Peu être un peu trop ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peu être un peu trop ?

Aller en bas 
+3
dedemabec
Arnaud L
onill
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptySam 06 Juin 2020, 18:19

salut la compagnie Smile

cette aprem je suis aller chercher la remorque chez un ami, qui me prend mes galet du rhin de la cave What a Face

alors voici l'engin en question, 1T 900 poid a vide, j'ai chercher avec mon A-12

Peu être un peu trop  ?  Img_2367


la j'ai charger, au moment de la photo j'étais encore tenté de la ramener avec le A-12, mais j'étais plus très serein,

Finalement je lui ai demander de la chercher, c'est quand même plus raisonnable avec son tracteur de 115 cv Peu être un peu trop  ?  612313
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptySam 06 Juin 2020, 18:21

inutile de vous dire, on voyais même plus le tracteur avec la benne derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptySam 06 Juin 2020, 18:24

Chiche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptySam 06 Juin 2020, 18:29

Arnaud L a écrit:
Chiche Laughing

Peu être un peu trop  ?  Images?q=tbn%3AANd9GcRNXtIHf1wd_FtI9qXirYTJC5MHptKYsaMziOGYToLZojQk7pqe&usqp=CAU

non .. non  tu sais, de  temps a  autre je suis  raisonnable, 4 ou  5 T tonnes derrière  le  A-12 j'étais   plus  tranquille   Neutral  

mais  aucun doute  qu'il l'aurait  tirer  ! peu être  pas a  la  grande  vitesse  mais  il l'aurait  tirer  Peu être un peu trop  ?  612313
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptySam 06 Juin 2020, 19:00

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Kevin ,



Ah quand mème ,ton  instinct  de survie n'a pas  encore entièrement disparu !!!! Peu être un peu trop  ?  612313


Déja a vide , 1900 kgs tirés avec ton A 12 = moins de 700 kgs !!!!!surtout quand on voit la répartition des masses : 450 sur l'avant et .... 235 kgs sur l'arrière !!!!!! affraid ( mème en rajoutant ton poids ... )

Alors , avec 2 tonnes ( à la louche ) de pierrailles en plus  , au premier freinage c'est le porte-feuille garanti !!!!!


Juste pour info , pour mon P 70 , 1.5 tonnes  , Holder recommande 2 tonnes max avec une remorque un essieu freiné et 4 tonnes max avec une 2 essieux freinés ....

Lors de mes arrosages , la remorque + 1 m3 d'eau doit faire autours des 1 t 300 mais vu qu'elle n'est pas freinée , je me limite à 25 km/h ...


Gaffe sur la route , car sans aucune visibilité , avec la circulation qu'il y a dans ton coin , le moindre accrochage , c'est le début de la galère .....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptySam 06 Juin 2020, 21:10

salut dédé,  Smile

encore cette histoire de  portefeuille,  que je  vais  démystifier une  fois  pour toute  Laughing  

sur le  A12 c'est tout  juste  impossible que  ça se  produise,   pourquoi  ?   pour la  simple et  bonne raison, qu'avec la pedale de  frein  ... on ne  freine  uniquement  les  roues arrière  Laughing  
les roues avant ne sont  que  pour le  parking ( frein a  main  ) Basketball  


tu sais  bien, les recommandation constructeur, ne sont qu'une  ligne directrice qu'on peu suivre, mais  quand  on est  Paysan,  on  peu faire  plus,  avec  ton  P70 tu pourrait en faire  bien  plus  ! bounce  

et  on n'oublie  pas ! Ein Holder Geht durch Dick und  Dünn

si j'étais pas rassurer  c'est au moment de  freiner, de  pouvoir freiner assez rapidement, serait  con de  dépasser de 2m le stop  a L'Intersection de la  grande route matraque1
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptySam 06 Juin 2020, 21:45

Very Happy Hello Kevin ,


" tu sais  bien, les recommandation constructeur, ne sont qu'une  ligne directrice qu'on peu suivre, mais  quand  on est  Paysan,  on  peu faire  plus,  avec  ton  P70 tu pourrait en faire  bien  plus  !     "

Bien sur  qu'on peut faire " Plus " , mais en rognant sur la marge de sécurité .... scratch et à force de rogner .... affraid

Je ne sais pas si en France il y a une limite , mais sois sur que s'il arrive quelque chose , que tu y sois pour quelque chose ou pas , on cherchera la faille pour te faire porter le chapeau ( et les assurances pour ne pas payer .... )


Perso , je me vois très mal tirer à 40 km/h une remorque de 8 tonnes , et pourtant ce serait autorisé par la loi en Allemagne study


Tu sais , en aviation , un dicton dit : Il n'y a pas de bons pilotes , les bons pilotes sont de vieux pilotes !!!!!


En tout cas , tu as pris la bonne décision !!!!



A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyDim 07 Juin 2020, 10:34

Hello,
Vu les super tambour de frein du A12 s'il doivent freiner 3T ça va être un peu chaud, l'idéal c'est que la remorque freine le tout, comme on est en 4x4 permanent l'avant freine aussi mais simplement par le ralentissement de l'entrainement (comme un frein moteur).
Ta remarque paysan me conviens aux bourrins qui ne respectent pas grand chose ceux qui cassais des moteurs par exemple simplement pas négligence de l'entretien ou ceux qui ont des épaves à 4 roues.
C'est bête parce qu'on peut être efficace en restant raisonnable il suffit d'adapter sa machine à ses besoins ou l'inverse.
Exemple:
Un E6 tire une remorque avec 1T de matériel mais ça force sur la mécanique -> durée de vie réduite, tu remplace l'E6 par un A12 ça force beaucoup moins, tu remplace par un A21 ça force à peine la machine tiens longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyDim 07 Juin 2020, 10:37

Bonjour à tous
Pour être en règle sur la route, il suffit de se référer aux indications de la plaque constructeur ou de la carte grise. Tout y est.
La difficulté sur la route n'est pas de tirer la remorque mais c'est surtout de l'arrêter.
On nous cherche déjà des poux dans la tête quand tout est en règle alors si on n' est pas!!!
Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyDim 07 Juin 2020, 11:46

Arnaud L a écrit:
Hello,
Vu les super tambour de frein du A12 s'il doivent freiner 3T ça va être un peu chaud, l'idéal c'est que la remorque freine le tout, comme on est en 4x4 permanent l'avant freine aussi mais simplement par le ralentissement de l'entrainement (comme un frein moteur).
Ta remarque paysan me conviens aux bourrins qui ne respectent pas grand chose ceux qui cassais des moteurs par exemple simplement pas négligence de l'entretien ou ceux qui ont des épaves à  4 roues.
C'est bête parce qu'on peut être efficace en restant raisonnable il suffit d'adapter sa machine à ses besoins ou l'inverse.
Exemple:
Un E6 tire une remorque avec 1T de matériel mais ça force sur la mécanique -> durée de vie réduite, tu remplace l'E6 par un A12 ça force beaucoup moins, tu remplace par un A21 ça force à peine la machine tiens longtemps.

salut Arnaud Smile

tu sais bien, on fait avec ce qu'on a , on a pas tous les moyens de s'acheter un AM2 ou la place pour lol!
je vais passer pour le voir ton AM2 quand tu l'aura Very Happy


en parlant du E6, j'etais justement entrain de scanner de la doc, tu la retrouvera sur un autre topic Wink
le E6 avait deja sa tonne sur la remorque, quand j'ai chercher des briques de construction avec et ça se passe bien Surprised


salut Gégé, je pense avoir démontrer que " etre en règle " ça me gratte pas plus que ça dans mon patelin Peu être un peu trop  ?  612313
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyDim 07 Juin 2020, 11:59

Certes mon cher, mais tant qu'il n'arrive rien (ce que je te souhaite) tout est permis.
Pour l'AM2 avec ou sans fumée? Peu être un peu trop  ?  612313
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyDim 07 Juin 2020, 12:16

Arnaud L a écrit:
Certes mon cher, mais tant qu'il n'arrive rien (ce que je te souhaite) tout est permis.
Pour l'AM2 avec ou sans fumée? Peu être un peu trop  ?  612313


je ramène de la viande, et on fume Peu être un peu trop  ?  612313
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyDim 07 Juin 2020, 13:00

Ça marche
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyDim 07 Juin 2020, 13:27

Very Happy Bonjour à  tous , salut Kevin , Arnaud , Gégé ,


Avec de la viande fumée comme ça , tu n'auras pas de mouches après !!!! Peu être un peu trop  ?  975578 Laughing Laughing  ( par contre , pour la dégustation , rappelles moi de te dire que j'ai déjà autre chose au programme  Peu être un peu trop  ?  612313 )


Quant à " faire avec ce que l'on a " , bien sur , mais cela n'enpèche pas de rester " dans les clous " , car devant ton portail comme à 100 kms , une fois sur le domaine public , tu engages ta responsabilité ;

Juste une petite anecdote :

Dans les années 30 ( 1900 !!! ) il y  avait un paysan dans le village qui était connu pour son absence du sens de la mesure , toujours les plus grosse charrettes de foin etc .... un jour , il a sorti du fumier , avec ses deux chevaux de trait ; on est en plaine , c'est plat  , sauf qu'il y a un pont sur le canal , et donc avec sa charrette remplie a ras bord de fumier il a réussi a monter le pont mais de l'autre coté , les freins ont lâchés , les chevaux se sont emballés , l'attelage est parti dans le fossé , les deux chevaux morts , ainsi que le paysan ....laissant une famille avec des enfants ....

Tout ça pour dire que ça peut bien passer pendant des années , mais il suffit d'une fois ... un grain de sable ....


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyDim 07 Juin 2020, 19:42

salut  dédé  Smile

je  vois  que  Monsieur est  un fin gourmet  !  Laughing   si  ça te dis  j'ai du lapin, tu me dis quand tu veux  Wink  

pour le  foin  je pensais  emprunter  un gummiwagen a  un voisin afin d'en atteler   2 l'un derrière  l'autre   cette année  Twisted Evil  

pour le fumier, moi j'ai 12 cv atteler a ma remorque


Peu être un peu trop  ?  Img_2368
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyLun 08 Juin 2020, 18:16

Aujourd'hui j'ai  de  nouveau  fait  travailler  mes  machines ...

je suis aller dans  les  vignes avec  le  E6, avec  un peu de  matos  pour  bosser,  viens  mon ami, qui m'avais  preter  la  remorque  ci dessus,  "tu aurais pas  une  corde ? "  son  embrayage a  lacher ...
alors  j'accroche  mon motoculteur a  l'arrière de  son  pulvé  1000 L  atteler a son carraro de  plus de 2 T ,  et  j'arrive a  tirer, sur le  plat et  bien sur aussi a  la  descente, quand  j'ai voulu l'attaque a  l'avant  du tracteur pour  le trainer  cher  lui,   ça  n'a  plus marcher,  les  roues  patinaient  sur  place  a cause de  la  montée  scratch

alors je  lui dit  "  tkt "  je vais  chercher  le  tracteur,   je rentre, je  cherche  le  A-12  et la  j'arrive  a  repartir  avec tout  le  cortège  Peu être un peu trop  ?  287628
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyLun 08 Juin 2020, 18:43

bonjour a tous

cela me rappelle quelquechose

un copain m a demande de l aider a mettre en route son camion qui ne demarrait pas(un SAVIEM qui pesait 6 tonnes)

avec mon tracteur VENDEUVRE monocylindre de 13 cv a decolle a et eu suffisamment de vitesse pour le demarrer

en demarrant en 1ere petite qui a une vitesse d avancement de 400 metres A L HEURE AU RALENTI le tracteur patinait sur le bitume pour decoller le camion

une fois decolle cela va

cdt
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyLun 08 Juin 2020, 19:03

cornot a écrit:
bonjour a tous

cela me rappelle quelquechose

un copain m a demande de l aider a mettre en route son camion qui ne demarrait pas(un SAVIEM qui pesait 6 tonnes)

avec mon tracteur VENDEUVRE monocylindre de 13 cv a decolle a et  eu suffisamment de vitesse pour le demarrer

en demarrant en 1ere petite qui a une vitesse d avancement de 400 metres A L HEURE AU RALENTI le tracteur patinait sur le bitume pour decoller le camion

une fois decolle cela va

cdt


salut cornot , alors la, je tire mon chapeau Peu être un peu trop  ?  287628 tes 13 cv tu les a bien fait travailler !
et le Vendeuvre travail toujours ?


effectivement, une fois décoller ça va, j'ai tout de même reussi a enclencher la deuxième vitesse rapide par après ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyDim 21 Juin 2020, 17:13

un peu travailler  cette aprem   pirat  

Adieu instinct de survie, je  t'aimais  bien  ....
un peu de granit

Peu être un peu trop  ?  Img_2373
Peu être un peu trop  ?  Img_2372

j'espère qu'il tiendront encore un peu, j'ai prévu de les changer prochainement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tedjunior




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/05/2008

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptySam 11 Juil 2020, 18:45

un peu travailler... Peu être un peu trop  ?  612313 c'est quoi quand t'y vas à fond?
c'est lourd ces pierres...
tu vas loin avec ton chargement?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptySam 11 Juil 2020, 19:38

coucou tout le  monde Smile
j'ai changer mes  pneus, du  moins  les  deux arrière  qui étaient naze,  un ami m'a donner  2 roues avec  jante n avec  pneu de  camionnette 12 plis,  il sont en  16 pouces les anciens étaient en 15, mais  ça dérange pas.

comment  on change  de  pneus quand  on a la  flemme de  mettre le  cric ? je soulève la  remorque,  mon père enlève la  roue, et  met la  nouvelle, et  voilà lol!  


sinon pour le  chargement la,  j'ai fait 4-5 kms jusqu'à la  décharge, c'était vraiment lourd,  l'arrière train du tracteur  tanguait vers la  droite et vers la  gauche  Laughing  je pense que  la  je sais  ou se trouve la  limite  lol!
fallait rétrograder  pour  monter le  pont,  mais avec  le  bon rapport, aucun soucis,  je n'ai pas  non plus  eu de  soucis de  freinage,  le tout est de  bien anticiper,  mais je sais pas  comment  ça se serait passer  s'il avait fallu piller pour un freinage  d'urgence  affraid
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyLun 19 Avr 2021, 20:02

J'ai a  nouveau pousser  un peu avec  le  A-12 la semaine dernière Peu être un peu trop  ?  Tzolzo11

[url=https://servimg.com/view/12622869/1076]Peu être un peu trop  ?  Img_2468

donc voilà 1.5 mètre cube de mélange pour béton, donc 3 Tonne + la remorque 500 + la grosse bétonnière a l'arrière.
certainement, mon plus gros chargement, j'avais un peu de mal a gagner de la vitesse sur la route.

THIS IS HOLDER

Croki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyLun 19 Avr 2021, 21:11

Hello, ah bah samedi j'ai réussi à faire décoller mon AM2 en tentant de tirer une CX couchée sous un noyer depuis 2014, la voiture est enterrée jusqu'aux bas de caisse.
Résultat aux premiers essais l'avant de l'AM2 s'est levé puis avec un poids c'est le différentiel AR qui a commencé à labourer le pré.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyLun 19 Avr 2021, 21:21

Salut kevin
Moi ta remorque avec le doli ça me fait penser aux remorque trirou de poclain qu'on a eu par chez nous... on avait des petits tracteurs et des grosses remorques pneines de betteraves !
Je te raconte pas combien d'accidents il y a eu avec de petites descentes...
Demande a guillaume77, la tête de son père quand on en a sauvé une de la casse... on a compris quand il nous a raconté ses aventures avec une trirou !

Alors déjà qu' un articulé c'est pas genial au freinage avec une remorque... si en plus tu prend une remorque démesurée...

Ne force pas trop la chance l'ami ! Crois moi je me suis fait peur en "maitrisant la situation " ! Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que la charge bouge !

Prudence kevin.. on a encore envie de te lire longtemps Peu être un peu trop  ?  612313
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  EmptyLun 19 Avr 2021, 21:23

salut Arnaud, essaye peu etre de soulever la voiture avec un crique et de mettre des planche comme rampe sous les roues avant ?

j'espère que les restrictions de déplacement seront bientot lever, je passerais chez toi Peu être un peu trop  ?  702959
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peu être un peu trop  ?  Empty
MessageSujet: Re: Peu être un peu trop ?    Peu être un peu trop  ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu être un peu trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour être ferrailleur : faut être costaude !
» Staub - GM 428 - Articulation
» je n ai pas pu tout finir
» un zéro de trop !!
» trop con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: