Compatibilité roues de PPX /PP3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compatibilité roues de PPX /PP3

Aller en bas 
+2
freddy49
totem
6 participants
AuteurMessage
totem




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : centre france
Date d'inscription : 30/09/2011

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:00

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser les roues d'un PPX en 6x12 sur mon PP3 B lorsque je veux l'utiliser avec le rotovateur? Quel
sera le résultat,quand j'ai récupérer l'engin,il était monter en labour avec des pneus de 6.50x 16 +le rotovateur+un herse douteuse ainsi qu'une carburation déréglé. Après réglage des vis de richesse,de ralentit et une retouche des vis platinée;avec des roues de 6.50x16 je ne retrouve pas le résultat de mon MABEC,qui lui avait les 2 jeux de roues! Normal,le développement des roues motrices est trop grand pour l'outils rotovateur,de plus le bloc moteur ce retrouve en position défavorable pour la lubrification!!!
Je n'arrive pas à trouver de petites roues en 400x8.
Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:27

Salut

au niveau entraxe ca devrait passer.

Maintenant pour les petites roues de 4.00*8... Tu achetes deux roues de remorque, tu perce au bon entraxe et le tour est joué. Ca m'a pris 1h pour faire 2 roues, et ca m'a couté 2 roues de remorque a 20€ sur lbc et un foret de 16mm a 5€ chez le meme fournisseur...

A+


Freddy
Revenir en haut Aller en bas
totem




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : centre france
Date d'inscription : 30/09/2011

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:34

Compatibilité roues de PPX /PP3 287628 ,c'est pas idiot!!!
Pas de soucis pour adapter des pneus agraire sur des jantes de remorque ?
Merci FREDDY,l'idée me plait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:52

Salut,
Les pneus agraires sont-ils vraiment nécessaires pour le roto ?? Si ton terrain est plat, tu n'as pas forcément besoin d'une grande capacité de traction, a mon avis des pneus "traditionnels" devraient faire l'affaire.

Moi, j'ai de nombreux passages en pente, donc, dans mon cas, je préfère assurer l'adhérence par des pneus agraires.
Revenir en haut Aller en bas
totem




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : centre france
Date d'inscription : 30/09/2011

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:57

Merci GREG de cette remarque,je ne pensais pas tracter avec des pneus de remorque,mon terrain est assez plat,mais je pensais que la structure d'un pneu de remorque aurait du mal a digérer la force exercé pour la traction de l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:08

Dabs le cas du roto ce n'est pas les toues qui font avancer... Mais le roto. Pas de siucis a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:31

Oui, mais lors des déplacements roto débrayé... il faut avoir un minimum de traction. Bref... ça dépend de l'utilisation, comme toujours en fait!
Revenir en haut Aller en bas
totem




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : centre france
Date d'inscription : 30/09/2011

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:20

Merci pour vos conseils et explications,dés que j'ai du temps libre,je fais l'essai et je vous tiens au courant;je pense que cela soit la solution du moment.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: re:compatibilitè roues de ppx/pp3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:18

Bonjour Totem et à tous

N'étant pas convaincu par les explications deGreg et de Freddy (excusez moi) , je me permet de mettre mon grain de sel.
Les petites roues oui, mais avec des crampons agraire, un roto c'est un roto, pas une motobineuse et c'est toujours les roues qui doivent donner la vitesse d'avancement, sur une partie de terre dure les roues glissent et on court derriere????? j'en parle en connaissance de cause, cela m'arrive tous les ans sur labour frais de deux jours pour un voisin, avec un Coldoni 140 special qui est une machine réputè pour le fraisage.
c'est mon avis Wink
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
totem




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : centre france
Date d'inscription : 30/09/2011

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:33

Bonsoir et merci jean marie.
Cela confirme mes craintes!!!
Je fouine un peu partout,j'ai récupéré 2 roues de remorques 400x8 que je vais repercé pour adaptation,et une connaissance viens de me téléphoner ,il a 2 roues bleue dans la grange 400x8 ;donc je pense que le problème va vite ce résoudre .mais étant intéressé,je vais faire le test avec ces roues de remorque!
Cela va ce faire surement dans les jours à venir,cela va dépendre de mon coté pro.
Je vous tiens informé dés que cela avance.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:17

Salut,

je fraise avec des roues de remorque, pneus agraires et ppx.

Pour moi, si la terre est molle tout va bien. mais si la terre est dure, le roto ne rentre pas bien et fait avancer le motoc. POur moi c'est du surtout a une chose:
motoc pas assez lourd

Pneus agraires ou pas, pour moi si la terre est dure le ppx avance.

Avec un pp3 beaucoup plus lourd le probleme ne sera a mon avis pas le meme, mais je n'ai pas essayé Wink

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: re compatibilitè roues ppx/pp3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:30

Freddy tu a écris

Dans le cas du roto, ce n'est pas les roues qui font avancer..... mais le roto????????? alors pourquoi mettre une vitesse si le point mort sufis scratch
Il faut généraliser, la terre et les conditions sont différentes pour chacun, et une bonne adhérence est utile, sourtout au premier passage sur labour Wink
Je ne reviendrai pas sur le sujet.
Bonne fin de soirèe à tous.
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: re sujet   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptySam 27 Oct 2012, 13:44

Bjr à tous

Slt Jean Marie j'approuve tes sages conseils Compatibilité roues de PPX /PP3 287628 Compatibilité roues de PPX /PP3 287628 Compatibilité roues de PPX /PP3 287628

En cette journée de pluie et vent je parcours différents sujets du forum et je me permets d'apporter moi aussi ma pointe de connaissance liée à l'utilisation du roto avec mes 2 PPX qui plus ait avec les 2 types de roues des 600/12 et des 400/8 qui me permet de comparer matraque1 matraque1 matraque1

voilà mes 2 configurations

Compatibilité roues de PPX /PP3 Na3_ca15

Compatibilité roues de PPX /PP3 Na5_ar13

Pour moi il m'a été facile de comprendre en lisant la notice d'origine d'utilisation du PPX pour le roto qui dit ceci :

Roues employées : Les roues de 500/12 et 6/12 sont utilisées pour les fraisages légers ou pour fraiser derrière un labour. Ces roues doivent être montées en voie minimum.

Pour des travaux spéciaux en terrain très durs, utilisez les roues de 400/8 ou les roues far de 380/80. ces roues de 380/8 sont nécessaires pour fraiser à 20, 30 et 38 cm de largeur.

Pour ce que j'apporte en plus sur ce sujet vous pouvez voir sur ma 2ème photo que les couteaux des fraises sont bien plus gros que ceux d'origine et le mécanisme et moteur supportent ces dernières et le résultat est mieux que les fraises d'origine Staub, pour les 2 configurations.
De plus j'ai confectionné une roue folle amovible pour les déplacements

A++ lol! lol! lol!
CDT
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 EmptySam 27 Oct 2012, 13:50

salut a tous , salut Jean Luc
le conseil que j ai eu et que j ai appliqué c est celui de JeanLuc pour mon ppx les roues les plus petites possible et la maniabilitée est superbe
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité roues de PPX /PP3   Compatibilité roues de PPX /PP3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité roues de PPX /PP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE ROUES PP4 en 8 ou 10 pouces + roues en 12 avec masse
» Compatibilité PPX 4S et Roto
» Compatibilité fraises pp2-pp4?
» compatibilité rotavator
» Compatibilité carters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: