai qu'il m'a regarder avec des yeux ronds

merci encore pour les infos
kenavo
hervé
balou

balou

Masculin Nombre de messages : 626

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier   pressoir Garnier EmptyVen 07 Jan 2011, 21:26

Bonsoir,
J'ai travaillé en viticulture et de l'huile de parrafine on en trouvait en bidon de 5 l chez les fournisseurs de matériel de cave. On s'en servait pour les cuve à plafond mobile sans chambre à air.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

pressoir Garnier Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier   pressoir Garnier Empty

pressoir Garnier
Page 1 sur 1