réfection filtre a carburant pp4bd
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 réfection filtre a carburant pp4bd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zilus




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : ruffec
Date d'inscription : 11/11/2015

réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd EmptyVen 2 Avr 2021 - 11:37

bonjour, comment j'ai fais pour refaire mes filtre a gazole de pp4bd.


réfection filtre a carburant pp4bd Img_0011
pour faire une coupe droite c'est pas facile, a l'aide d'une meuleuse avec un disque a lamelle pour rectifier c'est top.

réfection filtre a carburant pp4bd Img_0010
réfection filtre a carburant pp4bd Img_0110

pour nettoyer l'ancien filtre il suffi de le brulé et la colle se décroche facilement avec un tourne vis plat, et petit coup de spontex ou laine d'acier, un dégraissage a l'acétone et c'est prêt pour encollé.

réfection filtre a carburant pp4bd Img_0113

réfection filtre a carburant pp4bd Img_0111

mettre un poids tant que la colle époxy sèche.

réfection filtre a carburant pp4bd Img_0112
voila le résultat!

réfection filtre a carburant pp4bd Img_0115

Il est vrais que le filtre utilisé et a l'origine pour l'huile mais sa dois bien filtré le gazole sans problème. trouvé en grande surface et le seul qui correspond en diamètre de 52 mm.

réfection filtre a carburant pp4bd Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: Re: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:06

salut zilus,

un filtre a go aurait quand même été mieux car ce n'est pas la même filtration en terme de diamètre de passage des particules... après c'est bien mieux qu'un vieux filtre pourri ! Laughing

par contre on peut trouver des filtres go qui ne sont pas forcement aussi haut ou du meme diametre, mais la hauteur peut se compenser par un ressort ... le debit sera quand même bon, juste a changer un peu plus souvent... avais tu regardé pour un filtre de sachs 600L, ça ressemble bien ! ou lombardini genre lda100 ou 510.

en tous cas bonne initiative que de penser a la bonne santé de ton circuit ! cheers réfection filtre a carburant pp4bd 287628

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
zilus




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : ruffec
Date d'inscription : 11/11/2015

réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: Re: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:24

nan je n'est pas regarde pour sach ou autre, j'ai regardé sur internet mais rien qui pouvais y allez, sa fonctionne trés bien dans tout les cas!
tu a une référence pour les moteur sach ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: Re: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:29

Salut zilus
Comme ça j'ai rien sous les yeux... c'est quoi tes cotes sur le tien?
Mais comme dit plus haut, le principal c'est que ça filtre bien et que tu préserve ton circuit donc bravo !
A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
zilus




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : ruffec
Date d'inscription : 11/11/2015

réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: Re: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:35

le filtre fais 53mm de diamétre sur 35mm de haut, le trou au centre fais 12mm, j'ai regardé et peut d'être ceux des lombardini mais pas de cote pour comparé.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: Re: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd EmptySam 3 Avr 2021 - 9:16

salut, effectivement le lombardini est pas loin, diametre 50 avec un trou de 10 d'un coté et 15 de l'autre... mais hauteur 51mm.

il est vraiment tres court le tien ! pas moyen d mettre plus long?

a+
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: Re: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd EmptySam 3 Avr 2021 - 20:10

Smile Bonsoir à  tous , hello zilus , salut Marc ,


F&S a principalement utilisé des porte filtres Knecht , voici les dimensions principales des filtres les équipant :




réfection filtre a carburant pp4bd P_202129


diamètre : 51.37 mm



réfection filtre a carburant pp4bd P_202130


longueur : 61.67 mm



réfection filtre a carburant pp4bd P_202131



Pour les machines équipées de moteurs produits début des années 50 , c'est Bosch qui a livré les porte-filtres , les filtres sont un peu plus courts mais plus gros en diamètre ;


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: Re: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd EmptySam 3 Avr 2021 - 21:11

Bonsoir à tous !

Les filtres des petits Bernard Diesel sont bien spécifiques !

Bravo à Zilus pour la réalisation et le partage, apres l’imagination il fallait faire la réalisation ! Chapeau !

Sur les W21 et les W51, le filtre gazole d’origine est un Purflux C123, référence plus fabriquée aujourd’hui...
J’avais ouvert un post il y a quelques temps pour le même sujet et Claude m’avait fourni une référence

https://mototracteurs.forumactif.com/t54884-reference-filtre-carburant-moteur-bernard-w51-staub-pp4bd?highlight=Bernard

Du coup, j’ai pu commander chez mon concessionnaire agricole du coin ces filtres Hifi SN99123 pour environ 8€ pièce. Ils se montent en lieu et place ! Rien de mieux que de remplacer un filtre qui a 50ans.

Peut-être que cela est également possible de passer directement commande chez Jura Filtration à Pontarlier. À voir.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
zilus




Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : ruffec
Date d'inscription : 11/11/2015

réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: Re: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd EmptySam 3 Avr 2021 - 22:16

merci!
j'avais vu ton poste kikicoquille, mais je n'est pas trouver de dimension du filtre sur internet, et je me suis pas a tardé non plus a approfondir mes recherche alors que j'ai trouvé mon bonheur en faisant les course.
je ne peut pas mettre plus grand en diamètre, et si je veux mettre plus grand en longueur il faudrait que je modifie le bol du porte filtre, ce qui serai plus long a faire et dénature l'origine.
voila, cordialement zilus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection filtre a carburant pp4bd Empty
MessageSujet: Re: réfection filtre a carburant pp4bd   réfection filtre a carburant pp4bd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection filtre a carburant pp4bd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référence filtre carburant moteur Bernard W51 / Staub PP4BD
» [ Tuto ] Vidange et nettoyage filtre à huile Staub PP4BD
» Double filtre à carburant
» Filtres à huile et des filtre à carburant
» Définition de " l'alcool carburant '' / pétrole carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: