| Eau source de vie | |
|
+11Jacky-du-21 ccharlie pascal87 ch'tigégé Micol onill pontus eric Michel31 mimi57 jaja73 Sebastien Goldoni 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal87
Nombre de messages : 1030 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Eau source de vie Dim 16 Aoû 2020, 09:08 | |
|
Michel, tu peux continuer, car on ne se lasse pas de si belles images
| |
|
| |
jaja73
Nombre de messages : 1633 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Eau source de vie Dim 16 Aoû 2020, 10:53 | |
| Bonjour à tous Michel pour ma part tu peux continuer aussi c'est super de voir ces variété de bassins et de puits Bon dimanche JAJA | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Eau source de vie Dim 16 Aoû 2020, 15:00 | |
| bonjour à tous + 1 pour que tu continues dans mon Berry natal on voit beaucoup moins de restauration et remise en valeur des lieux communautaires de la vie d'antan Ou alors ce qui n'est pas impossible et même probable, c'est que je cherche mal A+ à tous---philippe
| |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8555 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Eau source de vie Dim 16 Aoû 2020, 16:13 | |
| Bonjour à tous. En réponse à la demande (quasi générale...), voici quelques photos supplémentaires. Parmi les vestiges de l’abbaye de Bonnefont (31). Aulon (31). Les fontaines qui suivent sont nettement plus rustiques. A Balagué (commune de Balaguères), quartier du Sarrat (09). A Biert, hameau de Besset (09). A Saccourvielle (31). A Artigue dans le Luchonnais (31). Les fontaines suivantes paraissent plus austères car bétonnées ou maçonnées. Sauveterre-de-Comminges (31). Saint-Lary-Soulan, village de Soulan (65). A Montferrier, hameau de Peyregade (09). Voilà, cette fois j’ai épuisé mes réserves ! A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
jaja73
Nombre de messages : 1633 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| |
| |
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Eau source de vie Dim 16 Aoû 2020, 17:32 | |
| y a une quinzaine d'année lorsque je descendais encore la rue pour aller a l'école primaire, y avait chaque matin, 2 "plouf " les pot de chambre qui s'y vidaient. hier matin la rivière est revenu ( juste quelques heures, elle est a nouveau sèche ) on y voyait pas mal de PQ venant de l'amont | |
|
| |
Sebastien Goldoni
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : Fals Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Eau source de vie Dim 16 Aoû 2020, 19:47 | |
| Merci Michel pour ces belles images de ces lieux magiques!
Ça me fait sincèrement plaisir que mon petit reportage sur Séourin ta donné envie de partager ces photos avec nous tous.
Tu dois avoir des sacres archives!
Bonne soirée a tous | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8555 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Eau source de vie Dim 16 Aoû 2020, 20:02 | |
| Bonjour Sébastien.
Merci pour ton appréciation ! Ton idée initiale a été vraiment intéressante. D'ailleurs, cela me donne une autre idée : ouvrir un sujet intitulé "Eau source de fraîcheur" avec pour thème les cascades caractéristiques. Il faut juste que le recommence à fouiller mes archives...
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Eau source de vie Dim 16 Aoû 2020, 20:45 | |
| Dommage Mais Merci | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Eau source de vie Mer 06 Jan 2021, 11:41 | |
| bonjour a tous superbe ce sujet. merci de nous faire partager ces endroits sublime qui sont sources de vie. MIKA | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 996 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Eau source de vie Mer 06 Jan 2021, 14:14 | |
| Bonjour, Tes photos sont magnifiques Chaque fois que je me ballade dans un endroit un peu abandonné de Franche Comté je cherche toujours le point d'eau car sans eau la vie était compliquée ;1l d'eau=1 kg;voir l'excellent film"Manon des sources;à l'epoque souiller une source était un délit très grave;encore aujourd'hui quand mes chiens sautent dans une fontaine pour éviter le coup de chaud ça geulent!! Nos camps militaires nationaux n'échappaient à cette règle -camp militaire du Valdahon ;il s'est développé pour former les fantassins de 14/18;petite source à Villedieu le camp et plus tard Chevigney à 10 km du camp;j'ai fait des forages pour créer un réseaud'eau"industrielle" pour laver les véhicules;à - 400m toujours rien et pourtant on était plus bas que la Loue -Canjuers on avait à peine de quoi alimenter les douches pour que nos soldats après une journée à creer des coupes feux puissent enlever la sueur.. J'habite Fontain 10km de Besançon;7 fontaines dont deux travaillent encore sur source;après la guerre avec l'adduction d'eau potable généralisée beaucoup de sources ont été volontairement dévoyées avec la complicité des élus qui craignaient les contaminations;l'eau a toujours été suspecte notament Outre Mer;actuellement beaucoup servent de pots de fleurs ou abritent la crèche Voici celle de Moncley 25170ou habite ma copine Il y a quelques années j'ai crapahuter dans l'arrière pays Niçois;les sentiers souvent taillés directement dans la falaise par les condamnés avaient souvent des rigoles ou des petites conduites fonte pour amener l'eau de la montagne jusqu'à Nice;nos chiens appréçiaient beaucoup Bonne fêtes à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau source de vie | |
| |
|
| |
| Eau source de vie | |
|