nettoyage reservoir
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nettoyage reservoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tirex




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2010

nettoyage reservoir Empty
MessageSujet: nettoyage reservoir   nettoyage reservoir EmptyLun 28 Juin 2010, 10:00

Bonjour à tous,

Je possède un staub 2005. Je viens de commander sur OVA (bougie, joint de cuve carbu, un filtre a essence, un filtre à air et durite essence....)

Le réservoir du bleu doit être nettoyé et je voulais merci savoir comment faire avec ce réservoir en plastique. Y a t'il un produit ou autre afin de le rendre nickel.

D'avance merci
Cordialement
André
Revenir en haut Aller en bas
manya




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : po
Date d'inscription : 30/06/2010

nettoyage reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir   nettoyage reservoir EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:11

Bonjour,

Probléme classique, il éxiste une solution de récupération :
- démonter et vider le réservoir puis le rincer à l'eau ( attention au robinet le démonter et remplacer par un boulon)
- y incorporer une grosse poignée de vis et écrous ajouter ou de gravier propre et de l'eau
- jouer des maracas en secouant le réservoir dans tous les sens pendant une trés longue séquence Basketball
- vider et vérifier l'effet du nettoyage, recommencer si le résultat n'est pas parfait
- sécher parfaitement
- couler à l'intérieur une résine bi composant trés fluide (on en trouve dans les magasins de bricolage) la répartir dans tout le réservoir en tournant plusieurs fois dans tous les sens sans le bouchon
- stocker à l'envers pour permettre à la résine exédentaire de s'écouler et attendre la prise de la résine (enlever le boulon remplaçant le robinet avant la prise de la résine )
- ébavurer et poncer la portée du bouchon (papier à l'eau)

Le tour est joué cheers Il ne reste plus qu'à se décaper les mains si l'on a oublié les gants


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manya




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : po
Date d'inscription : 30/06/2010

nettoyage reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir   nettoyage reservoir EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:56

Re , désolé je vous ai donné une technique pour récupérer un réservoir métallique. Il y a des heures ou l'on est mieux au lit.

Pour le réservoir plastique un bon détergent dégraissant fera surement l'affaire. Esayez d'abord avec le vugaire liquide vaisselle et de l'eau chaude avec éventuellement la méthode gravier .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tirex




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2010

nettoyage reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir   nettoyage reservoir EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:38

Bonjour,

Merci pour les infos, effectivement j'ais fait un nettoyage avec liquide vaisselle et cela a eu l'air de marcher.

Cordialement
André
Revenir en haut Aller en bas
tirex




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2010

nettoyage reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir   nettoyage reservoir EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:39

Bonjour,

Merci pour les infos, effectivement j'ais fait un nettoyage avec liquide vaisselle et cela a eu l'air de marcher.

Cordialement
André
Revenir en haut Aller en bas
manya




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : po
Date d'inscription : 30/06/2010

nettoyage reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir   nettoyage reservoir EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:40

Bonjour et heureux que cela ait marché.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage reservoir Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir   nettoyage reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage reservoir essence
» Nettoyage réservoir
» nettoyage d'un reservoir
» nettoyage reservoir essence
» nettoyage réservoir essence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: