Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Staub 9500 moteur IM 350 hs Ven 17 Avr 2015, 11:54
bonjour a tous. nouveau sur le forum je ne sais pas si le sujet a deja ete evoqué, si oui soyez indulgent ...pas taper non! pas taper.....
voila mon pb; mon moteur IM est hs et, je voudrais le remplacer ; mais quoi mettre? kholer 395 440 ..... voir moteur honda si possible.....merci a vous par avance de votre comprehension....
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Ven 17 Avr 2015, 12:44
salut,
un diesel lombardini de voiturette? un 6LD325 par exemple... c'est le moteur d'origine des 9500D, en plus tu peux reprendre la cloche de ton im ainsi que l'embrayage. juste attention a avoir la bonne sortie de vilebrequin avec le cône !
a+, marc
bermout aime ce message
PAT77
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Ven 17 Avr 2015, 23:29
bonsoir,desolé pour cette connexion tardive: boulot oblige... merci pour ta reponse , une bebete de ce genre se trouve ou? je viens de faire qqls recherches pas de 6LD... mais des 15LD dont je ne vois pas le prix....j'en qqls gouttes de sueur dailleurs... je pense qu' un essence me serait peut etre plus abordable...... je sais pour les puriste je vais peut etre faire un blaspheme, je pense tres fortement au honda GX390 vous en pensez quoi? il me semble en avoir deja vu d'origine mais j'ai peut etre revé.... cdlt
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Sam 18 Avr 2015, 13:44
Nombre de messages : 150 Age : 74 Localisation : orne 61400 mortagne au perche Date d'inscription : 01/02/2013
Sujet: 6ld325 Sam 18 Avr 2015, 19:40
bonsoir a tous
j'ai un 6ld325 si intéressé cdlt bernard
PAT77
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Dim 19 Avr 2015, 11:05
bonjour: merci a vous, pour vos reponses..et propositions... occasions et diesels je ne sais pas si je serais a la hauteur........
pour le Honda on me dit plutot MAG .je connais pas..... et pourtant dans les années 80/85 j'aurais juré que Staub avait motorisé un modele avec moteur honda 'motoculteur avec fraise arriere'.....
un reparateur me propose un Kohler 395 277 cm3 alors que mon IM faisait 350!!! j'ai l'impression que mon 9500 va devenir un 8000...je dis ça..je n'y connais rien en mecanique/ moteur...
vos avis m'interesse merci cdlt bon dimanche à vous
mad max
Nombre de messages : 97 Age : 56 Localisation : yonne Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Dim 19 Avr 2015, 11:35
Combien faisait ton motoculteur en puissance avant ? Il faut regarder sa puissance de départ et adapter en conséquence . Le Kholer 277cm3 que te propose ton réparateur fait 9,5 cv . Il y a encore deux Staub produit de nos jours monté avec des moteur Honda . Le Rancher Junior et le Maxter .
PAT77
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Dim 19 Avr 2015, 19:17
Combien faisait ton motoculteur en puissance avant ?
-aucune idée je ne trouve pas d'infos sur ce modele!!!! 9500!!..? peut etre 9.5CH avec IM350 cm3 ; mais Kohler appel bien son moteur 395 et v'la ti pas qu'en fait c'est un 277 cm3.....9,5 CH alors...??? comme dit dans le message precedent, je ne connais pas grand chose en meca.... ou est mesuré la puissance chez Staub : un 277 peut il delivrer la puissance d'un 350
merci pour l'info du Maxter H GX 340 à voir Cdlt bonne soirèe
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Dim 19 Avr 2015, 20:26
Bonsoir à tous
L'IM 350 qui équipe les PP2X et ton 9500 fait 9 cv. Bonne soirée et bon montage du nouveau moteur. A+ gégé
mad max
Nombre de messages : 97 Age : 56 Localisation : yonne Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Dim 19 Avr 2015, 21:31
Tiens regarde ces photos car je ne peut pas mettre de liens pour l'instant. C'est ce moteur qui est monté sur les Rancher de chez Staub en ce moment .
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berni74
Nombre de messages : 874 Age : 67 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Dim 19 Avr 2015, 22:40
Bonsoir à tous,
C'est un moteur Kolher Command Pro, meilleure qualité que les Courage made in PRC.
comme je l'ai dit, le diesel lombardini a été monté d'origine sous le nom de lda520 ou 530, et ça correspond au 6LD325 aujourd'hui. le pp2x s'appelait ainsi 9500D. donc c'est bien équivalent.
après faut voir les prix, je viens de voir que le kohler en promo est a plus de 500€, alors que le premier diesel est a 150, voire 300 avec demarreur.
faut voir le budget et si on prefere l'essence ou le go?
perso je prefere un gasoil, ça consomme rien et on a pas de soucis de gicleur bouché.
a+, marc
PAT77
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
bonsoir à vous.. ce week-end demontage de l'IM pas eut le temps avant....j'ai profité de la semaine derniere (vacances) pour ratrapper le retard au jardin le F660 avec fraise ar a été mis à contribution, un peut à la peine avec ses 28 ans.......en surface la terre est mieux travaillée qu'avec le 9500 (vitesse de la fraise+)
pour revenir au IM, ouverture; la cata....bielle exploxée.. couronne de graissage pas mieux.......ect
bizarrr le montage staub/lombardini!!!! le moteur arbre conique lisse avec l'accouplement de l'embrayage conique a clavette, mais sans clavette.......bon ça n'a rien à voir a la casse moteur.....
un kohler395 en commande....j'espere ne pas en etre déçu..277cc3 !!!!j'entends certains "t'avais qu'a mettre un diesel...... a +.....
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
j ai monté un koler pour un maraicher qui avait cassé sont IM il ma dit ca ne marche pas bien et a chaud ca démarre pas quant je l ai monté des piece accessoire etait emballé dans du papier journal chinois bizarre pour un moteur américain et 10 ch pour 277cm 3 je sais pas ou il sont enfin ces garanti 2 ans mais il faut le faire monter dans le réseau koler
a+ laurent
PAT77
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
loloh34; -j ai monté un koler pour un maraicher qui avait cassé sont IM il ma dit ca ne marche pas bien et a chaud ca démarre pas quant je l ai monté des piece accessoire etait emballé dans du papier journal chinois bizarre pour un moteur américain et 10 ch pour 277cm 3 je sais pas ou il sont
et bien, pas tres rassurant!!!!!!
pour moi l'IM du 9500 n'a jamais ete non plus un modele de fiabilité le tagazou ne demarrait jamais sans lui avoir enfilé une seringuée d'essence dans le cylindre,et ce meme apres un arret d'1/4 heure......
mad max
Nombre de messages : 97 Age : 56 Localisation : yonne Date d'inscription : 14/04/2015
Demande à Jojo le Picard il a exactement ce moteur Kholer 395 sur son Staub Rancher de 2013. Il pourra te dire exactement ce qu'il en pense .
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Mar 28 Avr 2015, 08:19
bonjour a tous
apres tu me t en servira pas comme un maraicher qui fait des plants il s en sert presque tout les jours
et les IM350si il on les 2 arrivées d essence au carbu il marche bien mais ca ne vaut pas un mazout qui apres 1an sans marché démarre au 1/4 de tour vive le mazout
a+ laurent
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Mar 28 Avr 2015, 08:32
Bonjour a tous
perso le diesel sur un motoc, beurk, ca vibre, ca pue et ca fait un bruit de casserole, je n'aime pas du tout, mais c'est mon avis.
concernant le remplacement d'un IM, le Kholer va tres bien, c'est un tres bon moteur de la gamme command pro (gamme courage a fuir par contre) il est plus petit en cylindree mais ne pas oublier que c'est un culbuté (l'im est un lateral donc moins puissant de par sa conception, grosse chambre de combustion etc), il est fiable et se monte sans bidouille. le CH395 est prevu pour remplacer l'im pour info lombardini et Kholer c'est la meme boutique d'ailleurs sinon il reste la solution d'un moteur lombardini essence ou diesel d'occasion et avec le bon cone de vilebrequin surtout . il y a aussi la solution du lombardini neuf mais le prix .....
PAT77
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Mar 05 Mai 2015, 16:54
bonjour à tous! voilà le 395 est sur l'établi.....lecture du manuel ...!!!! rien sur le couple de serrage de la vis de l'arbre conique ,j'en appel donc une fois de plus à vos competences .couple de serrage ? ..faut il mettre un produit style "loctite" sur la vis, voir meme sur le cone faut il demonter le lanceur pour contrer le serrage,ou y a t'il une autre solution merci d'avance de vos reponses cldt
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Mar 05 Mai 2015, 17:51
Salut il faut juste bien degraisser les 2 pièces , normallement pas besoin de loctite tu remets le meme couple que pour le lombardini d'origine
Dernière édition par BY2-44 le Mar 05 Mai 2015, 17:55, édité 3 fois
olivier77
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Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Mar 05 Mai 2015, 17:52
bonjour Patt77 et a tous
essaie sur le site Kholer: http://www.kohlerengines.com/manuals/landing.htm
pour le cône, montage a sec et dégraissé si tu ne trouves pas la valeur pour cette pièce, tu appliques une valeur de couple standard suivant le diamètre et la classe de la vis
cordialement
olivier
PAT77
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Jeu 07 Mai 2015, 19:06
bonsoir à tous!.merci pour les infos ..@ BY2-44"tu remets le meme couple que pour le lombardini d'origine" le pb est que je ne le connais pas @olivier77 "tu appliques une valeur de couple standard suivant le diamètre et la classe de la vis" j'ai fait qqls recherches sur les couples de serrage.....avant de revenir vous embeter.... donc...diam vis = 8 sur tete de vis marqué lobo 12.9 donc sur les tableaux ou je crois comprendre qql chose , je serais entre 32.8 et 40 mn.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et la je commence a avoir peur 1 MN = 1kg non!!!!!! je repete je suis nul en meca...... ça me parait enorme.....
je compte sur vous ..... sioux plait merci!!!! cldt
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Jeu 07 Mai 2015, 19:47
bonsoir pat,
sur les valeurs de couple, mets les majuscules ou il faut et n'en met pas là ou il ne faut pas stp. newton c'est en majuscules, metre en minuscules, sinon on peut confondre avec d'autres symboles et il y aura quiproquo.
10 N equivalent aproximativement a 1kg.
si tu mets une vis classe 12.9 dans de l'alu, tu ne risque pas d'arriver a serrer au couple, l'alu sera bouffé depuis longtemps, mais dans une piece acier c'est possible... pas sûr que ton couple puisse se definir dans ton cas, a la classe de la vis.
a+, marc
PAT77
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Jeu 07 Mai 2015, 23:15
bon voilà c'est fait j'avais bien dit que j'étais une Quiche en mecanique!!!!! je vais donc mettre 4 Kilos ,on verra bien!!!sinon je serrerais en [LOUches] merci et bon week-end cdlt
PAT77
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs Mer 13 Mai 2015, 23:31
bonsoir à vous! voilà le kohler est monté ;bricolage pour le raccordement de l'accelerateur... mais bon voilà que maintenant impossible d'engager une vitesse ni av, ni ar ;de plus le pont parait bloqué ,rien ne tourne il faut dire que le tagazou est resté 10/12 ans stocké au fond du garage comme déjà dit quel quiche j'aurais pu m'en apercevoir avant...c'est en visitant peu à peu TMA, que je viens de prendre conscience de la fragilité des staub..et des ravages de l'huile riciné pour la transmission.....alors encore une fois je me tourne vers vous.. y a t'il un moyen pour degommer tout ça ,sans trop faire de demontage......ch'u pas trop mecano!!!!!! j'en appel donc a votre experience merci !!!!! cdlt bon week end JP
. bon a la tournure que prend l'affaire le F660 va devoir s'acquitter encore du boulot....finalement le honda n'est pas si mauvais.....