bonjour a tous
Bonjour PtitLouis42
le sujet est cyclique
voici un post sur les conseils
Staub PPX et PP2X avant achat les conseils sont les memes ! sans etre "" sectaire "" le PP2X a ma "" faveur " avec les clabotages faciles au guidon et securité le rotovator se debrayage lors passage marche arrière
https://mototracteurs.forumactif.com/t47993-choix-entre-ppx-et-pp2x-estimation-pp2x-s7 - Fanch22 a écrit:
- Bonsoir,
Je te transmets ce dont je me souviens des conseils que l'on m'a donnés avant d'acheter mes pp2x (ils seront sûrement à compléter par plus connaisseur que moi) :
- demander la régularité et la date du dernier entretien (vidange moteur, vidange pont). Ca donne déjà une petite idée de la manière dont il a été entretenu (huile ricinée dans le pont ?)
- le moteur ne doit pas fumer après la phase d'accélération
- éviter une boîte qui craque au passage des vitesses
-jeter un coup d’œil sur la machine et à l'endroit où il a été stocké donne un aperçu de fuites éventuelles. Regarder le moteur, les prises de force de la machine et des outils animés, le rota (prévoir ainsi des changements de joints)
- tester les déclabotages et la machine dans son ensemble (pourquoi pas avec les outils)
- regarder l'état des pneus (neuf, craquelés, fendillés, hs ?). Un jeu de pneus c'est pas vraiment donné.
-éviter les pp2x avec moteur MAG (pas solide m'a-t-on dit)
Mon pp2x avec rota, barre de coupe, charrue 1/4 de tour, canadien, toutes les masses était vendu 1000 euros ,acheté 800 euros. Je pense que c'est un prix bas surtout avec ces outils.
Tout ça est à confirmer par les forumeurs plus expérimentés sur le sujet, et qui m'ont aidé à choisir le mien (encore merci à j@kot).
A+
Fanch
je fais un copier / coller
Fanch22 a bien resumé les points a border ou a regarder (surtout éviter les moteurs MAG ou exclure les ACME plus pièces !)
j ajouterai par experience !...
- regarder si les moyeux sont rouillés et les manoeuvrer si grippes ou vis defectueuse HS ( ?) car le prix piece 75 e ?
- s assurer que la prise de force fonctionne soit l enclencher et verifier si elle tourne encore mieux essayer le roto
- regarder au niveau raccord moyeux pont s il y a des fuites ( gras collé séché )
- fuite prises de force ( celle du bas souvent ) remplacement facile peu onereux
des roues en 600x12 pneus en bon etat ? un plus
- Quel est le prix raisonnable pour un PP2X cela depend des accessoires ? sur un ROTOVATOR
a privilegier avec!
le prix d un staub
.. cela depend de la motorisation et de son etat ! bon marché a 500 euros parfois MAIS VENDU dans le quart d heure qui suit
prix raisonnable du """ marché "" 800 a 1300 euros mais souvent beaucoup plus
- Que faut-il vérifier, regarder quand on est devant le motoculteur avant de l'acheter?
compression ! quelle huile dans le pont ? si le vendeur fait l entretien .. s il l ignore y a un sérieux doute ...
s il démarre difficilement à chaud ou à froid !.
voir fuites dessous moteur pont joints moyeux ( gras dessous ) prises force arrière ... etc..
s il fume anormalement ... à froid à chaud
ROTOVATOR
- regarder si le roto fuit des paliers ( souvent maladie des rotos anciens )
- verifier s il reste de l huille dans le pont ( un simple bouchon a devisser !) niveau débordement au bouchon roto a plat
- pencher vers l avant le roto voir si il fuit par la " prise "
- s assurer que le roto possède le "patin de terrage " derrière
- l usure des couteaux si - 50 °/° ( remplacement jeu complet 150 e environ )
le seul BEMOL
- le "" coup de poker " est l ETAT l embrayage Garnitures Embrayage et SANGLE FREIN
et FUITES Joints psy moteur et pont ?
- en inspectant le motocutleur au niveau BRIDE / PONT ont peut déceler une fuite.. il existe un "" trou d origine " dessous ....
SINON il faut le demonter POUR VERIFIER
c est ennuyeux mais pas le plus "" inquietant "" ( joints psy peu onéreux- faire regarnir un embrayage et une sangle ( cout 80e/100e maxi port compris )
la liste des points n est pas exhaustive et peut etre completer
et parfois lourde de conséquence car les pièces STAUB sont chères
voilà .. fais toi un aide -mémoire NE RIEN OUBLIER
En conclusion une " maxime " les conseilleurs ne sont pas les payeurs
en " clair " il te faudra franchir "" le pas "" SEUL en reflechissant ET décider d acheter ce motoculteur
allez bon choix
bonne journée
à+
voir MP