| Etancher un réservoir plastique de carburant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catolard
Nombre de messages : 297 Age : 49 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Etancher un réservoir plastique de carburant Sam 16 Jan 2016, 21:50 | |
| Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis ... et cherche donc de bonnes astuces ... Voilà, le réservoir plastique de mon taille haie TANAKA avait des petits soucis et surtout l'alim. J'ai donc changé les tuyaux et les passes tuyaux. pb ... toujours une petite fuite surtout en usage au niveau des passes-tuyaux .. et je ne sais pas quoi utiliser pour rendre étanche cette zone. Merci par avance de vos conseils. | |
|
| |
Bruno33
Nombre de messages : 564 Age : 62 Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE) Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Etancher un réservoir plastique de carburant Dim 17 Jan 2016, 12:11 | |
| Bonjour,peut être en chauffant avec un fer à souder électrique le plastique autour de la durite,pour le ramollir et rétrécir le trou.Je sais que l'on peut réparer des petits trous dans un réservoir plastique en faisant de cette manière; Ce n'est qu'une idée; Cordialement. A+ | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 297 Age : 49 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Etancher un réservoir plastique de carburant Dim 17 Jan 2016, 13:13 | |
| salut,
c'est une idée .. le pb .. est que le trou n'est plus très rond .. et la passe tuyau .. surement le plus adapté aussi .. très difficile de trouver exactement celui qu'il faut ..
J'ai essayé quelques colles .. mais ne résiste pas aux hydrocarbures .. donc ne colle pas au plastique ou se décolle .. c'est c.. pour de la colle ..
Catolard | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Etancher un réservoir plastique de carburant Dim 17 Jan 2016, 13:27 | |
| Bonjour Catolard et bjr à tous
Tu peux essayer cette pâte peut être? regarde la video il parle de carburants gras!!! et pas trop cher en plus
http://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-blanche-soudure-a-froid-speciale-plastique-quiksteel_466774.html
Bonne journée rex | |
|
| |
ch'tio bleu
Nombre de messages : 770 Age : 52 Localisation : Sud Est de la Somme Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Etancher un réservoir plastique de carburant Dim 17 Jan 2016, 14:32 | |
| bonjour
peut-être avec de la colle à chaud, avec un pistolet | |
|
| |
christian77
Nombre de messages : 330 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Etancher un réservoir plastique de carburant Dim 17 Jan 2016, 18:24 | |
| bonjour ;j'ai u le même problème,j'ai pris un papier de verre très fin pour le trou du réservoir et coller la bague a la loctite ( petit tube de colle tout support )mes faud vider le réservoir entre les utilisation | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: Etancher un réservoir plastique de carburant Dim 17 Jan 2016, 19:15 | |
| merci à tous,
j'ai de quoi tester ... c'est top .. par contre ;. il me reste à recommander des passes-tuyau .. grrr.
Merci .. et je vous tiens au courant ..
catolard | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Etancher un réservoir plastique de carburant Dim 17 Jan 2016, 19:37 | |
| Bonsoir,
Pour des problèmes analogues (sur une tronçonneuse et une perche élagueuse) j'ai fait avec la colle "répar-ex" Cyano + poudre de silice
On obtient le même résultat avec de la "super-glue" et du sable très fin.
Je précise que glue+sable est en dépannage car en plus ça coute aussi cher que la vraie!
La perche est faite depuis 4 ans mais sert très peu, la tronçonneuse depuis cette année et ça à l'air de bien tenir.
A+ Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etancher un réservoir plastique de carburant | |
| |
|
| |
| Etancher un réservoir plastique de carburant | |
|