nettoyage réservoir essence.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nettoyage réservoir essence.

Aller en bas 
+2
j@kot
piaf85
6 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

nettoyage réservoir essence. Empty
MessageSujet: nettoyage réservoir essence.   nettoyage réservoir essence. EmptyMar 14 Jan 2014, 18:40

Bonsoir à tous,

Juste une question, je dois nettoyer un réservoir d'essence dont l'intérieur est tapissé par une épaisse couche de goudron. Il me semble avoir vu un post qui traitait de ce problème mais je ne le trouve plus ! Si quelqu'un connait une astuce ou un produit pour dissoudre ce produit ça me rendrait bien service !

Merci d'avance,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

nettoyage réservoir essence. Empty
MessageSujet: RESERVOIR   nettoyage réservoir essence. EmptyMar 14 Jan 2014, 19:32

BONSOIR  à tous

Bonsoir Piaf85


 comme d autres  .... j ai  donné....  avec un réservoir !


pas de  recette miracle


   j y suis allé  a la spatule et au tournevis  .. j ai eu de la  "" chance    dans mon  malheur "cela se décollait par  plaque  matraque1   et puis j l ai fini avec une salsa   ... nettoyage réservoir essence. 612313 


https://mototracteurs.forumactif.com/t35685-du-nougat


bon courage


à+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

nettoyage réservoir essence. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage réservoir essence.   nettoyage réservoir essence. EmptyMar 14 Jan 2014, 20:02

Bonsoir Daniel
Sur un reservoir de moto comme tu le décris dernièrement je m'en suis sorti avec du dégraissant ( je n'ai pas la marque)..j'ai laissé tremper une nuit , rincé plus rebelote...j'ai fini en rinçant le réservoir avec de l'acétone et j'ai eu un super résultat...par contre pour le robinet j'ai du déboucher avec un petit forêt à la main.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
BoilerMaker




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Nievre 58 Corvol l Orgueilleux
Date d'inscription : 01/11/2013

nettoyage réservoir essence. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage réservoir essence.   nettoyage réservoir essence. EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:36

Bonsoir ;

Essayer avec de la soude caustique avec de l'eau chaude

Essayer aussi avec du chlorure de methylène si vous en trouvez.

cdlt

BM
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

nettoyage réservoir essence. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage réservoir essence.   nettoyage réservoir essence. EmptyVen 17 Jan 2014, 08:58

Bonjour,

Chez nous, la solution universelle est le solvant utilisé pour nettoyer les pistolets de carrosserie.
Cependant, il faut faire gaffe à la peinture ancienne, aux caoutchoucs naturels et à certains plastiques car tout y passe.
Si résidus solides et coriaces, on peu y ajouter une poignée de vieilles plaquettes carbure, ou de vieilles vis, ou de vieux écrous et faire tourner sur le tour à vitesse lente. Résultat garanti !

Cordialement,

PN425
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

nettoyage réservoir essence. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage réservoir essence.   nettoyage réservoir essence. EmptyVen 17 Jan 2014, 11:34

bonjour à tous,

... et merci pour vos réponses ! Petite précision, il s'agit de boue et non de dépôt dur donc je vais éviter d'utiliser des morceaux métalliques ou graviers qui risquent de rester coller dans cette boue. je vais tenter le nettoyant mixte (utilisé pour le nettoyage des pistolets de peinture avec durcisseur) et la soude + eau chaude !

A suivre...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

nettoyage réservoir essence. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage réservoir essence.   nettoyage réservoir essence. EmptyVen 17 Jan 2014, 21:04

Bonsoir
Sur un réservoir d'un w112 j'ai mi du (solvapeint ) et des gravillons de route et hop dans un tour pendant 1h il est ressortie nickel, après tout dépend de la forme du réservoir

Bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage réservoir essence. Empty
MessageSujet: Re: nettoyage réservoir essence.   nettoyage réservoir essence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage réservoir essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage réservoir
» nettoyage reservoir
» nettoyage d'un reservoir
» Nettoyage réservoir
» nettoyage reservoir essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: