| Pressoir Garnier Redon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HOMBRE
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : Finistére Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Pressoir Garnier Redon Mer 22 Sep 2021, 10:48 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum,
J'aimerai trouver un joint de pompe pour le pressoir de mon copain (je pense 30T) Ce joint m'a l'air spécial (cotes approximatives car le joint à bien souffert ext 32 ép 12 et la tige de la pompe fait 16) La forme est un peu particulière car il y a une bague conique en acier qui épouse la forme intérieure du joint et qui je pense peut se régler en vissant ou dévissant un écrou fileté dans le corp de la pompe. J'ai bien vu des sujets anciens qui montrent avec photos, la pompe et les joints (mais ne parle pas de la bague de serrage ni de l'écrou ?) de joint en U 15.32.12.3 ??? , je trouve que le mien ne ressemble pas à un joint en U et je ne sais vraiment pas où me procurer ce joint.
En espérant avoir quelques retours, merci d'avance. Cordialement | |
|
| |
brizole
Nombre de messages : 486 Age : 52 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pressoir Garnier Redon Mer 22 Sep 2021, 17:59 | |
| Bonjour et bienvenue
Si c'est bien le joint de pompe que tu cherches, c'est celui là : 15x32x12x3
C'est un cuir en U. Renseignes toi chez Janique à Lyon http://www.janique-fy.com/
En 2013, je l'avais payé 11 euros HT.
Bon courage
Christophe | |
|
| |
HOMBRE
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : Finistére Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Pressoir Garnier Redon Mer 22 Sep 2021, 20:31 | |
| Bonsoir Brizole,
Le joint actuel est en caoutchouc ? mais est ce le joint d'origine ? le pressoir c'est de la récup il y à 3 ou 4 ans et déjà en triste état!! La bague conique en acier qui peut comprimer le joint en caoutchouc sur la tige me semble correspondre à l'origine. En tous cas merci pour ta réponse, je vais consulter le site.
(J'aurais bien voulu mettre des photos, mais j'abandonne, c'est trop galère pour moi) | |
|
| |
brizole
Nombre de messages : 486 Age : 52 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pressoir Garnier Redon Jeu 23 Sep 2021, 08:19 | |
| Bonjour. Une photo du joint d'origine. Et une du nouveau joint Désolé pour la qualité des photos. J'espère que tes joints de vérins sont bons, parce que si tu dis qu'il est en très mauvais état ................................... Dimensions joint 95x125x18x5 + garniture joint = 50 euros pièce (2013), sachant qu'il en faut 2. Plus huile pour les travailler au montage. Total facture, 160 ttc (2013). Bon courage Christophe | |
|
| |
HOMBRE
| Sujet: Pressoir Garnier Redon Jeu 23 Sep 2021, 14:04 | |
| Salut Christophe,
Merci pour les photos, (ça à l'air fastoche pour toi !!) Pour l'instant seule la pompe est démontée et pour avoir vu le site que tu me proposes je pense qu'il faudra fournir des plans avec des côtes pour qu'ils puissent les refaire et ça je n'ai pas. Quant au démontage des pistons et remise en état de l'ensemble (et des frais !) c'est mon copain qui décidera.
Question, il y a un petit trou (5 mm environ) dans le fond du corps de pompe, connais tu son utilité ? il débouche juste au dessus de l'écrou de réglage.
A+ | |
|
| |
brizole
| Sujet: Re: Pressoir Garnier Redon Jeu 23 Sep 2021, 21:42 | |
| Bonsoir
Pour le joint, pas besoin de plan. Juste les dimensions ci dessus. Référence joint chez eux : FCUU030
Dénomination : cuir U Diamètre 15x32x12x3 mm pour huile DT/CC
Pour le trou, je ne vois pas où c'est. Si tu peux me faire un petit dessin ou autre, j'essaierai de te répondre.
Bonne soirée, Christophe | |
|
| |
HOMBRE
| Sujet: Pressoir Garnier Redon Sam 25 Sep 2021, 09:45 | |
| Salut Christophe,
Merci pour les renseignements, sinon, pour le dessin ou les photos (oups !) il faut que je m'y mette (d'après certains commentaires c'est un peu laborieux) Mais je vais insister.
Question: Huile DT/CC ??
A+ | |
|
| |
brizole
| Sujet: Re: Pressoir Garnier Redon Sam 25 Sep 2021, 11:41 | |
| Bonjour
DT/CC, aucune idée. Référence interne peut-être.
Pour l'huile, je mets de l'huile de vaseline, je la prends chez SPEC à Pontchateau (44). Prévois 5 litres. Peut-être possibilité d'en trouver ailleurs vers chez toi. Compte 12 à 15 euros HT le litre.
Et si tu prévois le changement des joints de vérins, achète avec 1 litre d'huile de pied de boeuf, c'est pour les travailler pour la mise en place ....... Pas facile, mais çà ce fait .
Bonne journée. Christophe
| |
|
| |
HOMBRE
| Sujet: Re: Pressoir Garnier Redon Lun 08 Nov 2021, 13:17 | |
| Bonjour Christophe, J'ai mis un peu de temps pour te donner de mes nouvelles, mais je te remercie pour toutes tes infos et après quelques remises en état (surtout de nettoyage, décrassage, dérouillage.. ) de la partie pompe hydraulique et de la partie détendeur sur lesquelles je n'ai pas trouvé vraiment de pannes flagrantes, démontage du bol et bon nettoyage, débouchage des canalisations, remplacement de joints en cuir sur accouplement de la pompe, serrage du joint en "caoutchouc" de la pompe, commandé également 5 litres d'huile de Glycérine(remplissage environ 3,5 L).Mon copain s'est donc attaqué au pressage des pommes et ça fonctionne pas mal du tout !! Je l'ai quand même décidé à commander un joint chez "Janique" comme tu me l'avais dit (48 € ttc livré) Ceci pour préparer la prochaine saison.
Encore merci pour tes infos et à un de ces jour | |
|
| |
HOMBRE
| Sujet: Re: Pressoir Garnier Redon Ven 03 Déc 2021, 09:51 | |
| Saut Christophe, Me revoila, mais avec encore quelques soucis ! ça y est, le cidre est terminé mais pas sans mal ! Problèmes avec le pompage. Le joint en caoutchouc qui était sur la pompe est complètement HS(trop écrasé). J'ai bien reçu le joint en cuir 15x32x12x3 en U (qu'il faut je pense, monter avec les lèvres vers le bas ?) Mais il devrait y avoir une pièce, que je n'ai pas, qui s'insère dans le U pour pouvoir éventuellement resserrer le joint sur la tige de pompe ? D'ailleurs cette tige de pompe me paraît bizarre, elle est conique!! diamètre 15mm en bout et 16 mm en haut (usure?) Je ne suis pas non plus très satisfait de l'huile de Glycérine que je ne trouve pas assez fluide, si j'arrive a résoudre mon soucis de joint et de tige, je pense que j'essayerai l'huile de Vaseline dont tu m'a parler avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pressoir Garnier Redon | |
| |
|
| |
| Pressoir Garnier Redon | |
|