Bonjour à tous !
Des ponts de rota pour PP2/3/4, il y en a eu plusieurs modèles ! J'en connais (au moins) trois...
J'en ai eu deux types différents sur l'établi, mais pas de ton modèle (photos jointes)...
Question étanchéité, sur les deux que j'ai refait, j'avais sur l'arbre d'attaque, un joint spi derrière le roulement conique (roulement coté carter crabot), et deux autres dans le carter pour l'axe des fraises.
Il y avait en plus un anneau en feutre sur le crabot (cf. photo du post en fin de message).
Sur celui que tu montres en photo, je ne sais pas comment l’étanchéité se fait sur l'arbre primaire, mais pour l'axe des fraises, cela doit être deux joints spi logés dans les portes couteaux (cf. photo du post en fin de message).
Sinon, question lubrification, ce que tu dis est exact. Après, tu peux faire un mélange graisse/huile pour le couple conique (à l'arrière) si le rota est un peu trop usé et donc fuyard...
Pas de cale de réglage ? Les rotas ont déjà du être ouvert, car qui dit couple conique, dit cale de réglage ! (ou deux demi-coquilles qui se serrent sur l'axe pour éliminer le jeu).
Si tu as un jeu axial trop important au niveau de la couronne, tu finiras par avoir une salade d'acier...
Voici un post bien illustré :
https://mototracteurs.forumactif.com/t20613-rotovator-de-pp3b-plutot-pp4-finalementCiao