Petite expérience .. En été 2016, un jour le 9500 n'a pas voulu démarrer .. alors que c'est un champion ...
Manifestement, pas d'allumage ... démontage bougie, pas d'étincelle ... en démontant les protections, on a accès au volant, et la bobine est là, devant. En faisant tourner à la main, idem, un tournevis d'électricien détectait pourtant le passage de l'aimant...
bon il faisait chaud, tout laissé en plan, après trop d'eau, après trop froid .. et là dos au mur !! il faut labourer ..
Je reprend le problème, démonte la bobine essaye avec une pile sur le primaire, RIEN ... l'ohmmètre sur le secondaire donne l'infini .. pas bon .. je regarde sur internet , bobine en stock chic .. 125€ .. Zut, pas chic ..
Au passage, je vois que la bobine se monte sans rupteur, ni condo, et que c'est (sans doute) un truc électronique ..
Du coup je me rappelle l'essai avec le tournevis (et pourtant on voyais du jus) .. Du coup je remonte sur le moto, je coupe un peu le fil de bougie, et je revise dans la bobine, je mets la bougie, et là une (petite) étincelle, et si on met les doigts un coup de jus ... Est-ce assez ???
.. tout était démonté, je met un peu de start pilot à l'entrée du cabu, je sert la bougie, je tire, et poum poum ... WOW !!!
Je remonte tout, ça marche, go to the jardin, on laboure !!! c'est l'objet d'un autre post.
Comme quoi les choses qd ça veut , ça veut !!!
Bonne journée, Michel