Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyLun 01 Mar 2021, 16:28

Bonjour à tous,

ça fait un sacré moment que je ne suis pas passé sur le site ... des problèmes de santé, le poids des ans .. lol!  si si ...

... et puis ça marchait pas trop mal ... et avec le temps j'ai un peu laissé tomber.

Depuis deux ans mon Lombardini 350  sur le 9500, me joue des tours. Déjà il galope, donc régime pas stable .. et à traiter le pb par le mépris ça fini par nous rejoindre ... (en 2020, j'avais qd même débroussaillé 7000 m² avec ma lame de gyro)

Donc je redémarre cette année pour le labour, et là c'est un peu la cata, alors qu'avant l'hivernage, ça allait (à peu près).

Il démarre bien avec le starter, mais dès qu'on repousse il s'étouffe, et cale.
Par ailleurs, il a des retours de flammes et je suspecte au moins une soupape pas trop étanche.

J'ai bien sûr démonté la bougie, ça va. Le cabu nettoyé, le gicleur n'est pas bouché .. j'y perds un peu mon latin. Et le moral en prend un coup ...

Déjà, je me demande si les soupapes peuvent y être pour qq choses ou pas, ou alors c'est le carbu le coupable .. c'est vrai qu'il est loin d'être jeune. A priori, pas de fuites sur les brides ..

Ce carbu .. je me demande si je devrais pas le changer .. mais ça doit pas courir les rues ...

Voilà, je suis preneur de toutes les idées ... Un grand merci d'avance.

Michel. (Mbn du Puy)

PS : il y a 5 ans, j'avais (un peu  war1 ) accumulé du matos STAUB je pense le mettre en vente ici, je pense que ça peut intéresser les mordus (et plus jeunes). Laissez moi un peu de temps que je fasse la liste et qq photos.


Dernière édition par MBN du Puy le Mar 09 Mar 2021, 13:24, édité 1 fois

MBN du Puy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: photos de mon matos   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyMar 02 Mar 2021, 12:25

Photos de mon stock comme promis. Sauf peut être pour le Staub 9500 et certains de ses équipements équipements (si je peux faire tourner le moteur sans trop me prendre la tête) .. je mettrai un post pour proposer aux collègues du forum, une priorité à la vente du reste. Faudra attendre au moins 3 sem que je fasse le point ...

D'ici 15 j je ferai un inventaire précis de ce que je veux vendre ou garder ... mais là (c'est pas le lieu pour vendre, je ferai ça correctement) je vous montre un peu ce qui est en stock.

Merci de me lire. A+ Michel

Staub 5000M équipé d'un nouveau moteur plus une remorque adaptable aussi sur le Staub 9500
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20200410
Justement .. le Staub 9500, avec le Lambordini 350M
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20210311
encore le 5000M
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20210310
Acheté il y a 5 ans, le PPXS2, avec poulies pour Le compobroyeur, et le RM4
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20210313
Un joli RM4 pour désherber entre les raies (je voulais y adjoindre un soc pour ouvrir les raies
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20210312
La braban pour le 5000M et une herse
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20210314
La fraise pour le 5000M
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20210316
Lame bull pour le 9500 ou ppx
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20210315
Charrue Japonaise avec interface pour 9500 ou ppx
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20210317

.. pas en photo ici : la lame gyro pour le 9500 ou ppx, la charrue braban pour le 9500 ou ppx et la fraise 60 cm pour 9500 ou ppx
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: STAUB   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyMar 02 Mar 2021, 13:58

Bonjour  a Tous  

Bonjour  Michel  

 c est  avec  joie de  voir ton retour  sur  le forum     apres    ton absence et tes  brèves  apparitions  pour  raisons  évoquées  par   toi même .

  d  abord  je me souviens   que tu  avais  évoqué  ton soucis  sur ton 9500!     le  " retour   de flammes  " par le   pot  ..   est    connu  sur les Lombardini   qui   envoie   " du lourd  a l acceleration   "  et le phénomène se produit   a la deceleration confused    cela m  arrive  aussi    sur les miens Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 612313

 perso  je   pencherai  plus  sur un soucis  de gicleurs  bouchés matraque1   il  faut  absolument  passé un brin  cable ou  fil  " dans les trous  des gicleurs

as nettoyé  le carbu   renettoie  le gicleur  de ralenti  war1    


voir photos  



Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci P1290018

l essence coule  t elle dessous par  l axe du papillon du starter  si  oui  ton pointeau n est pas étanche !  et souvent empêche un démarrage  facile

souvent  en raison d un démontage du carburateur  les joints sont abimés  et   une prise d air      a été crée ...  refais  les   pas compliqué   tu  prends  l ancien joint tu le traces  et du  decoupes au cuter sur une planche ...

nous allons t aider ..  je  vais essayer de  t aider


sur  une photo  j ai  vu  tu  as un carburateur  DELLORTO  FVCA 2419  .  as t il    un jeu     enorme     au niveau de l axe du papillon  des gaz     . latéralement    n est pas le plus   important  c est  surtout   q u il  ""   branle  fort "    au  niveau de l axe  matraque1   source  de prise  d air    faisant que le ralenti   est   instable affraid

tes symptomes    moteur quoi    fonctionne avec le starter   mi  fermé  est   source soit    prise d air    au niveau  admission ou   cuve   non étanche ! ( cela  bave t il  autour ?  )

u ne autre idée change ta bougie par une bougie neuve ! de memoire c est une champion L86 C a defaut monter une bougie equivalence recommandée RL95YC

 je compatis  et je comprends     se separer   de materiels   arrache le    coeur   d un fan staubiste     mais il  faut se faire une  raison    a chaque etape de la vie   de l avancement  dans l âge  et   .......la santé  avant tout confused      ce sont les questions et a   quoi  je  pense parfois     matraque1

si tu as des questions n hésites pas  Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 612313

je te  fais un MP
@+
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: Re: Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyMar 02 Mar 2021, 16:41

Merci Jack.

J'ai fait "à peu prés fait tout ça" ... mais bon, je vais le faire nettoyer aux ultra sons. Et donc aussi le gicleur de ralenti.
Je vais voir pour la bougie .. mais bien que charbonnée (signe de trop d'essence) elle a l'air bonne ...

Si je comprends bien .. pas la peine d'envisager un rodage de soupapes ? ... ce serait "normal" matraque1 => ce point est important, car je ne le ferai pas moi même, et ça va couter plus ou moins 300€ .. (dixit le mécano une journée de travail)

... sinon, oui, j'ai du jeu à l'axe .. j'y ai pensé, mais durant l'hiver le jeu n'a pas augmenté .. j'attends le nettoyage. On en reparlera.

Sinon effectivement, je me demande si le pointeau du flotteur est étanche ...

Donc je récupère tout ça demain, mercredi, et jeudi test de vérité ... je donnerai le CR.

Il y aura c'est sûr des choses à vendre .. je ferai un point d'ici 15 j.

Encore merci Jack, j'ai beaucoup d'espoirs avec le nettoyage ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: STAUB   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyMar 02 Mar 2021, 17:02

re

 perso  je    controlerai  les 2  gicleurs  situé  sous la   cuve       facile  quasi rien a demontér  et  faire   un essai Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 287628 Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 287628

voici  les references  du  carburateur     de marque  DELLORTO   type  FVCA 2419  mle 7702

sur  l eclaté     les referencces  de piece  d usure  matraque1

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Dellor10

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Dellor11


N° 22 le  flotteur    reference  4105.019

N°6  le pointeau reference 7996.014

N° 19 le  " tamis "   reference  3730.041


voir  photos    du  carbu  entier  et démonté  référence   pointeau  

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci P1260719

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci P1260720

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci P1260721

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci P1260722

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci P1260723

le  prix  des pieces  d usure   pointeau  et  flotteur  est  fluctuant  selon   le site  consulté  Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 287628   et une fois  plus    le depositaire   de la  marque    que Google  renvoie  n est pas compététif .  

je te donne l info  en MP  ne pas faire  de   discrimination   marque  et site



    Rien de bien compliqué  matraque1   Ne pas te,nir de l annotation Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 612313

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci P1290046


 dépose  le  filtre  air  a bain  d huile  et  la protection

perso  je  dépose le carburateur pour   travailler   a plat   eviter  de perdre  une pièce matraque1

  les bacs  a ultra  son   c est   bien meme  les pro  disent   qu il   faut  insister et passer un brin  fil pour  deboucher !  mais si  tu as un billet a depenser  confused   a toi  voir     perso  j e  fais  tremper  dans du vinaigne   blanc    a  froid une nuit  et je rince bien a   l eau  .  certains le fond en chauffant une demi  heure  a 60  degres .  cela  pue  le vinaigne blanc   chauffé  Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 612313
 

tu  defais  la cuve      tu  enlèves  le flotteur et le pointeau   .  mefiance si tu souffles  au fond du puit tu  as un tout petit joint  qui  peut envoler !  en principe  non  .  tu  controles  si ton pointeau  est    conique  triangulaire et pas deformé ...
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci P1290047
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Pointe12

tu  remontes tout

 un  pointeau  neuf  se   change   pour une vingtaine d euros  sur le net

bon  depannage

@+
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: Re: Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyMar 02 Mar 2021, 18:15

Merci jack .. Ça c'est de la prise en main. Wow. Je regarde tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: Re: Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyMar 09 Mar 2021, 08:16

Bonjour à tous,

On résume :

Non seulement mon ancien carbu ne permettait pas le fonctionnement sans starter, mais en plus il y avait du galop ...

De plus le jeu à l'axe du papillon de gaz était élevé, plus que 5/10 mm ... je dirais 8/10 ( Rolling Eyes ) ..

Bref J@kot (Jack) m'a dépanné avec un carbu en bien meilleur état, que j'ai monté hier .. Et ça change tout.

QQ réglages, et hop j'ai fraisé deux bandes pour voir. Donc merci Jack !!!  Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 287628

Par contre je dois avoir des saletés qq part, car il "s'est remis à galoper" .. ou alors c'est le régulateur mais là le démontage c'est prise de tête.
 AVEZ VOUS UNE IDEE de la CAUSE du galop ? (peut être une saleté sous le pointeau de régulation de l'essence ... ? j'ai vu ça sur l'autre moteur Bernard).

Si je veux faire de la rénovation de mes câbles de décrabotage, frein, accélérateur .. j'ai trouvé "Xavier motoculture" hormis la difficulté de trouver le bon produit, un câble de décrabotage c'est 60€  war1


Alors si vous avez des idées
!!!! où trouver "facilement" ces câbles ...  merci d'avance


https://youtu.be/baUQPqpIunY : les bruits "de casserole" ce sont les tôles du roto ...  Rolling Eyes

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 20210322
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: Re: Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyMar 09 Mar 2021, 12:22

Hello. J'ai tout démonté. Nettoyage acétone. Regardé le pointeau flotteur .. Tout remonté. Ça tourne comme une horloge. Le galop c'est le pointeau essence. J'ai tordu de qq dixièmes le réglage flotteur. Et là c'est top. Réglé aussi le jeu du mancheron pour la première vitesse nette. Des fois ça enclenchait pas. Encore merci jack. Bonne journée.

Petite vidéo va suivre ...


Dernière édition par MBN du Puy le Mar 09 Mar 2021, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: Re: Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyMar 09 Mar 2021, 12:57

Bonjour à tous !

MBN, pour les câbles, (de mon 888) je suis allé chez le marchand de motos local, et ça m'a coûté... très très peu cher !

Je ne me rappelle plus, mais de l'ordre de 5 € par câble complet ! Voilà ! internet c'est parfois bien mais... !

Bonne journée à tous, portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: Staub 9500 OK   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci EmptyMar 09 Mar 2021, 13:21

Merci Pony53 ... c'est vrai, mais il y a les adaptations d'extrémité, les crochets etc ... je vais voir.

Voici enfin le 9500 qui tourne rond ... sur un fraisage au roto. Après la vidéo, j'ai tourné un peu le mancheron pour marcher droit  Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci 612313

https://www.youtube.com/shorts/R9E9CPvyfw8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty
MessageSujet: Re: Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci   Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 15ld350 ou robin pour staub 9500
» reglage carbu im 350 staub 9500
» Staub 9500 moteur IM 350 hs
» staub 9500 moteur lombardini
» Allumage 9500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: