| Probléme de tondeuse sur PP2X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François 82
Nombre de messages : 174 Age : 58 Localisation : TARN ET GARONNE Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Probléme de tondeuse sur PP2X Ven 19 Juil 2013 - 23:27 | |
| Bonsoir à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont. Voila, je viens d’acquérir cette tondeuse que j'ai monté sur mon PP2X, et c'est la première fois que j'utilise le motoc dans cette configuration retourné. Bon, bien sur elle est plus vieille que le motoc, mais à priori je n'ai aucun problème d'adaptation. Après plusieurs essais, je cale totalement sur l'utilisation de l'engin (le motoc en fait) Après avoir enclenché la prise de force, aucun problème, la lame tourne en fonction du régime. mais lorsque je passe la vitesse, correspondant à la marche arrière du motoc, invariablement la prise de force se dé-clabote, ce qui est normale et correspond à la sécurité en cas d'usage de la fraise en marche arrière. En page 6 du manuel, il est expliqué que l'on peut shunter la sécurité en liant la tringle de commande de diamètre 10 avec le trou correspondant... mais quelle tringle de commande sur cette tondeuse ?? Si quelqu'un pouvait m'expliquer le "sistus", merci d'avance de votre aide. François | |
|
| |
PP70
Nombre de messages : 227 Age : 60 Localisation : haute-saone Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Probléme de tondeuse sur PP2X Sam 20 Juil 2013 - 1:14 | |
| salut françois
sur ta commande de prise de force,tu as 2 trous
fais un quart de tour pour utiliser l'autre trou (tu te sert de celui qui se trouve en position verticale)
dans cette position,tu élimine la sécurité de marche arriere
thierry | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Probléme de tondeuse sur PP2X Sam 20 Juil 2013 - 9:48 | |
| bonjour a tous
je crois qu il y a une manip a faire dans la boite pour enlever la securité!
le mien ne l a pas, le vendeur m a fait la manip avant de me le vendre!
cherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé!
bonne journee
MICKAEL | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Probléme de tondeuse sur PP2X Sam 20 Juil 2013 - 10:31 | |
| Bonjour, Il y a une came dans l'axe et en tournant la partie carrée pour mettre la tige de commande de la tondeuse qui est plus grosse que celle du rota on enlève la sécurité marche arrière (comme l'a écrit thierry) quand on la remet en position rota, on retrouve la sécurité, sinon c'est que ça ne fonctionne pas (souvent grippé) voilà l'éclaté A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
François 82
Nombre de messages : 174 Age : 58 Localisation : TARN ET GARONNE Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Probléme de tondeuse sur PP2X Sam 20 Juil 2013 - 11:35 | |
| Bonjour à tous. Bon, effectivement quand on met la goupille vers le haut cela fonctionne mais quelle galère pour claboter la prise de force J'ai du tourner la lame à la main (moteur éteint je vous rassure....) pour enclencher celle-ci, car avec le moteur tournant, il faut mettre un peu de régime et là, bonjour les pignons Ce doit être la première fois que cette machine fonctionne dans cette configuration et comme tu le dit Serge ce doit être un peu grippé quelque part... Par contre je ne visualise pas du tout la tige de commande qui irait se placer dans les trous de 10 et 12 J'imagine une tige de ferraille qui irait jusqu'au guidon Merci à vous thierry, MICKAEL, et Serge, j'ai du boulot !!!! Ici 2 mètres de végétation A bientôt François | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: tige Sam 20 Juil 2013 - 12:28 | |
|
Dernière édition par j@kot le Sam 20 Juil 2013 - 14:31, édité 2 fois | |
|
| |
François 82
| Sujet: Re: Probléme de tondeuse sur PP2X Sam 20 Juil 2013 - 14:08 | |
| Vraiment un précieux forum !!! Merci J@kot et aux autres. François | |
|
| |
François 82
| Sujet: Re: Probléme de tondeuse sur PP2X Jeu 5 Sep 2013 - 22:44 | |
| Bonsoir à tous. Je fais remonter ce post pour une question qui je pense ne sera pas solvable, mais bon, on ne sait jamais ! Existe-t-il une possibilité pour réduire l'avancement d'un pp2x ? à part mettre des roue plus petite .... Je trouve que pour tondre il faut beaucoup anticiper, notamment pour ne pas monter sur mes arbres fruitiers ! Il me semble que les machines d'aujourd'hui son bien plus lentes. Merci d'avance pour vos conseils. François | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Probléme de tondeuse sur PP2X Ven 6 Sep 2013 - 8:23 | |
| bonjour françois,
as-tu bien mis la gamme lente pour tes vitesses, le levier en tôle pliée qui se trouve sur le coté du pont? sinon tu peux essayer de mettre des petites roues en 8 pouces.
a+, marc | |
|
| |
François 82
| Sujet: Re: Probléme de tondeuse sur PP2X Sam 7 Sep 2013 - 23:54 | |
| Bonsoir Marc Bon, bien sur je suis déjà en vitesse lente, Je vais voir pour des roue 8 pouces. Tu n'en as pas des fois ? Merci pour la réponse. Cordialement François | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme de tondeuse sur PP2X | |
| |
|
| |
| Probléme de tondeuse sur PP2X | |
|