(Rechercher) Micro tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (Rechercher) Micro tracteur

Aller en bas 
+6
StaubGalindo
pp60b Nicolas
JYLB7856
Fanch-c
Caraxès
MorganLD
10 participants
AuteurMessage
MorganLD




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : 44130
Date d'inscription : 18/11/2020

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyMer 18 Nov 2020, 22:34

Bonjour à vous tous,

je suis Morgan un petit nouveau ici 😀 J'ai acquérir un ancien corp de ferme, et j'aimerai remplacer le tracteur tondeuse que ma donner mon papa -> Qui me sers également a tracter une remorque.

Je souhaiterai trouver un petit tracteur qui me permettra toujours de tondre ma pelouse mais également de faire mon jardin (prise de force et relevage) et de tracter des choses. S'il est 100% fonctionnel c'est top, mais s'il y à des bricoles à faire dessus, meme pas peur 😜

En vous remerciant par avance.
Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyJeu 19 Nov 2020, 06:26

Bonjour

Bienvenue à toi. Le forum devrait pouvoir te répondre sans trop de problème. Pour ma part je suis doué pour les machines suisse, donc plus l'exception que la norme. Mais nulle doute que répons il y aura. Aurais-tu un budget à nous fournir histoire de faciliter les conseils?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyJeu 19 Nov 2020, 08:46

Slts...


En attendant de trouver un tracteur la solution motoculteur plus remorque dépanne bien....

Moins facile qu'un tracteur mais bien moins chère ça suffira si la surface à traiter est raisonnable, si le relief est faible (pas de forte pente si de bosses) si le volume ou la charge n'est pas trop grand et si tu n'a pas à aller sur la route.... Quoi que certains ensembles en sont capables !
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyJeu 19 Nov 2020, 08:51

bonjour et bienvenue sur le forum!!
pour mieux te conseiller :
quelle surface as-tu?
feras-tu du jardinage? un peu de culture?
surface de pelouse (vraie)?
surface herbe divers?
budget tracteur?
pour moi si tu as un peu de pelouse (vraie) il vaut mieux y consacrer une tondeuse , un microtracteur pour le reste...
bonne journée
jy
Revenir en haut Aller en bas
MorganLD




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : 44130
Date d'inscription : 18/11/2020

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyJeu 19 Nov 2020, 21:05

Bonsoir,

merci pour l'accueil 😀

alors j'ai un terrain de 2500m, mais j'ai des bâtiments sur ce terrain donc difficile de donner une superficie de pelouse ..etc.

J'envisage de faire un grand jardin, et potentiellement acquérir un petit terrain plus tard pour y faire un plus grand jardin et y laisser de l'herbe.

Niveau budget, je vais vous dire grand max dans les 1000€ car ce n'est la priorité de Mme Mad
Et je suis d'accord pour le cote pelouse de garder un vrai tracteur tondeuse Wink

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyVen 20 Nov 2020, 16:29

Bonjour

1000€ pour un micro tracteur tu va chercher longtemps je pense ou alors avec des grosses réparations genre moteur HS

Au vu de la surface je te conseillerais de garder ton tracteur tondeuse et j'achèterai un bon petit motoculteur

Après ce n'est que mon avis

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyVen 20 Nov 2020, 17:53

pp60b Nicolas a écrit:
Bonjour

1000€ pour un micro tracteur tu va chercher longtemps je pense ou alors avec des grosses réparations genre moteur HS

Au vu de la surface je te conseillerais de garder ton tracteur tondeuse et j'achèterai un bon petit motoculteur

Après ce n'est que mon avis

Bonne continuation
+1
et jusqu'à 1000m2 de potager c'est beaucoup plus adapté à un motoculteur!!!
bonne soirée
jy
Revenir en haut Aller en bas
StaubGalindo

StaubGalindo


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 20/07/2020

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptySam 21 Nov 2020, 10:19

Salut
Tapes tracteur solis sur le net
Tu as un tracteur neuf robuste simple ou tu peux mettre tous les outils pas cher.
Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
MorganLD




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : 44130
Date d'inscription : 18/11/2020

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyLun 23 Nov 2020, 14:55

Bonjour,

merci de vos retour. C'est vrai que je n'avais pas pensé à un motoculteur + Roto/Charue/remorque Wink

Je vais regarder cela alors Smile

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
staubdu37

staubdu37


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 22
Localisation : VILLEPERDUE
Date d'inscription : 15/07/2017

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyLun 23 Nov 2020, 17:08

salut à tous,

si tu cherches un tracteur assez ancien et qui tient la route cherche un staub gm c'est de la bonne machine et qui tient la route. après 1000€, tu risques d'avoir pas mal de frais moi le mien je l'ai acheté 500€ mais j'avais une peinture à faire et plein de choses.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyJeu 17 Déc 2020, 23:23

Bonsoir
Les motoculteurs si tu est jeune et costaud à la rigueur ça peut le faire mais perso je n'aime pas ses engins.
La seule fois ou je m'en suis servi d'un j'ai eu une tendinite carabinée que je n'arrivais pas à faire passer.
J'ai acheté un micro tracteur motostandard et c'est super ça fait plus de trente ans maintenant et il est toujours
aussi fiable. Il en passe de temps en temps sur le coin coin le mien c'est un 2060 mais les 1050 sont pas mal.

MorganLD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MorganLD




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : 44130
Date d'inscription : 18/11/2020

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyMar 22 Déc 2020, 11:25

Papynano a écrit:
Bonsoir
Les motoculteurs si tu est jeune et costaud à la rigueur ça peut le faire mais perso je n'aime pas ses engins.
La seule fois ou je m'en suis servi d'un j'ai eu une tendinite carabinée que je n'arrivais pas à faire passer.
J'ai acheté un micro tracteur motostandard et c'est super ça fait plus de trente ans maintenant et il est toujours
aussi fiable. Il en passe de temps en temps sur le coin coin le mien c'est un 2060 mais les 1050 sont pas mal.


Bonjour,

c'est vrai que je préférerais un micro tracteur. Mais sur leboncoin, il n'en passe pas beaucoup (des motostandard) malheureusement ... J'ai vu des ancien tracteur de ces marques : Hinomoto, Agria, Haco, ... vous en pensez quoi de ces marques ? Fiable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyMar 22 Déc 2020, 19:31

Bonsoir
Agria j'en ai entendu parler en bien les autres je connais pas trop.Mais il faut prendre quelques chose de simple
perso j'évite les 4 roues motrices surtout ceux qui ont des roues de diamètre différent.
Je n'ai personnellement que l'expérience du Motostandard c'est en fait le pont d'un motoculteur en gros
Qui a été rallongé par un châssis, il y a donc une transmission entre le moteur et la boite pont.
Si tu est bricoleur pas collectionneur puriste et que tu trouve un engin avec le moteur en panne tu peut faire
comme moi, greffer un moteur plus récent à la place de celui d'origine.
Sur le mien il y avait un moteur essence qui a rendu l'âme au bout de quelques années et je l'ai remplacé par
un diésel plus économique et ça fait plus de 20 ans que je m'en sert régulièrement chaque années.
Mon frère avait un joli petit japonais mais il a deux soucis un bruit bizarre à l'embrayage et une petite fuite
de liquide de refroidissement quand il tourne pas l'hiver trois fois rien même pas un verre mais c'est gênant.
J'ai opté pour un refroidissement à air sur le mien et c'est bien mieux.Bon faut pas avoir peur de bricoler c'est vrais.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyMar 22 Déc 2020, 19:56

Bonsoir à tous !
Un petit tracteur , Motostandard (j'en ai vu à 850 euros, diesel, et qui tournaient ), kubota ou Yanmar(super qualité mais à partir de 3000 € ), pony essence, à partir de 500 € en état correct, mais pour plus de surface ! j'ai trouvé un Iseki, 2 roues motrices, diesel, bon état, pour 1500 €
mais faut être patient, et avoir un peu de chance !
Un bon compromis pour les jeunes, comme dit plus haut, c'est un motoculteur auquel on adapte assez facilement outils et remorque:les Japonais sont chers, et ce n'est pas justifié, sauf pour le moteur, et ils n'ont jamais le différentiel , indispensable pour la conduite de la remorque !
Le mieux, à mon avis, c'est un motoculteur, staub, PP2X, cher, PP2B PP3B PP4B beaucoup moins chers et très bien, ou d'autres marques ! je connais Bouyer, moins connu mais très bien !
J'ai trois 888 dont je ne me sers hélas jamais, et pourtant c'est le top du top ! (moteur Bernard 810, solide, costaud, facile à réparer) (dont un que j'ai acheté près de Guérande, et que l'on m'a aimablement livré jusqu'à Sens, merci les potos ! )
Et j'ai même un 333, en état correct, qu'un membre de ce forum m'a (aimablement ,cela va de soi) donné ! et je suis près à le laisser pas cher du tout à un membre de ce forum ! (j'ai fait quelques frais dessus )
Voilà mon avis, un avis parmi d'autres !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyMar 22 Déc 2020, 20:02

Papinano, quand il y a une PETITE fuite de refroidissement il y a des produits qui bouchent les petits trous, sans rien démonter (chez les magasins de pièces de voitures, style AD )
Et pour info, je suis en train, avec un copain, de greffer un moteur diesel kubota, de voiturette, sur mon 1032 ! je ferai bientôt un post !
à+

MorganLD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MorganLD




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : 44130
Date d'inscription : 18/11/2020

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyMer 23 Déc 2020, 11:27

pony53 a écrit:
Bonsoir à tous !
Un petit tracteur , Motostandard (j'en ai vu à 850 euros, diesel, et qui tournaient ), kubota ou Yanmar(super qualité mais à partir de 3000 € ), pony essence, à partir de 500 € en état correct, mais pour plus de surface ! j'ai trouvé un Iseki, 2 roues motrices, diesel, bon état, pour 1500 €
mais faut être patient, et avoir un peu de chance !
Un bon compromis pour les jeunes, comme dit plus haut, c'est un motoculteur auquel on adapte assez facilement outils et remorque:les Japonais sont chers, et ce n'est pas justifié, sauf pour le moteur, et ils n'ont jamais le différentiel , indispensable pour la conduite de la remorque !
Le mieux, à mon avis, c'est un motoculteur, staub, PP2X, cher, PP2B PP3B PP4B beaucoup moins chers et très bien, ou d'autres marques ! je connais Bouyer, moins connu mais très bien !
J'ai trois 888 dont je ne me sers hélas jamais, et pourtant c'est le top du top ! (moteur Bernard 810, solide, costaud, facile à réparer) (dont un que j'ai acheté près de Guérande, et que l'on m'a aimablement livré jusqu'à Sens, merci les potos ! )
Et j'ai même un 333, en état correct, qu'un membre de ce forum m'a (aimablement ,cela va de soi) donné ! et je suis près à le laisser pas cher du tout à un membre de ce forum ! (j'ai fait quelques frais dessus )
Voilà mon avis, un avis parmi d'autres !
Bonne soirée !

Bonjour,

merci de votre avis et bonjour au Vosgien (Je suis également Vosgien et j'y suis actuellement mais je me suis exilé dans le 44 ^^).

Je vais être patient, et j'espère tombé le premier sur la bonne occasion car elle ne reste pas très vite ...
A votre avis, quel serait le bon prix de ce lot ? (https://www.leboncoin.fr/jardinage/1898339062.htm)

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyMer 23 Déc 2020, 13:20

Bonjour
Merci pour le conseil au niveau de la fuite mais je ferai suivre à l'éventuel acheteur je ne sait pas encore si un des héritier le veut ou s'il sera mis en vente mais perso je n'ai pas le temps de bricoler dessus.
Dans le lot il y a aussi deux motoculteurs Staub une motofaucheuse Motostandard et plein de trucs qui risquent
de pas valoir grand choses car hors normes.
J'ai un exper désigné par le notaire qui va venir faire une estimation de l'ensemble.
Pour quelqu'un qui voudrait greffer un petit moteur Kubota j'en ai un à deux cylindres refroidis par eau en diésel.
Revenir en haut Aller en bas
MorganLD




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : 44130
Date d'inscription : 18/11/2020

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptySam 09 Jan 2021, 22:55

Bonsoir,

meilleurs voeux à tous !

J'ai trouvé mon bonheur en ce début d'année. Voici les photos c-dessous. Si vous avez une idée du modèle .. Car c'est juste indiqué 522. Le moteur est un farynann, est-ce bien ?

Le moteur fonctionne, la prise de force et le relevage. Je dois changer les pneus avant de faire des tes, avez vous des sites ?  J'ai 2/3 petites chose à faire dessus, si vous avez des idées 😉 :
- le relevage ne tiens pas en position haute, il descends tout seul avec le temps. De plus pas possible de faire descendre le venin que par du poids ... Manette simple effet ?
- il manque l'alternateur, avec vous des idées ? Savez-vous ou je peux avoir la documentation technique ?

une fois que je saurais quel model c'est, savez vous ou je peux trouver des pièces détachées pour la carrosserie, mécanique, ..etc ?



(Rechercher) Micro tracteur  Img_1512
(Rechercher) Micro tracteur  Img_1511
(Rechercher) Micro tracteur  Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  EmptyDim 10 Jan 2021, 09:33

Bonjour Morgan,
Bonjour Tatous
Tatoutes, Tatous BONNE ANNEE 2021 et longue vie au Forum

Bravo Morgan Hako c'est du costaud  !!!
J'en ai deux que j'ai retapés sommairement et qui fonctionnenet tres bien a l'Essence (NB de ma jeunesse : Les plaisirs des sens n'ont pas de prix)
Pour des info ''looke'' le sujet ''Hako me tracasse'' j'y parle notamment du verin de relevage que j'ai rénové pour moins d'une Livre Sterling. Pour le train avant  je les ai équipés de jante et pneus de 400x8. Cette transformation me permet d'avoir un tracteur faisant moins de 80 cms de large. Largeur bien mieux adaptée au travail d'un potager dont les rangées depassent rarement 80 cm de large.  
Je dois aussi avoir une doc en PDF sur l'engin. Envoi moi un message et je te l'enverrais.

Courage courage Morgan
A Tout le mondeBye bye bye
(Rechercher) Micro tracteur  Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Rechercher) Micro tracteur  Empty
MessageSujet: Re: (Rechercher) Micro tracteur    (Rechercher) Micro tracteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Rechercher) Micro tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechercher pompe hydraulique relevage tracteur (correctif)
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage
» Vente de matériel pour micro-tracteur ou tracteur
» cherche micro tracteur
» recherhe tracteur, micro tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: