Bonjour,
Point1:
je souhaite repeindre un réservoir de motoculteur de marque STAUB (réservoir Blanc pur) Ral 9010, je l'ai décapé à nu extérieur,
pour l'intérieur nettoyage à haute pression
+ nettoyage à la lessive de soude 1litre et 4 litres d'eau bouillante 100°C + 10 maillons de chaine inox et 10 écrous inox diam 5mm,
secouer jusqu’à que la température de l'eau revienne à 20°C, puis vidanger
+ Rinçage à l'eau et séchage
+ dégraissage: Acétone
+ phosphatation: 50% Acide Phosphorique dosée à 75% et 50% d'eau froide
+ Rinçage à l'eau chaude et secouer puis vidange action de rinçage jusqu’à écoulement eau clair.
+ séchage avec un verre d'acétone remuer dans tout les sens dans la même journée Résinage,
+ Résinage bi-composant: colle bi-composant prise lente résistante à > 170°C + acétone (mélanger jusqu’à consistante du miel liquide)
Attention: Avant résistance 170°C (ARALDITE racheté par SADER résistance température à 70°C ne résiste plus au hydrocarbure)
température 20°C, bouchage du robinet d'essence, déverser le mélange dans le réservoir, reboucher l'entée du réservoir,
tourner de quart en quart le réservoir, temps de pose 1 minute par quart.
On peut regarder par le trou d'entrée du réservoir après 4/5 action, si la résine ne coule plus, déposé le réservoir coté robinet vers le haut
enlever la vis du robinet
Temps de séchage 4/5 jours à 20°C, utilisation avec un hydrocarbure pas avant 10 jours.
Pour l'extérieur je souhaite mettre ce qu'il faut pour que cela tienne.
- Mon avis: Dégraissage + soit une peinture d'accroche sur le réservoir nu + peinture de finition résistante au hydrocarbure n'altérant pas le brillant du RAL 9010, et/ou vernis bi-composant de protection.
- Votre AVIS et/ou propositions ???????
>>>>> veillez me cité les produit à utiliser et leur ordre d'utilisation Merci.
Point 2:
Peinture de la structure du motoculteur et accessoire de travail (RAL 5019) sauf moteur
- Mon avis: Dégraissage + peinture antirouille Laque anti rouille brillante pour protéger métaux, fer, fonte et acier en milieu urbain et rural.
- Votre AVIS et/ou propositions ???????
Merci pour tous vos renseignements, (faites moi vos propositions de produits à utiliser pour chacun des deux points).