Compatibilité PPX 4S et Roto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

5 participants
AuteurMessage
Ptitlouis42

Masculin Nombre de messages : 5

Compatibilité PPX 4S et Roto Empty
MessageSujet: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 10:59

Bonjour à tous,

Tout jeune "membre" de 50 ans sur votre forum, j'envisage d'acheter un STAUB PPx 4S, je vais en voir un demain. Celui-ci est équipé d'une charrue mais il me faudra impérativement un roto prochainement au vu de ce que je dois faire dans mon jardin.
Le vendeur me dit que le PPX 4S peut être équipé d'un roto mais ne sait pas quel modèle.

il me faudra refaire l'embrayage apparemment.

N'ayant rien trouver sur le net, je vous pose donc la question : le PPX 4S peut-il être équipé d'un roto ? Si oui, quelle version ?

Ou bien dois je oublier le PPX 4S et chercher un autre motoc ? J'ai peut-être un PP2B sous le coude, mais là, il semble que l'on ne puisse pas monter de roto ?

Merci par avance, et bravo pour le site.

Cdlt.
Ptitlouis42

xav44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: compatibilité staub ppxs4 et roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 11:23

Bonjour ptilouis 42 .
Je pense pouvoir dire sans me tromper que tous les rotos de la série des PPX sont compatibles entre eux et je penses en avoir vu sur le bon coin .
Bonne journée .
Jean
jean44

jean44

MessageSujet: Re: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 11:41

jean44 a écrit:
Bonjour ptilouis 42 .
Je pense pouvoir dire sans me tromper que tous les rotos de la série des PPX sont compatibles entre eux et je penses en avoir vu sur le bon coin .
Bonne journée .
Jean

Concernant l'embrayage , cette personne m'avait bien aidé a ce sujet .
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1750374779.htm
jean44

jean44

MessageSujet: Re: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 11:45

jean44 a écrit:
jean44 a écrit:
Bonjour ptilouis 42 .
Bonne journée .
Jean

Concernant l'embrayage , cette personne m'avait bien aidé a ce sujet .
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1750374779.htm

doc ppx
https://www.motoculture-jardin.info/documentation/document.php?dossier=staub&ssdossier=pdf&Notice=Staub-PPX-S4-S5-S6-S8
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4259

MessageSujet: Re: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 13:19

Bonjour , et bienvenu moi j'ai un ppx 6 , voila mon roto 70 cm de large
Compatibilité PPX 4S et Roto Img_2024
Ptitlouis42

MessageSujet: Re: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 13:48

Merci à vous tous pour les messages.
Question peut-être "bête", je rentre tout juste dans le monde Staub, pour moi vérifier le PPX4S demain, considérant l'embrayage comme quasi HS, je ne vais pas pouvoir le faire avancer, reculer...

En dehors de fuites apparentes ou gros défauts visuels, que faut il vérifier ?

Cordialement.
Ptitlouis42
Ptitlouis42

MessageSujet: Re: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 14:06

marc lechevrel a écrit:
Bonjour , et bienvenu moi j'ai un ppx 6  , voila mon roto 70 cm de large
Compatibilité PPX 4S et Roto Img_2024

Avec mon futur ppx 4s je vais me limiter à un roto de 45 cm, question puissance, restons raisonnable Wink
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: staub   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 14:13

bonjour a tous

Bonjour  PtitLouis42

le sujet  est  cyclique

voici  un post  sur les conseils  

Staub PPX  et PP2X  avant    achat  les conseils  sont   les memes !   sans  etre "" sectaire     ""  le  PP2X a ma  "" faveur  " avec  les clabotages faciles  au  guidon et securité    le rotovator  se debrayage  lors passage marche arrière

https://mototracteurs.forumactif.com/t47993-choix-entre-ppx-et-pp2x-estimation-pp2x-s7

Fanch22 a écrit:
Bonsoir,

Je te transmets ce dont je me souviens des conseils que l'on m'a donnés avant d'acheter mes pp2x (ils seront sûrement à compléter par plus connaisseur que moi) :

- demander la régularité et la date du dernier entretien (vidange moteur, vidange pont). Ca donne déjà une petite idée de la manière dont il a été entretenu (huile ricinée dans le pont ?)

- le moteur ne doit pas fumer après la phase d'accélération

- éviter une boîte qui craque au passage des vitesses

-jeter un coup d’œil sur la machine et à l'endroit où il a été stocké donne un aperçu de fuites éventuelles. Regarder le moteur, les prises de force de la machine et des outils animés, le rota (prévoir ainsi des changements de joints)

- tester les déclabotages et la machine dans son ensemble (pourquoi pas avec les outils)

- regarder l'état des pneus (neuf, craquelés, fendillés, hs ?). Un jeu de pneus c'est pas vraiment donné.

-éviter les pp2x avec moteur MAG (pas solide m'a-t-on dit)

Mon pp2x avec rota, barre de coupe, charrue 1/4 de tour, canadien, toutes les masses était vendu 1000 euros ,acheté 800 euros. Je pense que c'est un prix bas surtout avec ces outils.

Tout ça est à confirmer par les forumeurs plus expérimentés sur le sujet, et qui m'ont aidé à choisir le mien (encore merci à j@kot).

A+

Fanch

je  fais  un  copier  /  coller Compatibilité PPX 4S et Roto 287628

Fanch22   a bien resumé les points  a border ou a regarder   (surtout   éviter les moteurs  MAG ou   exclure  les  ACME plus  pièces  !)

j ajouterai   par  experience !...

-  regarder   si les moyeux  sont  rouillés  et  les manoeuvrer si  grippes ou  vis  defectueuse  HS ( ?) car le prix  piece    75 e ?
- s assurer que la prise de force fonctionne   soit l enclencher  et verifier  si elle tourne encore mieux essayer le roto
-  regarder au niveau raccord  moyeux  pont s il y a des fuites  (  gras  collé séché )
-  fuite prises de force  (  celle du bas souvent  )   remplacement facile peu onereux

des   roues en 600x12 pneus en bon etat ? un plus

- Quel est le prix raisonnable pour un PP2X cela  depend  des accessoires ?  sur   un ROTOVATOR  matraque1 a privilegier   avec!

le prix  d un staub  matraque1 ..   cela depend de la motorisation et de son  etat  !  bon marché a  500  euros   parfois  MAIS  VENDU   dans  le quart d heure qui  suit  war1      prix     raisonnable du  """ marché  "" 800 a  1300  euros   mais    souvent    beaucoup plus  confused

- Que faut-il vérifier, regarder quand on est devant le motoculteur avant de l'acheter?

compression  !   quelle huile  dans le pont ?  si le vendeur fait l entretien ..  s il l ignore y a un sérieux  doute ...matraque1 

s il démarre   difficilement à chaud   ou à froid !.
voir fuites        dessous moteur   pont   joints   moyeux  ( gras dessous )   prises force arrière ... etc..

s il fume   anormalement ...  à froid  à chaud

ROTOVATOR
- regarder  si le roto fuit des paliers  ( souvent maladie des rotos  anciens )  
- verifier  s il reste de l huille  dans le pont (  un simple bouchon a devisser !) niveau  débordement au bouchon roto a plat
- pencher vers l avant le roto voir si il fuit  par la   " prise  "
-  s assurer  que le roto  possède  le  "patin de terrage " derrière
- l usure des couteaux si  -  50 °/° ( remplacement jeu  complet   150 e environ )

le seul  BEMOL

-  le  "" coup  de poker "  est  l  ETAT  l embrayage    Garnitures Embrayage et  SANGLE  FREIN
et FUITES Joints psy moteur et pont ?
- en inspectant   le motocutleur au niveau  BRIDE / PONT  ont peut déceler  une fuite..    il  existe un   "" trou d origine   " dessous  ....

SINON il faut le demonter POUR VERIFIER  

c est ennuyeux mais pas le plus "" inquietant ""     ( joints psy peu onéreux-  faire regarnir un embrayage et une sangle  (  cout  80e/100e  maxi port compris )

la liste des points  n est pas exhaustive  et peut etre completer affraid   et parfois lourde  de conséquence  car  les pièces STAUB sont  chères  

voilà ..  fais toi un aide -mémoire NE RIEN OUBLIER Compatibilité PPX 4S et Roto 287628

En conclusion une " maxime " les conseilleurs ne sont pas les payeurs Compatibilité PPX 4S et Roto 612313  en " clair  "  il te faudra  franchir  "" le pas "" SEUL  en reflechissant    ET  décider d acheter  ce motoculteur

allez bon choix

bonne journée

à+

voir  MP
Ptitlouis42

MessageSujet: Re: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 17:15

j@kot a écrit:
bonjour a tous

Bonjour  PtitLouis42

le sujet  est  cyclique

voici  un post  sur les conseils  

Staub PPX  et PP2X  avant    achat  les conseils  sont   les memes !   sans  etre "" sectaire     ""  le  PP2X a ma  "" faveur  " avec  les clabotages faciles  au  guidon et securité    le rotovator  se debrayage  lors passage marche arrière

Bonsoir Jack,
J'ai bien eu ton MP, merci, apperrement, moins de 7 jours à date d'inscription je ne peux pas encore envoyer de MP.

Le Net est petit finalement Laughing , si je pars sur un ppx4s, il ressort que 75 cm pour un roto sera trop large pour la puissance du motoc. Maintenant, trouver un plus puissant, pourquoi pas, je ne suis pas non plus à 1 mois près... A ce stade, pas de pp2x autour de moi, la période n'étant pas propice au long déplacement, pas envie de prendre 135 balles de prune Sad

Le budget n'étant pas extensible, mieux vaut peut-être en ensemble effectivement, qui plus est, peut-être moins de risque pouvant tester tout avant achat.

Quoiqu'il en soit, merci pour les documents.

A plus trad alors.

Ptitlouis
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 547

MessageSujet: Re: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 19:10

Hello, étant entrain de remettre en route un PP2X S9 pour des amis qui l'ont eu gratuitement.
Je te conseille d'éviter les machines qui couchent dehors sous la pluie surtout quelques années ou comme dit plus éviter celles où l'entretien est douteux en particulier les mélanges d'huiles dans la boite, l'huile ricinée est incompatible avec toute autre huile.
La mienne à eu un séjour de quelques années dehors et un mix d'huile qui s'est transformé en caramel au point de figer la boite.
Alors je pense en avoir pour 100-200€ de remise en état mais si c'est un achat faut compter ça avec.
Ptitlouis42

MessageSujet: Re: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto EmptyVen 13 Nov 2020, 20:12

Arnaud L a écrit:
Hello, étant entrain de remettre en route un PP2X S9 pour des amis qui l'ont eu gratuitement.
Je te conseille d'éviter les machines qui couchent dehors sous la pluie surtout quelques années ou comme dit plus éviter celles où l'entretien est douteux en particulier les mélanges d'huiles dans la boite, l'huile ricinée est incompatible avec toute autre huile.
La mienne à eu un séjour de quelques années dehors et un mix d'huile qui s'est transformé en caramel au point de figer la boite.
Alors je pense en avoir pour 100-200€ de remise en état mais si c'est un achat faut compter ça avec.

Oui, je pense que c'est effectivement une bonne ligne de conduite, entretenir c'est une chose, mais mon objectif c'est surtout de l'utiliser et pas de le remettre en route et passer mes heures dessus plutôt qu'avec Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité PPX 4S et Roto   Compatibilité PPX 4S et Roto Empty

Page 1 sur 1