pompe injection lombardini 520
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pompe injection lombardini 520

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

pompe injection lombardini 520 Empty
MessageSujet: pompe injection lombardini 520   pompe injection lombardini 520 EmptyDim 14 Mar 2021, 11:56

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec la pompe injection cipa sur un lombardini 520.
pompe injection lombardini 520 Dscf2310

Quand je met en place le ressort la compression empeche le mecamisme de commande de debit de tourner librement. A vide ça coulisse sans difficultés.
Je me demande si ce ressort aurait pu etre remplacé par un qui serai trop grand. Le miens fait 48mm.

Apres 10 années de stockage le démarrage à été fait avec accélération coincé mi-régime, le temp que je trouve la clé de 17 pour dévisser l'arrivé de gazoil je me suis fait enfumer comme jamais... What a Face

pompe injection lombardini 520 Dscf2311

Bon dimanche.


Dernière édition par pierreagria le Dim 21 Mar 2021, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pompe injection lombardini 520 Empty
MessageSujet: POMPE   pompe injection lombardini 520 EmptyDim 14 Mar 2021, 12:34

BONJOUR A TOUS

BONJOUR  pierreagria

    cela  ne viendrait pas d un mauvais remontage matraque1

 novice      j ai du en demonter  une pour la  nettoyer  et     j ai tatonné  pour la remonter   maintenant elle fonctionne


pompe injection lombardini 520 Pompe_20


 il  faut  bien repositionner les pieces   comme   dit dans la notice  !  mais   novice  comme moi  cela n a pas ete evident  !      surtout  bien replacer le piston
dans le bon sens


moi  aussi       affraid   je n avais pas la clé  17  a portée d  main   même  si  j avais prévu en obturant le filtre air !    


bon remontage

@+
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

pompe injection lombardini 520 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection lombardini 520   pompe injection lombardini 520 EmptyDim 14 Mar 2021, 18:17

Salut Jakot,

J'ai la doc avec moi, le repère B coté excentrique. J'ai suivis l'ordre de remontage. Je pars réessayer avec mise en place de la pompe pour voir.

Le démarrage etait digne d'une fete foraine! deux coups de lanceur et de la fumée partout avec le moteur qui ce déplace et évidement par de clé sous la main. Je déconseille de boucher le pot d'échappement, ça marche pas et ça brule!

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pompe injection lombardini 520 Empty
MessageSujet: POMPE   pompe injection lombardini 520 EmptyDim 14 Mar 2021, 18:34

re

matraque1    

UNE TOF     "" d archives  " pour la mémoire


pompe injection lombardini 520 P1350728

 le  piston  a un sens   pour   permettre   l ouverture  en face  l orifice  ....

tu peux essayer " a blanc " sans remonter le ressort cela doit etre s actionner librement

 apres   au remontage   il    bien replacer   le  " patte   dans...la  fourchette matraque1    pour  qu  elle soit  operationnelle !

on peut  jouer      avec la  commande     ""accelerateur ""  coté  opposé  au moteur aidant a bien la repositionner

bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

pompe injection lombardini 520 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection lombardini 520   pompe injection lombardini 520 EmptyDim 14 Mar 2021, 18:38

La pompe en place le frottement disparait cheers

Je ferais un nouvel essais demain.

Bye,
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

pompe injection lombardini 520 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection lombardini 520   pompe injection lombardini 520 EmptySam 20 Mar 2021, 20:29

Il y a erreur de diagnostique je pense que la pompe devait être correctement en place.

J'ai refais un essai, et démarrage au deuxième coup de lanceur. Cette fois il y a pas eu l'effet de surprise. j'ai donc observé plus calmement. Beaucoup de fumée plutôt noire, et il tourne vraiment pas rond.
J'ai poussé la manette pour éteindre le moteur, il m'a semblé réagir doucement. Ensuite la manette d'accélération et aucuns effets. Ensuite j'ai tenté d'éteindre le moteur et j'ai pas réussi donc clé de 17.

Hier pour en avoir le cœur net j'ai tourné le piston à l'opposé mais amorçage impossible. j'en conclus que le piston etait dans le bon sens.

Et il possible que l'injecteur soit en cause? Ca ressemble plus à 4 jets qu'a de la pulvérisation. J'aurai peut être du attendre un peu que d'éventuelles bulle d'air soit expulsé du réseau.

Voili-voilou.
A+

Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

pompe injection lombardini 520 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection lombardini 520   pompe injection lombardini 520 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 20:16

Bonjour les passionnés!

J'ai sortis le parasol et mon diesel cheers

J'ai pris du temps pour mieux analyser le fonctionnement de l'injection. Je crois que le piston de pompe est pas le bon. Je m'explique: Sur le coté j'ai 2 commandes, une pour accélérer et une pour couper l'alimentation de gazoil. Injecteur démonté, en faisant tourner à la main, la pompe envoie le GO en position "éteindre"

J'ai tenté un démarrage avec le piston dans les deux sens. Ca démarre dans tout les cas mais
1 un sens avec le moteur qui tourne vraiment pas rond et les commandes répondent pas.
2 l'autre sens je coince la commande de coupure à fond le moteur tourne plus rond mais, ça s'emballe, retombe, s'emballe, retombe.... et la commande d'accélération n'a aucuns effets et celle pour éteindre la pompe c'est pas beaucoup mieux.

J'en ai conclus que les commandes semblent inversée. Sur la notice du 6ld325 j'ai ce réglage du régulateur de régime:

pompe injection lombardini 520 Captur13

Quand je pousse le levier 1 et tourne le moteur la pompe est coupée.

Qu'en pensez-vous?

Je commande un nouveau piston sur ebay?

pompe lombardini 520 sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe injection lombardini 520 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection lombardini 520   pompe injection lombardini 520 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe injection lombardini 520
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a gazoil ou pompe injection sur 3ld 510 lombardini
» probleme pompe a injection lombardini 3ld 510 fox 800
» Reglage pompe injection lombardini LDA 672
» Fuite pompe injection Lombardini 673
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: