Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remorques motrices aebi compatibilités et autres

Aller en bas 
+5
michemuche74
Caraxès
chenillard77
jaja73
aa.n.s
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021, 00:15

bonjour j'ai réalisé une petite mise à jour sur le début du post notamment sur la butée de la remorque am70 et 75...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021, 00:58

Bonjour, j'ai complété par de nouvelles photos le tout premier message sur les remorques.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021, 08:25

Hello

Voilà de quoi compléter la section de l'AM90


Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Aebi-a13

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021, 22:10

Bonjour, merci ça complète en effet un manque certain.
Comme l'Am 90 m'a jamais trop intéressé avec ça tête de robot des années 70-80, museau mi homme mi machine, j'ai tout simplement oublié de demander des infos dessus quand j'ai contacté AEBI.
Plus sérieusement, c'est du gros calibre trop gros pour mon centre d’intérêt. A ce stade on peut passer au petit tracteurs articulés, a mon sens, mais ça n'engage que moi.
Aussi je n'ai pas osé les déranger encore avec nos vielles machines sachant que je risque de les recontacter a nouveau pour l'AM75(2) un jour ou l'autre.
En tout cas merci pour le complément !
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 06:41

Bonjour a tous.

Je possède la doc de l'AM90 avec la version Française.

Pneus : 6.5 *16
Écartement de roue : 1000 ou 1250
Distance entre essieux : 3750
Démultiplication : 1:15,2

Prises de force avant, arrière et arrière de remorque, tournent a la même vitesse.

Personnellement je pense que l'AM90 passe a des endroit qu'un articulé ne pourrait pas franchir.
Avec le mien j'ai franchi un terrain marécageux , franchi des fossés de plus de 40 cm de profondeur.
Débardé du bois dans des bois très pentu, chargé avec au moins 3 stères de bois vert et sans patiner.

Bonne journée a tous.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 07:43

Bonjour
L'AM90 est équipé d'un MAG essence 2 cylindres

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Img_2039

Un pont arrière surdimensionné et charge utile 1500kg

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Img_2040

quelques photos (VSA)
Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Img_2041

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Img_2043

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Img_2045

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 07:54

AM53

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 20180912

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 20180914

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 00001152

AM53 sur AM90... on voit bien la différence d'encombrement ! cheers

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 08:04

AEBI AM30

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Aebi_a10


Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 0_0_788
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021, 08:55

Bonjour

À noter que l'AM90 a aussi connu une motorisation diesel Lombardini.
L'AM30 a eu droit au MAG 1045 essence. MAG 1055 diesel. Il existe aussi une motorisation Universal. Pour rappel: https://mototracteurs.forumactif.com/t50267-aebi-am-30-avec-moteur-universal-420

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021, 07:12

Bonjour a tous.

L'AM 90 a bien été en version Diesel, c'était mon cas .

Un LOMBARDINI LDA 90

Moteur de 14 Chevaux très puissant  war1

Bonne journée.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
motorcreep




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : MARIGNIER
Date d'inscription : 13/07/2022

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022, 19:37

Bonjour, un renseignement svp : quelle huile et quelle quantité faut'il mettre dans le pont d' une remorque d' AM53 ?
Il y a une jauge avec une seule marque presque tout au bout, moi remplirai bien jusqu'au bouchon ...
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022, 01:37

Bonjour, non surtout pas, c'est bien sur jusqu’à la marque. En fait avec les engrenages en rotation ça a tendance a mousser là dedans et comme c'est de l'huile épaisse ça vient bien tout asperger sans faire "compression" entre les éléments et aussi avec le carter. En plus l'huile se dilate fortement avec la chaleur et les pièces en mouvement font friction et font monter la température et donc le volume de l'huile.
Les niveaux se font a froid bien sur et la vidange de préférence a chaud.
Je présume que c'est de la SAE 140 comme sur les am70 et 75 mais le mieux est de retrouver la notice pour en être certain.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
motorcreep




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : MARIGNIER
Date d'inscription : 13/07/2022

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022, 16:28

Merci beaucoup, hier soir j' ai trouvé des infos : c'est bien de la 140, dans la notice il est marqué qu'il y 2 traits sur la jauge, moi il y en a qu'un seul.
Comme la notice dit 2 litres, du coup le seul trait est le mini et le max donc bien en dessous de l' orifice de remplissage
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023, 06:49

Bonjour

Notre nouvel arrivant Stanley vient de me poser une colle Basketball  il me demande la différence entre une remorque 1200kg et une remorque 1500kg pour un AM80.
Basiquement il ne devrait pas avoir de différence mécanique car les deux se monte sur la même machine. La 1200kg est adaptable à l'AM30 comme vu précédemment.

Seulement en zyeutant les plans tout à l'heure je suis tombé sur un truc étrange:

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Scree124

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Scree125

En haut 1200kg
En bas 1500kg

Pourquoi les démultiplications du pont sont différentes? Des explications study ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023, 23:14

Salut à tous: la réponse est très simple ce ne sont pas les mêmes tailles de roues... Une roue, grande, pour une démultiplication identique, ayant un périmètre plus grand, donne une avancée plus rapide qu'une roue plus petite... Et il faudrait aussi vérifier la vitesse de rotation de la prise de force par rapport aux roues avant entre les deux machines...
Ici le nombre de plis des pneus et la pression est aussi différente pour encaisser le surpoids.
Il est a noter aussi que la capacité de portage maximum change selon les limites de vitesses maximum. Je présume que c'est pour éviter les forces trop grandes sur le timon dans les creux et bosses a une vitesse rapide.
Je ne pense pas que ce soit une question de tenue de route. cela dit à pleine vitesse nos machines "tanguent" beaucoup latéralement ce qui doit être d'autant plus dangereux à pleine charge...

Pour faire un presque hors sujet: On en a jamais parlé je crois mais des charges de "carène liquide" sont un risque certain dont on ne prends souvent pas compte en pleine terre mais elles sont valables aussi dans nos pentes, creux et bosses. C'est un lien de plus entre la montagne et la mer au même titre que les vents thermiques la brume etc

Bon, maintenant, puisque ça fait un moment que je suis un peu absent du forum, et pour reprendre les veilles bonnes habitudes, je vais faire un vraie bon hors sujet: J'ai pensé au forum aujourd'hui car je suis en train de réaliser un jardin clôturé sur le bas de mon terrain. L'an dernier on y avait planté des patates pour lutter contre l'invasion très massive des prunelliers. Ça a visiblement très très bien marché et aucun prunellier n'a encore pointé son nez.
J'ai lu un texte très ancien qui parlait de ce satanés prunelliers et le texte disait clair et net que le mieux n'est pas le labour ou l'arrachage mais de couper la première année, puis y mettre des moutons et chèvres plusieurs fois par an pendant deux ou trois ans. La condition restant quand même que les bêtes n'aient pas accès a un bois ou des arbustes autres dans le parc. Si les feuilles sont systématiquement mangées, les racines finissent par pourrir sans avoir recours à un arrachage long, pénible et fastidieux...
C'est vrai qu'on a trimé dur l'an dernier... Pas pour des prunes, pour des patates.
salutations


Dernière édition par aa.n.s le Ven 31 Mar 2023, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023, 23:29

Bonsoir

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi ces roues sont identiques. Enfin ça dépend si on regarde en français ou en allemand puisque visiblement Aebi manque de cohérence matraque1

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Scree126

Il me semble que le nombre de plis ne change pas le diamètre non plus scratch

Pour les prunelliers je n'en ai aucune idée🙃

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023, 23:54

Non, c'est vraie, le nombre de plis ne change pas le diamètre mais la résistance à la charge et donc à résistance a la pression.
Par contre la différence de largeur pour un même diamètre impacterait la taille, comme on en a déjà parlé, il me semble bien ???
Oui la brochure a une coquille...
Les Aebistes ne cesseront jamais de brouiller les pistes...
En tout cas si le rapport des deux remorques est différent pour deux différentes machines mais qu'on peut utiliser les remorques indifféremment pour l'une ou l'autre des machines alors il y a bien que la taille des roues qui peut faire la différence...
Le casse tête est le même entre l'AM70, l'am75(1) et l'AM75(2): la petite remorque de l'am 70 peut être utilisée pour les trois machines. les deux remorques ont les mêmes roues. L'am75(2) a des roues un peu plus grandes et un rapport différent pour la prise de force pour compenser cette différence. Si on regarde les brochures c'est l'embrouille totale mais ça marche et ça marche fort !
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023, 23:22

Bonjour voici un exemple qui force la compatibilité: C'est du bricolage pure et simple, pas forcément très heureux, mais si c'est bien fait pourquoi pas... Salutations.
Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Aebi_b10
Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Aebi_b11
Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Aebi_b12
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023, 06:34

Bonjour

Je me demande ce que donne la démultiplication. D'après la pédale de frein je dirais que c'est une remorque d'AM53 monté sur un AM75...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023, 21:23

Salut, oui Am53 je crois aussi. Il faut espérer qu'ils aient trouvé exactement la bonne démultiplication avec des tailles de pneus standards ce qui qui est quasi impossible sauf si ils ont une chance de joueur gagnant au loto... Sinon c'est la catastrophe assurée... Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 21:48

PIJO3007 a écrit:
Bonjour

Un pont arrière surdimensionné et charge utile 1500kg

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Img_2040


du coup est-ce que ta remoque à la fameuse prise de force

visible ici:

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 A_00210

et est-ce que ce genre de chose peut s'ajouter? sur un AM53?
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 22:41

Bonjour, ça doit être une remorque d'am90 , vu qu'il y a la prise de force arrière. Peut être que ça existe sur les remorques pour am80 aussi ?? mais je ne pense pas et pas non plus que ça soit présent sur les les remorques am 53.
Après j'en sait rien, car il existe aussi des am70, am 75 et am 53 (motofaucheuse uniquement) où il n'existe pas de prise de force arrière sur le mono-axe. Alors il y a peut être des exceptions sur les remorques aussi ????
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorques motrices aebi compatibilités et autres   Aebi - Remorques motrices aebi compatibilités et autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorques motrices aebi compatibilités et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remorques motrices sur ebay.it
» les remorques motrices staub goldoni
» Remorques motrices Rapid dans le 68
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» Tracteur SAME ( sale )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: