Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?   Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? EmptyMar 27 Juil 2021, 16:32

Bonjour à tous
J'ai été interpellé par la promotion de Lidl sur un découpeur Zip plasma PARKSIDE PPS40 B2 à 119€
Voici le lien: https://www.lidl.fr/p/bricolage/decoupeur-plasma/p64692
Etant donné que j'ai déjà pour découper de la ferraille
Une RGA Commodore à disque abrasif Ø300mm
Une petite grignoteuse FEIN capacité 1,2mm
Une grignoteuse BOSCH 2000W, poinçon Ø16mm capacité 3,5mm
Une fraise scie KASTO disc M7 Ø320mm
Une petite scie à ruban à 3 volants Ø250mm à grand dégagement 600mm
Un chalumeau oxyacétylénique
Et bien entendu des meuleuses portatives Ø115mm et Ø230mm.
Je coupe souvent de la ferraille de récupération (démontage de vieille machine agricole ou autre)
J'ai tapé "plasma" sur le coincoin et je vois des dizaines à vendre, qui sont "très peu utilisé" ou "comme neuf".
D’où mes questions.
*Est-ce bien utile que j'achète un outil de ce genre?
*J'aimerais savoir si c'est un outil valable pour son rapport qualité/prix et les utilisateurs que vous êtes si vous en êtes satisfait ou pas?
*Les pièces de rechange, chez qui les achetez vous?

Je pose aussi les mêmes questions sur 2 autres forums, donc si vous avez répondu sur celui-ci ce n'est pas la peine de répondre sur les autres.
Merci d'avance, pour vos réponses qui me guiderons dans mon choix.
Cordialement Claude du 52
Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? 2021-010
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?   Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? EmptyMar 27 Juil 2021, 18:01

Bonjour Claude et tous ceux qui passent par ici

Pour ma part, je ne l'ai pas utilisé, et justement j'attends moi aussi des retours constructifs sur cet article, j'ai seulement regardé des vidéos d'essai de ce découpeur, certains en sont satisfaits, d'autres moins, ci dessous un satisfait

https://www.bing.com/videos/search?q=avis+d%c3%a9coupeur+%c3%a0+plasma+parkside&view=detail&mid=7AB7AE86698CB43550AB7AB7AE86698CB43550AB&FORM=VIRE

et là un moins satisfait

https://www.bing.com/videos/search?q=avis+d%c3%a9coupeur+%c3%a0+plasma+parkside&docid=608022976737005194&mid=A3E7BD29300EA957CA2EA3E7BD29300EA957CA2E&view=detail&FORM=VIRE

je pense qu'il faut d'abord apprendre à s'en servir et aussi adapter son achat à son besoin, sachant que celui-ci n'est pas un outil de pro

Par contre j'ai des outils de la marque Parkside, pour du bricolage qui ont bien résisté même s'ils sont employés avec force dans certains cas

Bonne soirée, prenez soin de vous

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?   Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? EmptyMar 27 Juil 2021, 19:56

Bonjour a tous!

pour ma part ,j'en ai un:
j'en suis contant,mais comme dit plus haut c'est pas du gros materiel de pro
ont est pas avec du bosch ou du fein ni kempi  gys ou autre:
la seul chose il faut c'est de l'air beaucoup d'air  ,c'est gourmant en air
il faut un compresseur qui suive. le mien  un 150litre ,est vite a plat
sachant qu'i faut 4 bars en permanence;
mon fiston en a un il a un gros compresseur   il coupe jusqu'a de la 12

(c'est pas propre  mais ça coupe): pour les buses et tube contacts
j'en ai  vue sur un cite

https://www.wish.com/product/5e7c634e4902ce4902b17479?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5e7c634e4902ce4902b17479&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=14.00&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMIq6SfteiD8gIVC5_VCh35dAoKEAQYBCABEgKMwfD_BwE
et tout ça depant de ce que l'ont veut faire avec , et combien  de minute
voila
bonne soirée
claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?   Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? EmptyMar 27 Juil 2021, 21:38

Bonjour Pibolou et Moustache89
Vu le matériel que j'ai déjà pour découper, ça ne sera qu'occasionnel, mais si ça va bien ce sera plus souvent, ce n'est pas du travail de haute précision, si je découpe de cornières tube, fer U, etc. de récup ce sera retravaillé derrière et comme j'ai un métier où ont n'a pas de temps, mais vite arrêté, j’aurais l'excuse pour dire que l’appareil doit refroidir. Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? 612313
Il y as un sujet intéressent sur le forum concurrent et amis don je n'avais pas regardé avant de poster cette discussion
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t55784-decoupe-au-plasma.

merci pour vos avis
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?   Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? EmptyMar 27 Juil 2021, 22:19

Bonjour
Mon ami McGyver l'a utilisé et en est content !
il a acheté des buses sur Aliexpress.

par contre, c'est très gourmand en air ! il faut un compresseur 200 litres qui débite !
et vu la remise sur le prix c'est une super affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?   Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? EmptyMer 28 Juil 2021, 05:10

on en a un gros au boulot pour couper de la tole epaisse c'est le top mieux qu'un chalumeau coupe propre ça chauffe moins par contre il faut un guide sinon on crame les buses
pur l'alu c'est mieux que la meuleuse
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?   Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? EmptyLun 25 Juil 2022, 18:42

Bonjour à tous
Après un an que j'ai posté ce sujet je vous réponds, enfin (ce n'est pas bien). matraque1
Comme Lidl, (je n'ai pas d'action chez eux) fait une nouvelle promotion moins cher qu'en 2021, quant ont dit que tout augmente à cause de la Covid19, ou de la rareté des choses, certains s'en mettent plein les poches et les chinois travaille toujours, (ils n'ont pas droit au chômage). Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? 612313  c'est pas rigolos pour eux.
C'est seulement cet été que j'ai fait mes 1eres découpes correctes, il faut un temps d'adaptation surtout sur les réglages donc si c'est nouveau pour vous, comme pour moi (à deux c'est mieux), un qui coupe (enfin qui essaies) et l'autre qui tourne les potards.
Finalement il ne faut pas trop d'intensité et de pression d'air pour du 5mm, 30-35Amps et pression 3,2-3,5bars.
Donc aujourd'hui à 99€ il ne faut pas hésiter, si ont n'est pas trop équipé en matériel de découpe et aujourd'hui je me dis, pourquoi je ne l'ai pas acheté plutôt.
Pour le cout des consommables.
J'ai découpé une chaudière faite en tôle de 5mm, cela représente une dizaine de plaques de largueur 20cm & 55cm, 60cm et 85cm de long et plusieurs autres petits morceaux, cela fait 18,50m de coupe pour 0,375€ de consommable.
Les 2 buses et électrodes fournis avec le découpeur neuf ne sont pas compris, c'était pour l'apprentissage.  lol!
A cette estimation faut ajouter la consommation électrique + celle du compresseur et l'amortissement de l'appareil.
Je n'ai pas quantifié exactement, mais le Linky tourne vite à 40Amp, il à disjoncté un 16A, peut être une surcharge sur la phase,
En changeant de prise, donc de phase et à 35Amps ça n'a plus disjoncté.
ça reviens bien moins cher que l'OA.
Je espères que mon expérience serviras à certains.
Cordialement Claude du 52

olivier g et pascal87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?   Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? EmptyDim 07 Aoû 2022, 18:11

Bonjour à tous

Vu le matériel, à part être restreint au niveau épaisseur, pour un bricoleur, ça fait le job.
Quand j'ai voulu sauter le pas pour un PARKSIDE, il n'y en avait plus à disposition.
J'ai donc opté pour un STAMOS cut 50 qui est tout de même un peu plus cher, mais en y regardant bien, voici un petit retour d'utilisation:
Si nous mettons les 2 appareils côte à côte, la ressemblance est flagrante, à part la disposition des commandes, et un à 40 AMP, et l'autre à 50 AMP, il y a une telle similitude dans les composants extérieurs, on croirait 2 frères.
Par contre, le filtre à air décanteur sur STAMOS est intégré dans le corps de l'appareil.
Pour la lance et  la pince de masse, même ressemblance.
Au début d'utilisation, c'est vrai, ce n'est pas évident du tout.
Pour la netteté des coupes, dans les épaisseurs moyennes, (cad de 1 à 6 mm, pour moi, c'est très correct ).
Au dessus de 6, c'est moins propre mais ça coupe, en tous cas, pas pire qu'au chalumeau découpeur
Cela fait 3 ans que je l'utilise et le seul reproche que je peux faire, c'est au niveau de la lance que je trouve vraiment de piètre qualité.
D'ailleurs, vais voir si il est possible de mettre autre chose parce que c'est vraiment léger et suivant l'utilisation, bonjour les consommables.
Il est vrai que je découpe plus pour ferrailler que des coupes de précision, mais à part la torche, pour bricoleurs avertis, je suis pleinement satisfait du matériel.
Laissez tomber les détracteurs, parce que quoi qu'on dise ou qu'on fasse, il y aura toujours quelqu'un pour vous saper le moral.
J'espère ne pas dire de conneries, mais dans ce type de matériel, c'est comme dans beaucoup d'autres, 1 fabricant pour 10 marques ou + avec une déco extérieure et couleur différente pour chacun, je serai curieux de voir les composants internes.
Pour le prix, c'est selon la marque, parce que ça aussi ( la marque ) a un prix .
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?   Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasma PARKSIDE PPS40B2 à 120€ ça vaut quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe et decoupeur plasma
» C'est quoi, cela sert à quoi, comment ça marche? (RESOLU)
» ça vaut ou pas
» Une RM6 qui vaut de l'or
» Que vaut le RASCAL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: