du ""nougat """..
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 du ""nougat """..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

du  ""nougat """.. Empty
MessageSujet: du ""nougat """..   du  ""nougat """.. EmptyMer 04 Sep 2013, 22:35

Bonsoir à tous


 depuis que je bricole  des moteurs  ... je n avais jamais  vu cela  ..  plus 110  grammes de   " nougat "   dans le fond du réservoir


 ayant récupéré un moteur   acheté  en toute connaissance avec un soucis de carburation ..  j ai nettoyé  le carburateur colmaté    par  du " vernis"   en raison de la vieille essence restée  dans le réservoir  depuis des années ..  le moteur ayant été abandonné  dans un  "" coin  "" matraque1  je ne vous parle pas de l odeur  " nauséabonde persistante "...


 nettoyage normal du carburateur  Honda   sur un moteur HONDA Gx 110   sans soucis majeur ..


j en profite pour nettoyer le réservoir  pour ne plus être  embêter ! et  là  à ma stupéfaction  war1 war1 war1  je découvre  du  " bitume qui colle""... mais ce n est pas  du  nougat .... du  ""nougat """.. 612313 


je n avais  vu une telle   "mélasse "..  j ai gratté à la spatule   et tournevis ..rincé séché  et j ai pu récupérer  le réservoir

après une " salsa "  ...


en fait je pense savoir la raison  de cette présence de matière ...   le vendeur  me précisait que le membre familial  propriétaire du dit moteur .... mettait de l huile dans l essence ..pour le bon fonctionnement ??


pour info voici  une  video trouvé sur le net ... du mode opératoire   comment   faire !  du  ""nougat """.. 287628   mon inquiétude  étant le gicleur    pour le déboucher sans le casser  !

https://www.youtube.com/watch?v=EM64KrXQiUo

http://honda-engines-eu.com/fr/images/59229.pdf


ce soir essai et test du moteur  qui tourne  bien

du  ""nougat """.. P1200410






@+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

du  ""nougat """.. Empty
MessageSujet: Re: du ""nougat """..   du  ""nougat """.. EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:28

Bonjour a tous,
bonjour J@ckot,
es tu sur que le dit proprietaire n'avait pas des ennemis qui lui aurait coule du sucre dans le reservoir scratch 
tu n'as plus qu'a mettre ca en lingot et le manger du  ""nougat """.. 612313 
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

du  ""nougat """.. Empty
MessageSujet: Re: du ""nougat """..   du  ""nougat """.. EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:13

Bonjour
j'ai eu la meme chose dans le reservoir d'une vieille 125 peugeot des annees 50
le melange huile/essence etait devenu rouge vif, quand j'ai voulu vidanger le reservoir avant de le demonter rien ne sortait, alors j'ai demonte le robinet, pareil pas une goutte coulait, j'ai enfonce un tournevis par le trou du robinet sur 6cm avant que ca coule
une fois vidange et demonte;j'ai sorti un nougat comme toi et en grosse quantité
je pense que c'est les vieilles huiles 2temps qui se desagregent avec l'essence et le temps
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

du  ""nougat """.. Empty
MessageSujet: du ""nougat """..   du  ""nougat """.. EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:43

Bonjour à tous  


Bonjour Pascal et BY2-44


 le post  était juste pour faire  part  d une galère !..  qui n a rien d exceptionnel  ! et  vous faire profiter de la doc  HONDA je sais  que  des  membres ontvu  bien pire !.  

Pour Pascal je t en garde  un morceau  .....pour ta venue du  ""nougat """.. 612313 du  ""nougat """.. 612313 


 pourtant c est un beau moteur HONDA  GX 110    entretenu   remisé au sec !  d  un aspect proche neuf  .. le pot  chromé  n est meme pas piqué du  ""nougat """.. 287628 


la preuve !..

du  ""nougat """.. P1200412


à+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

du  ""nougat """.. Empty
MessageSujet: Re: du ""nougat """..   du  ""nougat """.. EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:01

Bonjour
j'ai aussi eu la meme chose dans le reservoir du JAPY 13 E des années 20
la mixture etait devenu rouge sombre, quand j'ai voulu vidanger le reservoir avant de le demonter rien ne sortait sauf une odeur pestilentielle....et pourtant ce réservoir était plein de trous qu'il va falloir reboucher !
j'ai maintenant du gravillon fin, il va falloir amalgamer tout ça !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





du  ""nougat """.. Empty
MessageSujet: Re: du ""nougat """..   du  ""nougat """.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du ""nougat """..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: