Bonjour à tous, je reviens après plusieurs mois off.
Pendant ce temps, j'ai démonté intégralement mon pp2x s9 et le rotovator pour une révision complète. Du coup j'ai tout démonté, poncé, repeint et j'ai changé tous les roulement et je suis passé à l'huile minérale reduct 220. Je constate après coup que le le motoculteur n'avait pas vraiment été entretenu depuis des années, je pense que l'ancien proprio intervenait dessus au besoin en faisant des rafistolage / bricolo.
Il n'y a que le moteur que je n'ai pas démonté excepté le haut de la culasse pour nettoyer la chambre, mais bon il tourne comme une horloge.
Je remercie au passage J@kot pour sa patience avec tous mes emails et ses judicieux conseils
J'ai testé le week-end dernier le motoculteur pour labourer et passer le rotovator. Tout fonctionne bien excepté deux points :
- le premier est en passe d'être réglé, le passage des vitesses. La bille ne fait plus sont boulot et je peux les passager sans blocage et la première lente saute au travail forcé. Pour la bille je vais reussir à la démonter mais j'ai du commander un autre écrou car impossible de démonter avec un tourne vis plat. Pour le fait que la première saute, je comprends surtout que le levier ne va pas suffisamment profondément (de l'ordre de 0.5 mm pour passer la première) et du coup on sent dans la boite que le passage ne se fait qu'en limite, du coup démontage du mancheron et de la tige pour régler tout ça et mettre plus de longueur à la commande et du régler les passage à ce qu'ils devraient être par rapport à la plaque de commande. Ceci dit j'ai bien galéré à le démonter et du coup le chalumeau a fait fondre la bague plastique de la tige, j'ai dû en recommander une autre chez Xavier
- L'autre point pour lequel je ne comprends rien, c’est le
déclabotage. Tout a été nettoyé, révisé, graissé, pas de trace de bille ou autre, on voit qu'ils fonctionnent lorsqu'on tire le câble, mais en, marche les roues ne déclabote pas. Si je mets le tracteur sur cales et si je fais jouer les roues d'avant en arrière là par contre ça déclabote. Or je ne peux pas faire ça en marche avec le motoculteur. Quelqu'un aurait une idée du problème ?