Oups le temps que rédiges ma dissertation Dédé a déjas répondus !
Très bien vue Dédé c´est encore l´ancien moteur Sachs D600 a préchambre.
Mais il a en bas du moteur un tube qui part du couvercle sous le carter du moteur. Il vas ou ? Retour dans le réservoir sans aucun filtre ??? Ou dans un réservoir séparer.
Bon le filtre s´il y en a un ne mérite pas juste le nom « filtre » c´est juste un tamis , une grille en laiton plus ou moins fine, plutôt grossière qui ne retiens que juste des gros morceaux, mais pas la calamine ou la suie.
Sur le pot d´échappement on vois déjas apparaître du suintement d´
huile en bas. La ou il ce démonte.
Les filtres a air, il y avait 2 montages. Comme ici un filtre sec, ou a bain d´
huile.
Energic a choisi le plus simple et le moins cher. Ils ce son aussi passé de l´amortisseur en caoutchouc a la sortie du moteur qui diminue un peux les vibration importante que produit ce moteur.
ou ca:
Et de ce fait les cannelures du disque d´embrayage et de l´arbre primaire son souvent extrêmement bouffer. Car c´est elle qui encaissent toutes le vibrations.